Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Ladiny
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2014, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par Ladiny »

Bonjour bonsoir,

je me retrouve sur votre site un peu par hasard après avoir parlé avec une amie. Je connais le terme d'asexualité depuis un bout de temps mais je n'y ai jamais trop pensé, bien que je me sois déjà demandé si j'étais asexuelle.

En gros, il m'arrive d'être amoureuse ou attiré par certains mecs, genre soit vraiment amoureuse, soit je me dis juste "il est plutôt beau gosse je suis flattée qu'il me parle je me demande jusqu'où on pourrait aller", mais j'ai pas l'impression d'avoir déjà été attirée sexuellement. En fait, j'ai du mal à comprendre ce que c'est que d'être attiré sexuellement, je visualise mal. ça veut dire qu'en voyant une personne on a envie d'avoir du sexe avec elle ? Genre, on visualise la scène dans sa tête, ou on a envie de la déshabiller, ou on ressent quelque chose dans notre corps qui nous fait bouillir, je sais pas ? ça m'intéresserait d'avoir une explication là-dessus si quelqu'un en est capable :?

Il est clair que le sexe ne m'a jamais énormément intéressée et que j'ai souvent dit que je pourrais très bien m'en passer, ce à quoi mon amie me répondait que je serai en manque (c'est peut-être un peu arrivé mais très rarement et pas longtemps). J'ai un copain depuis 2 ans et quelques, je ne suis sortie avec personne d'autre avant et on a des relations sexuelles, enfin pas énormément surtout à cause du boulot mais bon. J'ai l'impression de n'avoir jamais eu beaucoup de libido, déjà il y a quelques années (j'ai 19 ans) je pensais surtout des choses comme "le sexe c'est dégoûtant, je comprends pas ce que les gens ont avec ça, ça n'a pas d'intérêt". Peut-être parce que c'était jeune, maintenant je le pense moins, je peux comprendre les fantasmes parce que j'en ai un peu, mais je n'ai jamais cherché le sexe avec mon copain ou quasiment jamais. Mon amie dit que c'est parce que je suis pas avec le bon, que je suis pas vraiment amoureuse donc c'est pour ça, moi je pensais que c'était dû à un manque de libido soit à cause de ma fatigue donc problème médical (je commence à faire des analyses) soit un problème psychologique (je suis encore un peu rebutée par le sexe masculin même si moins qu'avant grâce aux efforts que j'ai faits).

Peut-être que je ne devrai pas chercher loin et voir si je ne suis pas simplement asexuelle, mais je vois un peu ça comme une maladie ou dépression passagère (même si j'ai lu le site). Est-ce qu'être asexuelle expliquerait le fait que je ne regarde jamais et ne suis jamais intéressée par les fesses, seins, sexes etc ? A chaque fois que quelqu'un me dit "t'as vu son cul/ses seins ?" je fais "ah ? non, pas regardé, ça m'intéresse pas", je suis incapable d'être intéressée par ça. Idem pour les sexes, je ne suis jamais intéressée par le sexe de mon copain si je ne fais pas d'effort et j'essaie de me forcer pour lui faire plaisir en préliminaires (juste masturbation, pas fellation). Et je le laisse toujours venir vers moi quand il veut qu'on fasse l'amour, c'est rare que je sois motivée ou que ça soit moi qui aille le chercher. Je me sens bien sans qu'on ait de relations en général, je n'ai pas de manque, enfin ça m'arrive parfois d'avoir envie qu'il monte chez moi pour qu'on fasse l'amour mais que je sois déçue qu'il ne fasse rien mais en général je vis bien sans.

Donc voilà, j'ai un peu de mal à discerner l'asexualité du manque de libido et d'un possible manque de sentiments. Les autres garçons dont je suis/étais amoureuse, ça m'est arrivé de fantasmer parce que ça m'amuser de m'imaginer dans des situations sexuelles avec eux, mais je saurais pas dire si en vrai je me sentirais "attirée sexuellement". Oui j'ai envie d'être très proche d'eux, qu'on soit ensemble, que je les trouve beaux, mais sexe je sais pas, c'est à part.


Autre petit point qui vient peut-être contredire ma thèse d'asexualité, c'est la sexomnie. Enfin, à la base j'allais juste parler de rêves érotiques mais j'ai vu quelqu'un parler de sexomnie sur votre forum et je ne connaissais pas du tout alors que ça pourrait me correspondre. En gros, il m'arrive en dormant de faire des rêves érotiques, ça se passe toujours avec un homme je crois, en général avec quelqu'un que je ne connais pas dans la réalité (même si ça m'arrive surtout ces derniers temps que ça soit des mecs que je connais en vrai, divers et variés et rarement mon copain). Et pendant ces rêves il m'arrivent souvent de me réveiller très brièvement, peu consciente, pendant quelques secondes, en train de me masturber. Je me rendors aussi sec mais en général je m'en rappelle au réveil, ça m'est même déjà arrivé avec mon copain à côté mais je sais pas s'il a remarqué. D'ailleurs une fois il m'a dit que je lui avais sauté dessus dans la nuit, puis que je me suis rendormie aussi sec, mais je n'en avais pas souvenir (à moins qu'il ait mal interprété mon bisou de bonne nuit et qu'il s'était endormi très vite :roll: )

Alors est-ce faire des rêves érotiques avec quelqu'un/être sexomniaque est contraire à la notion d'asexualité ? je n'ai rien vu à ce sujet sur le site.
Et puis si vous avez un avis ou des conseils pour m'aider à savoir si je serais asexuelle j'en serais ravie :)


Désolée pour mon long post et merci d'avance pour votre attention et vos réponses ! :)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par RValiasRV »

Bienvenue Ladiny ! :cake: :cake: :cake:

Tu me semble bien asexuelle d'après ta description, à toi aussi la notion d'attirance sexuelle semble être nébuleuse, du moins un concept «théorique». De plus, tu n'éprouves pas de manque et ton attitude le décrit bien. ll ne faut pas mettre asexualité et dégout du sexe sur le même plan toutefois, idem pour ce qui est de la libido. C'est peut-être cette dernière qui sème le trouble sur ta situation (on peut être asexuel avec ou sans libido, et effectivement, si cette dernière évolue, j'imagine que ça doit pas mal se faire s'interroger).

En ce qui concerne la sexomnie, j'aurais tendance à dire que ce serait pareil que les rêves érotiques, mais vu que je découvre le concept par ton post, je pense que des avis plus éclairés seraient les bienvenus !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Ladiny
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2014, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par Ladiny »

Merci pour ta réponse ! C'est déjà un premier élément qui va peut-être me pousser à m'interroger encore plus. J'ai parlé à une amie qui est très probablement asexuelle aussi et elle m'a dit que l'attirance sexuelle c'est, bon désolée elle parle d'une manière assez crue mais je vais reprendre ses termes parce qu'au moins ils sont clairs, "Bah c'est quand la fille rencontre un mec et qu'elle a des guilis a la chatte, qu'elle mouille et quelle saute sur le gars". ça m'a paru plutôt incongru et je lui ai demandé comment elle savait ça, elle m'a dit que c'était connu. C'est étrange, c'est pas quelque chose qui m'est familier, et comme c'est pas vraiment mon genre de conversation et centre d'intérêt je ne le savais pas. Je me disais que l'intérêt pour le sexe ça viendrait avec l'âge et un copain, bon c'est un peu vrai, je suis "mieux" qu'avant grâce à ça, mais j'ai pas le souvenir d'avoir expérimenté vraiment de l'attirance sexuelle. Avoir envie d'embrasser quelqu'un oui, mais aller plus loin que ça me vient jamais à l'esprit.

Une amie pense qu'être asexuel, cela signifie seulement ne pas avoir trouvé la bonne personne. Après tout pourquoi pas, il y a des gens qui tombent très rarement amoureux, une ou deux fois dans leur vie, peut-être que pour certaines personnes il en est de même pour l'attirance sexuelle ? Personnellement j'ai tendance à penser que l'asexualité serait justement liée à la libido/dégoût du sexe/"problème" psychologique plus ou moins inconscient. Je me demandais s'il y avait eu des études sur le sujet ?
j'aurais tendance à dire que ce serait pareil que les rêves érotiques
Alors justement, tu(vous) en penses(z) quoi de la rencontre entre asexualité et rêves érotiques incluant une personne ? Ne serait-ce pas un peu en opposition, les rêves pouvant traduire nos envies plus ou moins conscientes ? Si je rêve de sexe avec des personnes mais qu'en vrai je ne ressens pas d'attirance, ne serait-ce pas juste un refoulement psychologique ou un problème physique/de libido ?

Bien sûr je ne m'attends pas à des réponses médicinales, mais ça m'intéresserait d'avoir des avis sur le sujet, parce que je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir à part des interrogations lorsque je me sentais un peu anormale de pas avoir envie de relations sexuelles.


Donc tous avis bienvenus :)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par Divine »

Alors justement, tu(vous) en penses(z) quoi de la rencontre entre asexualité et rêves érotiques incluant une personne ? Ne serait-ce pas un peu en opposition, les rêves pouvant traduire nos envies plus ou moins conscientes ? Si je rêve de sexe avec des personnes mais qu'en vrai je ne ressens pas d'attirance, ne serait-ce pas juste un refoulement psychologique ou un problème physique/de libido ?
beaucoup de A ont admis avoir des fantasmes sexuels et parfois même érotiques. Avoir une imagerie sexuelle, voir même avoir des fantasmes, ne veut pas dire que l'on veut mettre la chose en pratique, même inconsciemment (d'ailleurs, les gens qui réalisent leur fantasme s'entendent souvent pour dire que le fantasme est mieux que la réalité, de manière général, ou, en tout cas, tout simplement très différent. Le fantasme et la réalité sont souvent deux choses trop différentes pour tellement les mélanger).

Aussi, un rêve ne veut pas forcément dire quelque chose. L'autre nuit, j'ai rêvé que je me baladais à dos d'hypopotame. Votre diagnostique, docteur?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Ladiny
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2014, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par Ladiny »

C'est pas faux, c'est pas faux :) j'ai peut-être tendance à trop m'attacher à la psychologie.

Mais de mes propres observations, ce dont je rêve régulièrement sont des choses/personnes dont je rêve/adore de faire/rencontrer ou que ça m'arrive souvent, en général des représentations de mes passions ou de personnes que j'admire. Du coup je pense que des rêves réguliers ne sont pas anodins, c'est pour ça que ça me faisait un peu tiquer de rêver de relations comme ça. Après peut-être que ça reste de l'ordre de fantasme oui, dans ce cas tu as probablement raison je pense.

J'ai lu souvent qu'un couple A/S ne peut pas marcher ou difficilement, mais est-ce que cette idée serait récurrente parce que parmi les A il y en a une majorité qui ne veulent pas de relations sexuelles? Je veux dire, les relations sexuelles ne me passionnent pas spécialement, mais ça ne me dérange pas vraiment non plus d'en avoir avec mon copain en général, et je n'ai pas envie de refuser d'en avoir, de ne plus en avoir du tout. ça peut quand même rentrer dans le cadre de l'asexualité ? Et si oui, ce genre d'asexuels ont peut-être moins de difficultés dans les relations A/S ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexualité, rêves érotiques et sexomnie ?

Message par Divine »

Il y différentes sortes d'asexuel. Certains n'ont aucun problème avec les rapports, d'autres sont capable à certaines concessions et d'autres se sentent systématiquement violé s'ils passent à l'acte. Et il existe des millions d'autres cas différents. :)

L'asexualité n'est pas l'absence de plaisir. Par conséquent, un asexuel peut même avoir du plaisir pendant les relations sexuels et il est possible qu'il n'ait ainsi rien contre avoir des rapports sexuels. Il y a même un membre A inscrit ici qui se surprend que sa copine A refuse d'avoir des rapports sexuels parce que pour lui ca reste une expérience plaisante. Cependant, beaucoup de A n'épprouve pas de réel plaisir à passer à l'acte (apprécier quelque chose que l'on ne désire pas n'est pas à la portée de tout le monde). Grosso modo, l'asexualité n'est pas l'absence de plaisir et le plaisir n'est pas le désir...Mais il peut être difficile d'avoir du plaisir à faire une activité dont on a pas envie. Ainsi, certains A trouvent les rapports insupportables, d'autres non, et il y a les entre deux.

Le rêve n'est, en théorie, qu'une série d'images que l'on voit en dormant pour aider à régulariser la mémoire. Rêver de sexe peut s'expliquer par le fait qu'on nous a parlé de sexe pendant la journée ou qu'on a vu une scene de sexe au cinéma. De même quand tu rêve aux gens que tu admires: tu as pu y rêver, pas tant PARCE QUE tu les admires, mais parce que tu as pensé à eux le jour-même.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre