Comment gâcher les attentes de votre famille?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Bodonie »

Le titre semble peut-être un peu implicite...

Je m'explique, la réalité est que je sais bien comment gâcher leurs espoirs, c'est simple. Il ne faut que leur raconter que je suis asexuelle et que je ne veux pas de mari et pas d'enfants, ce qui va forcément faire s'écrouler touts leurs rêves de tenir leur petit(e) fils(fille).

Deux choix s'offrent à moi, leur expliquer, ou vivre dans le secret.

Je voudrais déjà leur dire, mais comment? Il croieront que ce n'est que mes hormones, une phase d'adolescence ou une folie passagère! Ma mère n'arrête jamais de me parler de mes futurs enfants, et mon père, je n'imagine même pas la scène...

Et si je ne leur dit pas, ils se demanderont bien pourquoi je n'aie jamais eu de mari à ce jour. Ils vont pratiquement m'harceler pour que je dises une moindre réponse.

Je suis prête à répondre à toutes vos questions, avez-vous une solution miracle? Merci d'avance...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Natsu »

"Comment gâcher les attentes de votre famille ?" Ce n'est pas bien compliqué, en étant soi-même, c'est tout !!! :lol:

Si ton objectif, c'est de te conformer à ce que ta famille attend de toi, bon courage... Demande-leur d'établir un portrait explicite (de toi et du conjoint imaginaire idéal), avec CV, photo, état civil, nombre et sexe des enfants, dossier médical, fiche de paye, etc., cela peut aider, l'humour...
Dernière modification par Natsu le 30 juil. 2014, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rachdarK
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2014, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par rachdarK »

je crois que la solution miracle est de vivre pour toi meme
ils avait leur reves et leurs espoirs a toi d'avoir les tiens maintenant non?
et j'aimerais te demander si tu est fille unique ? (si ca te derange pas)
désolé de ne pas etre d'une grande aide j'espere l'etre mieux a l'avenir :/
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Enethir »

J'aime bien les précédentes réponses. Elles pointent avec ironie le fait que ce que l'on attend de toi n'est pas forcément ce que tu attends de ton avenir.

Mais comme tu souhaites qu'on te donne une base de réflexion :
As-tu dis que les discussions sur ces hypothétiques futurs prétendants te dérangent ?
Quelque chose comme : « S'il vous plaît, je n'ai pas envie d'en parler ; vous me mettez trop la pression à ce sujet. Si je trouve la bonne personne je vous la présente. »
Tu ne mens pas. Tu ne leur promets rien et tu leur confie tes difficultés à affronter leurs désirs.

Dans l'idéal, il faudrait soumettre l'idée que leurs désirs ne sont pas les tiens. Comme par exemple : « Je ne veux pas m'enfermer dans une relation. Ce n'est pas comme ça que je pourrai être épanouie. »

Et donc, ils ont quelle image du gendre idéal ?
Perdu
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Voya »

Je rejoins les réponses précédentes, avant de penser a faire plaisir à tes parents, fais toi plaisir à toi en vivant la vie que tu souhaite, même si ce n'est pas ce que tes parents auraient espérer pour toi, on vit pour soit avant tout, du moment qu on est heureux dans notre vie c'est le principale. Tu peux juste dire que "tu aime ta vie en solo et que ça te va très bien comme ça", ou que "si un jour tu trouve la bonne personne pour faire un couple tu leur dira, mais que pour l'instant tu te sent très bien comme ça en solo dans ta vie". C'est une façon de noyer le poisson sans casser tout leur espoirs et sans te faire juger sur ton asexualité :wink: Les parents espèrent souvent avoir des petits enfants, mais quand ils en ont pas ils font avec, c'est le cas des miens (je suis fille unique), je leur ai jamais explicitement dit que j'en aurais pas, mais ils ont devinés par eux même avec les années qui passent qu'il y a pas eu de chance que j'en ai un jour, donc ils me foutent assez la paix avec ça, si tes parents sont du genre insistants, ça peut être plus pénible.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Bodonie »

Oui, je suis effectivement fille unique. Je crois qu'on à réussit à éclaircir le sujet.

Je ne leur confirai rien, mais répondrai à leurs questions comme Enethir me le propose. Ce sera un moyen assez efficace de leur montrer clairement mon point de vue.

Merci encore à tous de me supporter.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Bodonie »

Cela fait quand même longtemps que je ne suis pas revenue sur AVEN, mais maintenant que je reviens, et cette fois, quotidiennement, je vous annonce que je suis enfin hors du placard! J'ai fait mon comming out à mes parents le 21 août, seule avec ma mère, c'est elle qui lui a dit après mon autorisation. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est qu'ils m'acceptent. Ils n'ont besoin qu'un peu de temps pour s'habituer à ne pas parler de mari avec moi (pour moi)!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Zimou »

cool ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Enethir »

Super nouvelle !

Bonne continuation :)
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Comment gâcher les attentes de votre famille?

Message par Bodonie »

Merci à tous pour les messages d'encouragement cela m'as vraiment aidé à le faire!
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre