question

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
françou
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2014, 19:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

question

Message par françou »

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum ,je suis S et découvre que je ne suis pas la seule à être avec un homme que je soupçonne d'être A.
Cela fait 18 mois que nous sommes mariés et ça va de mal en pis dans notre relation sexuelle....Nous avons beaucoup de complicité dans beaucoup de domaines, nous sommes très attachés l'un à l'autre mais je me pose beaucoup de questions sur le devenir de notre couple.
Je ne vois pas de désir dans les yeux de mon mari et je ne le supporte plus. Comment savoir si il est vraiment A. Il est dans le déni et ne peux pas en parler.Ils me trouve tjrs des tas d'arguments pour justifier un sexe non réactif à mes avances. Je pense être à son écoute, je l ai invité à consulter pour qu'il sorte de ce silence mais rien ne se passe.J'ai l'impression qu'il m entraîne malgré lui dans sa problématique puisqu'il n'entreprend rien....Que dois je faire???
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: question

Message par Divine »

Il y a des tas de raison qui peuvent faire qu'une personne ne couche pas avec sa compagne: problème de libido (l'asexualité étant un manque de désir et non de libido, ce ne serait pas la même chose), problème érectile (peut-être a-t-il trop honte de t'en parler?), le stresse, la fatigue, la dépression, une condition de santé quelconque, peut-être est-il homo... Bref, il faut faire attention a ne pas trop vouloir le catégorisé A car si ca se trouve, son problème est tout autre...

...Cependant,il est peut-être effectivement A comme tu le soupçonne, après tout tu dois le connaître mieux que quiconque ici. Si c'est le cas, tout ce que tu peux faire c'est en parler avec lui. Laisse lui un peu de temps mais s'il s'obstine à ne pas vouloir en parler, je te conseillerai de passer à autre chose. La clef de tout couple, encore plus des couples A/S, c'est la communication et, malheureusement ou heureusement, c'est quelque chose qui se passe à deux. S'il n'a aucune envie de discuter de la situation avec toi et bien tu ne devrais pas perdre ton temps.

Avant le mariage, ça se passait comment?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: question

Message par Linoa »

Bienvenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: question

Message par Zimou »

bienvenue ^^ divine à tout dit ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre