Suis-je asexuelle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macha31
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2014, 02:24
Localisation : Montréal (Canada)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Suis-je asexuelle ?

Message par Macha31 »

Bonjour,

Une amie m'a parlé de l'asexualité alors que je ne connaissais pas du tout. Je suis allée me renseigner et j'avoue m'être retrouvée là-dedans.
Pour faire un petit historique, ma première relation sexuelle a été à 25 ans avec un homme que je connaissais pas (un coup d'un soir) et j'ai trouvé ça moyen. J'ai eu par la suite un petit copain impuissant mais on se faisait des câlins, cela me suffisait.
Après lui j'ai eu une période d'un sans copain et j'ai rencontré un gars ''nymphomane'', je ne supportais plus de faire l'amour avec lui à la fin, c'était trop pour moi.
Et depuis, plus rien, cela va faire plus de 2 ans et demi que je n'ai eu personne. Je me suis posée pas mal de questions, à savoir si j'étais homo ou autre. Et puis, mon amie m'a dit : tu es peut-être tout simplement asexuelle ! et je me retrouve à présent sur ce forum à vous parler de ma vie ^^
Je pensais que ça venait d'un traumatisme de mon enfance (victime d'un pédophile) mais les expériences que j'ai eu mon appris que le sexe ne me manque absolument pas et que le peu de relation que j'ai eu non pas été fameuse... ou du moins, je n'ai pas pris mon pied :p
Il m'arrive d'être attirée par des hommes donc c'est pour ça que je me pose la question : suis-je asexuelle ?

Désolée d'être un peu cru, directe, c'est un peu ma façon de parler. Merci d'avance pour vos commentaires ou autres.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Divine »

Si tu es attirée sexuellement par des gens, tu n'es pas asexuelle, par définition, que tu prennes ton pied ou pas. Mais ca peut toutefois être une longue réflexion personnel à avoir, ce que représente vraiment le désir sexuel qui peut être confondu ou influencé par la libido.

Cependant, les asexuels peuvent ressentir une forme d'attirance vers l'autre (ils tombent amoureux, certains aiment les baisers et les calins...), elle n'est simplement pas sexuel.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre