Définition du romantisme

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Em.
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2013, 00:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Définition du romantisme

Message par Em. »

Bonsoir
Après moulte recherches sur ce forum et sur des sites dédiés à l'asexualité, je n'ai pas pu trouver une définition clair du romantisme. Et je trouve qu'il est compliqué de ce situé sans une définition clair et commune du romantisme.
Car si on considère le romantisme comme aimer se faire offrir des fleurs, penser pouvoir aimer quelqu'un jusqu'à la fin de sa vie, écrire des poèmes, aimer la st valentin,... je suis clairement aromantique. Mais connaissant des personnes plus romantiques que moi mais ne correspondant pas au romantisme que je viens de décrire, je pense que le terme d'aromantique ne me convient pas. Car premièrement, comme je l'ai vu écrit sur d'autres topics, on considère vite les aromantiques comme des sans-coeurs, et deuxièmement, je pense qu'il y a une multitude de possibilité entre hyperaromantiques et presque "demi-romantique".
ça va? vous me suivez?
je cherche surtout vos définitions du romantisme dans les différents spectre de l'asexualité.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Définition du romantisme

Message par ~flor_vermelha~ »

C'est difficile d'expliquer ce que c'est que l'attraction romantique ou le romantisme, mais récemment, j'ai vu ca sur le web : , c'est une liste de possibles "signes" d'une orientation aromantique (anglais). Peut-être ca peut t'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Définition du romantisme

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :C'est difficile d'expliquer ce que c'est que l'attraction romantique ou le romantisme
+1. en faite c'est un peu comme essayer d'expliquer comment on sait qu'on est amoureux. ça donne des sensations de bien être, des sensations parfois physique (les papillons dans le ventre), etc... mais il n'existe pas vraiment de mot ou de définition pour l'expliquer clairement. c'est plus ou moins fort selon les gens, il arrive que certain ne savent pas si ce qu'ils ressentent est de l'amour, c'est un sentiment... flou.
pour ce qui est du romantisme dans le sens "suivre les conventions social qui plaisent à un majorité de femmes" (ce dont tu parle, les fleur etc...) c'est une autre forme de romantisme qui n'a rien à voir avec l'aromantisme (enfin c'est indirectement lié mais ce sont 2 choses très distincte) et qui dépend des gout de chacun. Quelqu'un qui n'aime pas donner ou recevoir des fleurs ne sera socialement pas romantique, mais il peut très bien être amoureux. alors qu'un aromantique ne tombe pas amoureux. c'est pas simple xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Définition du romantisme

Message par Piccolo »

C'est vrai que cette définition est trouble.

Je ne suis pas romantique au sens des sentiments amoureux mais par contre je le suis au sens très large du terme. C'est le problème des "a" privatifs, ils n'ont pas toujours une signification bien précise.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Définition du romantisme

Message par ardnas »

A chaque âme romantique sa définition du romantisme, donc autant de description du romantisme que d'êtres romantiques. :)
Répondre