Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par MrWise »

Bonsoir et bienvenue E.R :D

Alors je viens de finir de lire les postes de tout le monde ( c'était pas facile :lol: )

Premièrement, sache que non, tu ne pourras pas devenir Asexuel même à la suite d'un traitement. Comme l'a notifié plus haut " Baelfire " :
Baelfire a écrit :L'asexualité ne se choisit pas. Ce n'est pas une revendication ou un état d'esprit c'est naturel.
Tu passeras plutôt d'un stade d'hypersexuel à celui d'hyposexuel.

Je ne vais pas me lancer ici dans une analyse psychologique, mais sache que si tu as besoin de parler plus amplement tu es libre d'envoyer des mp.

Comme l'on dit les autres plus haut, il serait bien que tu envisage d'aller voir un psychologue. Mais dans ton cas, surtout vu ton jeune âge et ton empressement du à la détresse, je te conseillerai de chercher un psychologue qui pratiquerait l'EMDR ou encore la méthode TIPI. Ces deux méthodes, sont de récentes méthodes qui nous viennent d'Amérique et elles font de plus en plus leurs preuves par rapport aux psychanalyses classiques ( freudienne et lacanienne par exemple ). Si tu es intéressé je peux t'envoyer des détails via mp.

Après par rapport au traitement que tu souhaites, tu devras te diriger vers un psychiatre comme la notifié Ptite Marie, dans le sens ou les psychiatre ont le statu de docteur et non les psychologues / psychothérapeutes.

J'avais déjà entendu parlé d'un traitement qui avait pour effet de réduire la libido sans passer par une castration chimique, mais je ne sais plus si ce n'était pas en se gavant d'antidépresseurs, anxiolytique et autre ... chose qui n'est pas à faire. Répercussions aléatoire sur le physique comme sur le mental.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
E.R.
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2014, 23:02
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par E.R. »

MrWise a écrit : Tu passeras plutôt d'un stade d'hypersexuel à celui d'hyposexuel.
Je ne suis pas totalement sûr des termes qui conviennent le mieux mais c'est un peu cela que je recherche : me débarrasser de tout besoin. Peut-être ne serai-je alors pas un "vrai" asexuel mais je sais que je serai incapable de tomber amoureux d'une femme par laquelle je ne suis pas attiré sexuellement, d'où pour moi l'intérêt d'annihiler toute envie sexuelle tout court.

Je ne suis pas médecin donc évidemment mon auto-diagnostic ne vaut pas grand chose mais je pense me connaître suffisamment pour pouvoir dire que le problème est d'abord et avant tout physique, et que la douleur psychologique/mentale en est une conséquence. Faire disparaître les pulsions, notamment par une limitation importante de la testostérone aura je pense une forte incidence sur les pensées.

C'est en tout cas ce que je retiens des témoignages de personnes ayant pris un tel traitement. Pour beaucoup, l'inhibition médicale de leurs pulsions sexuelles a également entraîné une disparition de leurs pensées malsaines, et c'est en cela que je pense que c'est ce qu'il me faut également. En tout honnêteté, je ne pense pas que les traitement psychothérapiques pourraient soigner une souffrance dont l'origine me parait clairement d'ordre avant tout métabolique.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par Zimou »

E.R. a écrit :Peut-être ne serai-je alors pas un "vrai" asexuel mais je sais que je serai incapable de tomber amoureux d'une femme par laquelle je ne suis pas attiré sexuellement, d'où pour moi l'intérêt d'annihiler toute envie sexuelle tout court.
il n'y a pas de "vrai" asexuel, ou on l'est, ou on l'est pas. dans ton cas, tu ne l'es pas xD
quand au sentiment amoureux, l'absence d'attirance sexuel n’enlève pas l'attirance amoureuse. tu fait un lien directe actuellement car l'un implique l'autre, mais si on te retire tes besoins sexuel, tu aura probablement la surprise de constater que tu va aussi tomber amoureux (chose que tu ne connait pas encore)... nous en sommes la preuve, on tombe amoureux sans besoin sexuel ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
E.R.
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2014, 23:02
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par E.R. »

Zimou a écrit :tu fait un lien directe actuellement car l'un implique l'autre, mais si on te retire tes besoins sexuel, tu aura probablement la surprise de constater que tu va aussi tomber amoureux (chose que tu ne connait pas encore)... nous en sommes la preuve, on tombe amoureux sans besoin sexuel ^^
Je ne conçois vraiment pas de tomber amoureux de quelqu'un pour qui je n'ai aucune attirance sexuelle. Je dis pas que c'est une chose impossible d'une manière générale, mais pour moi, je suis certain que ça l'est. J'avais d'ailleurs proposé à mon ex, au tout début où nous étions ensemble, d'avoir une relation platonique, car j'avais du mal à avoir des érections. Mais les besoins ont quand même vite repris le dessus. Je pense vraiment que l'absence de besoin sexuel me rendrait indisposé à tomber amoureux.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par Divine »

E.R. a écrit :
Zimou a écrit :tu fait un lien directe actuellement car l'un implique l'autre, mais si on te retire tes besoins sexuel, tu aura probablement la surprise de constater que tu va aussi tomber amoureux (chose que tu ne connait pas encore)... nous en sommes la preuve, on tombe amoureux sans besoin sexuel ^^
Je ne conçois vraiment pas de tomber amoureux de quelqu'un pour qui je n'ai aucune attirance sexuelle. Je dis pas que c'est une chose impossible d'une manière générale, mais pour moi, je suis certain que ça l'est. J'avais d'ailleurs proposé à mon ex, au tout début où nous étions ensemble, d'avoir une relation platonique, car j'avais du mal à avoir des érections. Mais les besoins ont quand même vite repris le dessus. Je pense vraiment que l'absence de besoin sexuel me rendrait indisposé à tomber amoureux.
Tu as essayé une relation platonique alors que tu ressentais toujours des besoins (un quelconque problème érectile n'est pas une soudaine absence de besoin sexuel). Donc ton «expérience» de l'amour sans désir sexuel n'a jamais eu lieu. Par conséquent, tu peux avoir les convictions que tu veux, mais ce que tu dis ne soutient aucunement ton affirmation. Tu es incapable de dissocier sexe et amour parce que tu ne t'ai jamais retrouvé dans une situation où tu n'avais pas de désir sexuelle...Rien de plus, rien de moins. Je ne dis pas que tu tomberas amoureux même couper de désir (bien que je le pense, je ne peux en être sûre...) mais ta tentative de relation platonique n'a en effet rien avoir avec ce que tu espères tenter.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
E.R.
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2014, 23:02
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par E.R. »

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Sur ce point, il est effectivement difficile d'être sûr et certain à l'avance donc il ne me reste qu'à essayer pour voir :)
Moi je comparais surtout avec mes relations avec les mecs : n'ayant jamais été attiré sexuellement par les mecs, je me vois mal tomber amoureux de l'un d'entre eux, je n'ai toujours ressenti de besoin qu'envers les filles. C'est pour ça que je pense qu'en l'absence de besoin sexuel, mes relations avec elles deviendraient comme avec les mecs, c'est-à-dire qu'il y en a dont je peux apprécier la compagnie en tant qu'ami(e)s, mais rien de plus. Même si encore une fois je ne peux pas savoir sans essayer.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Je souhaite me débarrasser de tout besoin sexuel

Message par Baelfire »

Tu sais l'amour c'est loin de n'être que sexuel. Quoique tu fasses subir à ton organisme il y aura toujours de fortes attirances pour certaines personnes qui susciteront ton admiration et ton amour.

Il ne faut pas croire que l'absence de sexe t'empêchera d'éprouver des sentiments et des besoins
Image
Répondre