Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Aurora
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2014, 23:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Message par Aurora »

Bonjour,
Je ne suis pas sure d'etre dans le sujet mais bon, je me lance.
Quand j'étais enfant, j'ai subit des agressions sexuelles répétées. J'ai ainsi appris à ne rien ressentir, aucun plaisir. (ex: j'étais chatouilleuse, je ne le suis plus du tout).
Je n'ai aucun problème avec le contact physique, j'avoue même adorée être dans les bras de quelqu'un.

Là, ou cela se gâte, c'est pour les contacts physiques sexuels.
Quand on m'embrasse, je ne ressens rien d'autre qu'un profond ennui et pour les choses plus poussées, c'est l'horreur. Déjà, la simple vision d'un homme torse nu m'inspire un profond dégoût, alors le reste...

Cela est surement une conséquence de mes viols. mais cela ne change pas ce que je suis devenue. Je ne suis peut-etre pas asexuée mais je ne peux pas etre sexuelle avec quelqu'un.
personne ne semble vraiment le comprendre autour de moi. on me regarde avec pitié, on me dit qu'avec le temps cela passera, qu'une fois le traumatisme passé tout rentrera dans l'ordre...
mais c'est faux. je ne pas supporter le sexe, ce n'est pour moi pas possible.
je me sens fautive de ne rien ressentir, fautive du dégoût que je ressens, fautive de ne pouvoir pas présenter un jour quelqu'un a mes proches, fautive d'être simplement traumatisée.

Comment leurs faire comprendre que leurs espoirs ne se réaliseront pas ? Que peux importe le nombre d'homme, dit "mignon" que l'on me présentera, cela ne changera pas ce que je ressens ? Que je ne pourrais jamais avoir de relation sexuelle avec quelqu'un, même si on remue cent fois le couteau dans mon passé.
comment leurs faire comprendre que l'on peut vivre heureux sans relation sexuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Message par Natsu »

Aurora a écrit : je me sens fautive de ...
Pourquoi ? Tu n'es responsable ni de ton passé, ni de ce que tu ressens.
Aurora a écrit :Comment leurs faire comprendre que leurs espoirs ne se réaliseront pas ? Que peux importe le nombre d'homme, dit "mignon" que l'on me présentera, cela ne changera pas ce que je ressens ? Que je ne pourrais jamais avoir de relation sexuelle avec quelqu'un, même si on remue cent fois le couteau dans mon passé. comment leurs faire comprendre que l'on peut vivre heureux sans relation sexuelle ?
en leur parlant.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Message par Baelfire »

Salut Aurora et bienvenue :cake:

Pour commencer tu n'es pas asexuée...du moins je suppose que tu as des parties génitales donc...bref ça ne signifie pas la même chose qu'être asexuel.

Ensuite, vu ce qui t'es arrivée, tu devrais peut être en parler à un médecin/sexologue qui peut t'envoyer vers un groupe de soutient qui a subi ça aussi. Ca permet d'en parler entre gens qui se comprennent et petit à petit de débloquer des choses enfouies.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Message par Natsu »

Et je suis impardonnable d'avoir oublié de te souhaiter la bienvenue !!! Pour me faire pardonner : :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuée ou pas ? + le faire comprendre à l'entourage

Message par Polymnie »

Bienvenue et surtout je suis admirative de ton courage.
Baelfire a raison en parler avec des personnes qui ont vécu la même chose que toi peut, peut-être t'aider à mieux te comprendre.
Et sur un principe ma famille connait mon conjoint qui est S et ils n'ont aucune raison de savoir ce qu'on fait ou ne fait pas ensemble.
C'est notre couple et nous n'avons pas besoin de l'avis diverse et varié de tout le monde pour faire notre vie.
Bon courage à toi en tous cas
Répondre