Suis-je asexuel?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Roman
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2014, 05:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuel?

Message par Roman »

Bonjour, je me présente Roman. Je suis en questionnement sur mon orientation sexuelle et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion avec vos opinions, expériences et connaissances de l'asexualité. C'est quelque chose que je découvre et je m'y retrouverai peut-être.

Voilà, je suis un homme dans la vingtaine, toujours été célibataire et encore vierge. J'ai eu des avances, mais je n'ai jamais eu envie d'embarquer. Puis, récemment j'ai rencontré une filles qui m'attirait physiquement. Elle m'a donné mes premiers baisers, mais je n'aime pas ça. Nous avons tenté des rapports sexuels, mais je dois me forcer pour y prendre plaisir. Parfois c'est ennuyeux. Ce qui m'intéresse c'est de parler, connaître l'autre personne. J'aime bien les câlins et les petits baisers par trop poussés, mais quand c'est trop ça devient déplaisant et me dégoutte même. Pourtant, je suis bien hétéro. Je n'ai vraiment aucune envie des hommes. Les femmes m'attirent physiquement, mais surtout sentimentalement. J'ai envie de parler, les connaître, les caresser et de tendresse, mais tous ce qui est sexuel je n'ai pas vraiment envie. Si je colle un femme nue ça ne me fait rien, je me sens normal. Et pour ressentir quelque chose je dois faire de gros effort, fermer les yeux et ce n'est pas agréable. Je laisse la partenaire aller et je me sens comme un objet. J'en ai parler à des gens, on me dit que ce n'est peut-être pas la bonne. Pourtant j'ai toujours vue une différence par rapport aux autres garçons depuis mon adolescence. Je suis intéressé aux femmes, mais pas aux mêmes aspects. Et je suis vraiment confus, car j'ai déjà été amoureux de femmes, mais autres que de la tendresse, de petites attentions et de câlins, je n'aurai pas vraiment besoin de plus. Et parfois même je me masturbe en passant aux femmes, mais je n'aurai pas vraiment envie de faire des actes sexuels avec elles et parfois me masturber n'est pas vraiment plaisant, c'est surtout pour libérer de la tension.

Bref, je sais que personne ne me donnera la réponse absolue, et que je dois me découvrir moi-même, mais d'après ce que je vous dis, si je suis attirer physiquement, capable de tomber amoureux, mais beaucoup de difficulté avec les rapports sexuels, suis-je asexuel?

J'ai pensé me définir hétéroromantique, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que définie une relation romantique? Je crois également comprendre que des sexués peuvent s'y retrouver?

ON doit souvent vous écrire pour ce genre de questions, mais merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre, ça m'aiderait beaucoup dans ma réflexion!
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Suis-je asexuel?

Message par Polymnie »

Coucou et bienvenu
Comme tu l'as dit toi même tu es le seul à pouvoir savoir si l'asexualité te correspond.
J'ai l'impression que tu as déjà bien avancé dans ta réflexion. Quand j'ai découvert l'asexualité cela m'a permi d'expliquer beaucoup d'évènements de mon passé.
Je dirais que ta description laisse à penser que tu es asexuel.
Bonne recherche
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel?

Message par Laur4 »

Deviens écrivain :)
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Suis-je asexuel?

Message par anita »

Laur4 a écrit :Deviens écrivain :)
Bouh !!!! :nawak: lol

Roman, dans ta description, ça a l'air d'être de l'asexualité oui...
Répondre