Suis-je asexuée ou pas?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
alineline260
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2013, 00:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuée ou pas?

Message par alineline260 »

Bonsoir, voilà je me lance car je me pose LA fameuse question.

Tout d'abord j'ai 22 ans maman d une petite fille et je vis en Suisse.

Quand j etais adolescente j'ai vécu un abus sexuel, mais après j'ai eu beaucoup de rapport avec des hommes. Seulement depuis que j'ai 19 ans je me forçais a coucher avec mes ex pour pas les perdre et qu'ils aillent voir ailleurs. Chaque fois ils devaient insister pour que j'accepte mais j'arrivais a avoir beaucoup de plaisir en final. Mais je préfère me donner du bien que de faire l'amour... est ce que je suis asexuée? Car ça fait souvent foirer mes relations =(
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Trafalga »

Pour moi, l'asexualité n'existe pas. Il s'agit d'un dégoût ou plutôt d'une inadaptation dans ce monde de fous.
La société devient hyper sexuée et les rapports sexuels de plus en plus trash, il est normal que des personnes normalement constituées, n'adhèrent pas.

Après ton soucis vient de ton agression, pas forcément de ta sexualité. Te sens-tu coupable d'avoir du plaisir .
Comme tu as subi des choses, jeunes, il est possible que tu aies ressenti du plaisir malgré toi, parce que parfois c'est mécanique, le corps réagit comme nous-mêmes.
Tu ne sauras pas la première à qui, cela arrive.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Dexter »

"l'asexualité n'existe pas" je me suis bien marré en lisant ça :mrgreen:

tu n'as pas tort sur la société mais les A n'ont pas de dégout, on a juste aucune attirance sexuel ....

je vous invite à lire aussi la faq pour vous renseigner un peu plus sur l'asexualité :
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Luzerne »

Bienvenue Alineline,

N'hésites pas à aller regarder le lien de Dex' qui explique très bien ce qu'est l'asexualité ;) Toi seule pourra ensuite te définir ou non comme étant asexuelle (et non pas asexuée =p).
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Trafalga »

Dexter, mais il n'y a pas que l'attirance physique ou sexuelle.
Je crois qu'il s'agit d'une norme pour mettre une population à part, lui faire honte. Oui, toujours la théorie du complot.

Des personnes ont besoin de "jouir" intellectuellement avant d'aller plus loin (c'est mon cas, par exemple. Il faut me prendre par les neurones) Suis-je asexuelle pour autant ? Non ! Pourtant beaucoup me classerait dans la case "asexuelle" que je refuse.

D'autres personnes auront besoin d'un échange cosmique ou spirituel... etc...
On nous inculque que l'attirance se fait automatiquement par le sexe, le physique, je ne suis pas d'accord. Nous ne sommes pas des animaux.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par genin »

Trafalga, c'est étonnant que des gens te classe dans la cétégorie asexuelle, en générale ils classent dans "coinsé du cul" mais en effet dasn ton cas tu ne l'ais peut etre pas, l'important est de trouver ce qui nous convient ^^
SEMPER FIDELIS
lamanon30

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par lamanon30 »

trafalga , tu est dans le vrai , certes il y a cette pression mais tu dois passer outre . c'est d'abord , l'intellect , l'humain , les sentiments , deux âmes qui se rencontrent . pour en arriver au contact des deux corps , il faut qu'il y est fusion et totale confiance . tu l'as pas eu , ben tu l'auras un jour , je te le souhaite (mais n'oublie pas que même si fusion il y a , le type peut se barrer aussi le lendemain pour moultes raisons , y compris pour le fait qu'il voulais aussi ton âme et basta !!!) (faut pas oublier dans la comptabilité des S , qu'une bonne part pratique le sexe surtout pour comptabiliser les "conquêtes" parce que ça reste (pour moi) une maladie que de traçer des partenaires de longue , j'y vois là un gros manque affectif a l'enfance , alors qui est tordu là ???
c'est nous qui somment normaux , faut le dire parce que c'est la vérité !!!
ps: :roll: je précise que l'on peut être A momentanément dans des périodes plus ou moins longues , je pense que "asexuel" reste une étiquette pour mettre une catégorie. faiblesse aussi de notre part ???) que de vouloir au moins se mettre dans un "groupe"??? , personne n'est pareil et finalement ce qui nous rejoint içi ,c'est le refus de faire l'amour ( on se donne ce droit nous) alors c'est qui les tarés ??? ceux qui font passer leur part primitive avant la vrai rencontre de deux êtres humains ???
franchement , perso je suis trop a l'aise dans ma condition voulue , alors trafalga , au contraire , en société ça le fait trop de refuser de passer a la casserole lol , ils ont les boules parce qu'ils arrivent pas a leurs fins et n'ont pas l'habitude , moi je me barde , j'y perd tout mes amis masculin , c'est nettoyage de printemps toute l'année ( et la vie dma mère c'est trop bon de diriger sa vie (n'oublie pas , c'est eux les tarés !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Zimou »

Trafalga a écrit :Pour moi, l'asexualité n'existe pas. Il s'agit d'un dégoût ou plutôt d'une inadaptation dans ce monde de fous.
La société devient hyper sexuée et les rapports sexuels de plus en plus trash, il est normal que des personnes normalement constituées, n'adhèrent pas.
L'asexualité que tu décris, comme étant conséquence de la société hyperséxué, de rapport de plus en plus trash dont on entend parler autour de nous, n'existe pas en effet. Enfin ce que tu décris n'a en fait rien à voir avec l'asexualité. l'asexualité, comme on l'entend ici (et partout ailleurs) n'est pas une conséquence de la société, ce n'est pas non plus la conséquence d'un traumatisme.. l'asexualité n'a aucune cause, tout comme l'homosexualité.
Alors en effet, on parle bien plus de l'asexualité dans le monde tel qu'il est aujourd'hui car on est presque à l’extrême opposé de ce qu'on voit partout.
lamanon30 a écrit :ps: :roll: je précise que l'on peut être A momentanément dans des périodes plus ou moins longues
ça revien à dire qu'on peut etre homosexuel momentanément dans des périodes plus ou moins longue. c'est un fait, mais ça reste vrai pour une bonne minorité de personnes. Pour l'asexualité, c'est pareille.
lamanon30 a écrit :ce qui nous rejoint içi ,c'est le refus de faire l'amour
absolument pas. L'asexualité (donc de qui nous rejoins ici), n'est pas un refus de faire l'amour. d'ailleurs, plusieurs asexuels ont des relations sexuel (ce fut mon cas durant longtemps par le passé) pour faire plaisir à leur partenaires, ou pour avoir des enfant, etc... Si tu te définit asexuelle parce que tu refuse les relations sexuel, tu n'y es pas. si tu te définit ainsi parce que tu n'a pas d'attirance, là c'est de l'asexualité.
lamanon30 a écrit :c'est eux les tarés !!! :D
Non, ce sont pas des tarés. tu es entrain de mettre dans le même panier un partie des gens qui ont des pratiques différente qui ne te plaise pas et les gens qui ont des pratiques plus classique. et parce que dans ce panier tu discrimine ceux qui ont des pratiques qui ne te plaisent pas, tu discrimine tous le monde. D'une part, les gens qui font réellement ces pratiques sont minoritaire (ça parle beaucoup plus que ça n'agis vraiment), donc on a pas à juger toute la population de la même façon que ceux qui font ces pratiques, et d'autre part concernant ceux qui font ces pratiques ne sont pas plus sale ou plus pervers, ils ont juste des envies et des façon de faire différente, et ça se respecte tout autant que notre non attirance (tant qu'ils se respecte entre eux).
Trafalga a écrit :Pourtant beaucoup me classerait dans la case "asexuelle"
beaucoup aurait tort je pense xD l'asexualité n'est pas d'avoir besoin "d'échange cosmique" ou autre pour construire une relation (amoureuse ou sexuel). c'est de ne jamais avoir d'attirance sexuel pour les autres, même si il y a des "échanges cosmique ou spirituel".
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Dexter »

+1 Zim et merci, quand j'ai lu les réponses je me suis dit "omg laisse tomber te fatigue pas" lol :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Linoa »

Lamanon tu m'as fait rire par moment ( le nettoyage de printemps mdr j'avoue que ça fait du bien aussi d'en remballer certains qui n'en veulent qu'à notre derrière ! ) ^^ y'a des choses avec lesquelles je suis d'accord mais tu vas un peu loin par moment ... attention de ne pas t'emporter et de tomber dans l'insulte gratuite et infondée. Nous sommes différents, personne n'a tord ou raison. Après, certains comportement nous pousse à être plus violent dans nos propos ( le sexisme, le manque de respect notamment de la femme, l'intolérance pour ma part ) mais ça n'arrangera rien :/
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par ~flor_vermelha~ »

Dexter a écrit :+1 Zim et merci, quand j'ai lu les réponses je me suis dit "omg laisse tomber te fatigue pas" lol :roll:
Même chose par-ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :+1 Zim et merci, quand j'ai lu les réponses je me suis dit "omg laisse tomber te fatigue pas" lol :roll:
+ 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Suis-je asexuée ou pas?

Message par Jullianna »

Nastasia a écrit :
Dexter a écrit :+1 Zim et merci, quand j'ai lu les réponses je me suis dit "omg laisse tomber te fatigue pas" lol :roll:
+ 1
+1
Mais déjà, il y a le titre du topic qui me choque ... :roll: c'est quand même rarissime un être "asexué" ... le titre du forum est pourtant clair :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre