Ma copine est asexuelle

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Didhoo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2014, 14:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma copine est asexuelle

Message par Didhoo »

Bonjour à tous,

Je suis depuis plus de 6 ans avec ma petite amie et même si nous avons passé de merveilleux moments, je suis toujours celui qui est demandeur de relations sexuelles.
Idéalement, je pense avoir besoin de relations avec ma chère moitié au moins deux fois par semaine. Là nous en sommes à une fois par mois (pour la forme). J'ai des amis qui passent la majorité de leur temps célibataire et qui arrive à recevoir plus d'affection que moi.
Jusque maintenant je pensais que la passion amoureuse que l'on a connu au début de notre relation devait s'éteindre avec le temps ou que je ne faisais pas ce qu'il fallait pour attiser son ardeur.
En fait je n'ai appris que récemment que certaines personnes étaient asexuels, et ma copine semble tout à fait correspondre à ce profil.
Nous en avons parlé avec ma copine mais il ne semble pas qu'elle soit prête à trouver une solution. Elle semble heureuse dans cette situation. De mon côté, je deviens dingue. Une fois, j'ai du faire une course à pied jusqu'à ce que mes pieds en saignent pour évacuer toute cette tension. Depuis ce problème, je suis devenu très bon course à pied et j'envisage de faire bientôt un marathon...
Bref, cette situation n'est plus vivable et voudrait recevoir quelques conseils à suivre.
Je l'aime mais je suis de plus en plus convaincu que je ne pourrais plus vivre avec elle.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'aimerais vraiment avoir votre avis.
Si vous êtes resté avec votre conjoint avez vous trouvé une solution qui convienne aux deux?
Avez vous choisi de tenter votre chance avec quelqu'un d'autre? Le regrettez vous?

Merci beaucoup!

ps: C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors pardonnez moi si j'ai enfreint certaines règles et surtout pardonnez mes fautes d'orthographes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Baelfire »

Bienvenue Didhoo et je salue ton initiative de t'inscrire ici pour essayer de comprendre au mieux ta copine. C'est que tu dois beaucoup tenir à elle et je trouve ça chouette :)

Ici on appelle ça des relations A-S (asexuelle-sexuel) et effectivement c'est loin d'être simple. On a malheureusement pas de recette miracle. Le S se sent frustré rejeté et le A se sent obligé, c'est très difficile pour l'un comme pour l'autre. S'obliger à ça deux fois par semaine quand on est pas franchement porté là-dessus ça peut juste devenir violent.

Plusieurs possibilités :

- Vous convenez ensemble que tu peux aller voir ailleurs uniquement pour le sexe (y a beaucoup de femmes en couple qui ne veulent pas non plus quitter leur conjoint mais qui ont besoin de plus de sexe)

- Vous arrêtez

- Vous discutez et trouvez un compromis. Comme je te l'ai dit se forcer à écarter les cuisses 2 fois par semaine uniquement pour avoir la paix (et jouer la comédie qui va avec) c'est juste une torture mais il y a de la marge entre deux fois par semaine et une fois par mois. Cela dit ça restera quand même quelque chose qu'elle te donnera à toi mais qui ne lui fera pas forcément plaisir. Penses-y.

- Tu fais une croix sur le sexe et tu essayes de te consacrer à autre chose (avec elle pourquoi pas ?) et de développer votre complicité.

- Elle fait une croix sur son bien être pour se consacrer uniquement au tien.

Peut être que les autres auront d'autres idées mais c'est à peu prés toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Je suis loin de toutes les approuver mais quand on nous pose des questions on se doit d'être objectifs.

Un autre point que j'aimerais soulever. L'affection ne débouche pas forcément sur le sexe, il ne faut pas confondre les deux.

Bon courage.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Divine »

Non tu as tout dit. Une relation a/s fonctionne sous la base de compromis, si l'un ou l'autre des deux parties refusent d'en faire, ça va droit dans un mur.

Et je ne suis pas sûre si tu cherchais comme solution de faire des compromis ou si tu cherchais plutôt un remède à l'asexualité de ta copine, si c'est un remède, sache qu'il n'y en a pas.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Tyane »

En tout cas, je salue également ton initiative, signe que tu l'aimes vraiment. Penses-tu qu'elle serait capable de te laisser voir ailleurs pour te soulager, et toi d'aller voir ailleurs sans que cela altère son amour pour elle ? C'est un cas de figure qui me semble assez rare, mais puisqu'il y a des couples en union libre qui perdurent, on ne perd rien à envisager cette hypothèse. Tu peux également lire cette section du forumsur les couples A/S
Didhoo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2014, 14:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Didhoo »

Wow! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver autant de réponses de qualité!
Merci à tous pour vos conseils!
Non, Divine, je ne recherche pas un remède à l'asexualité de ma copine. J'ai lu suffisamment de l'article wikipedia pour comprendre que ce n'est pas possible. Comme je ne voudrais pas que ma copine me dise "tiens j'ai trouvé cette potion pour soigner ta sexualité! Bois cul-sec!".
Je pense que je cherchais des conseils pour mieux vivre cette dualité ou juste pour savoir qu'on est pas seul dans cette situation.
C'est triste de savoir que d'autres on le même souci, mais juste savoir qu'on est pas seul est suffisant parfois.
Vous discutez et trouvez un compromis.
On en a déjà beaucoup discuté et j'avoue qu'on n'a pas trouvé de solutions.
J'ai beau me dire que je comprends que certaines personnes n'aient pas envie/besoin de faire l'amour, c'est toujours un coup au coeur que de redécouvrir que je n'attire pas ma moitié autant qu'elle m'attire.
Elle fait une croix sur son bien être pour se consacrer uniquement au tien.
C'est plus vraiment de l'amour là :wink:
(Et oui j'y ai pensé)
Tu fais une croix sur le sexe et tu essayes de te consacrer à autre chose (avec elle pourquoi pas ?) et de développer votre complicité.
Oulà! J'ai essayé, réellement, de faire une croix sur ma sexualité. C'est vrai que ce serait une belle preuve d'amour si c'était possible.
Petite histoire drôle, j'ai découvert que j'étais sexomniaque (ça non plus je savais pas que ça existait...). On forme un drôle de couple décidément.
Quand à développer notre complicité, je pense que c'est parce que nous sommes très complice que nous sommes toujours ensemble.
Si la relation sexuelle est rare, le reste du temps reste magique même après 6 ans.
Vous convenez ensemble que tu peux aller voir ailleurs uniquement pour le sexe
Il semble que c'est la solution qui revienne assez fréquemment quand j'en parle à des amis très proches.
A supposer que ma copine l'accepte, je ne suis pas sûr de pouvoir ou vouloir le faire. Je n'y ai pas réfléchi...
Tyane, je ne pense pas que ça altérera mon amour pour elle (j'irais voir le forum que tu m'as conseillé juste après!).

Merci Jérôme pour ta franchise! J'avoue avoir été surpris de lire que tu es A et que tu me conseilles aussi de rompre..
Peut-être parce que tu as l'air de très bien comprendre ce dont on besoin les S alors que tu es A.
Je connais quelqu'un qui est dans la même situation que moi mais avec un enfant en plus.. Lui aussi me conseille de rompre tant que je le peux encore..
Ma copine serait peut-être elle aussi plus heureuse si elle était avec un autre A.
Je suppose qu'il me reste à peser le pour et le contre de rester avec l'A que j'aime.

Encore une fois merci à tous pour vos conseils et votre soutient!
Ça fait plaisir de "rencontrer" des personnes ouvertes au dialogue!!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Zimou »

Bienvenue ^^

Bref, cette parenthèse étant fermé, les couple A/S sont malheureusement souvent difficile à vivre. En effet, les solutions miracle n'existe pas, il n'y a que des éventualité qui ont déjà été pas mal exposé.
comme ça a été dit, il y a les compromis. mais d’après ton récit, vous faite déjà des compromis tous les 2 : tu t'abstiens 7 fois sur 8 et elle te satisfait 1 fois sur 8. Si elle est asexuel (car ça il n'y a qu'elle qui peut le dire, toi tu peux que le supposé, et nous encore plus xD ), c'est déjà pas mal une fois par mois. Enfin ça dépend beaucoup de chacun après. Me concernant, je suis capable de plus, mais il y en a beaucoup qui ne peuvent que beaucoup moins, voir pas du tout.
Pour les relations extraconjugal, c'est une solution souvent cité aussi, mais je doute personnellement de son efficacité. Seulement, on a jamais eu vraiment de retour comme quoi ça ne marchai pas (ni que ça marchai). Je pense qu'il faut faire une sacré séparation entre l'amour et le sexe pour que cette situation marche sur le long terme.
Et enfin la dernière solution, qui est la plus dur mais peut être aussi la meilleur : la rupture. Jérôme explique plutôt bien la situation, vous ne serez jamais sur la même longueur d'onde, tu as des besoins et c'est compréhensible, elle en a aucun ou peu et c'est compréhensible aussi. et vu comment tu le vis déjà, c'est un conseil qu'il ne faut peut être pas tarder à mettre en pratique si un compromis qui te satisfait plus n'est pas possible. car quand on commence à se détruire autant par amour, c'est qu'il faut commencer à envisager sérieusement un stop définitif. Si tu ne peux vivre sans sexualité, malgré l'amour que tu porte à quelqu'un tu ne pourra pas vivre sans quelque chose qui t'es "obligatoire" (même si c'est jamais vital ^^).
Bon courage!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par ardnas »

Juste pour revenir au sujet principal où un membre de ce forum cherche une solution au problème personnel qui le préoccupe, je pense que nous sommes tous ici dans un esprit d’entraide face à ce dernier.
Nous apportons chacun/chacune une réponse selon nos opinions/sentiments/différences/etc. Ces réponses sont donc diverses et variées. A chaque «forumeur» (quelque soit son «post») de faire la part des choses dans le respect d’autrui. Ceci n’est que mon avis/sentiment.

Didhoo, je n’ai pas vraiment de réponse à t’apporter. Je trouve ta démarche ici trés courageuse, noble et respectueuse de vos sentiments respectifs dans ton couple.
Je suis sûre que quelques soit la décision que vous (ta compagne et toi) prendrez, elle sera bonne pour chacun de vous car vous m’avez l’impression d’avoir toutes les qualités et les éléments nécessaires pour trouver la meilleurs solution et vous en sortir. :wink:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Divine »

Pour en revenir au sujet, peut-être que d'en discuter avec ta copine pourrait t'aider. Je veux dire, je me doute bien que vous avez beaucoup parler niveau compromis et niveau asexualité, mais avez-vous pris clairement la peine de vous demandez à deux si tout en valait vraiment la peine? Des fois c'est mieux que se le demander tout seul dans son coin. Mais peut-être en avez vous déja parlé mais alors que s'est-il dit?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Ma copine est asexuelle

Message par Dexter »

J'ai fait le ménage dans le topic, les prochains messages hors sujet seront supprimés !
Nous sommes en train de régler le problème "Lamanon30" une bonne fois pour toute, je vous demande donc de ne pas répondre à ses prochains messages qui seront de toute façon supprimés merci ^^

L'équipe de modération.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre