L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Polymnie »

J'ai découvert le terme d'aséxualité il y a peu et cela m'a permi d'expliquer beaucoup de choses dans mes choix et mon parcours.
Je me pose toujours une question car je n'ai pas envie d'avoir d'enfants depuis toujours et je me demande si ça a un lien avec le fait d'être asexuel.
J'avoue qu'il est très compliqué à mon entourage de comprendre ma non envie car j'ai fait du baby sitting, du soutient scolaire, de l'animation... que j'adore les enfants "des autres ".
Mon conjoint pense que ça peut avoir un lien.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Zimou »

l'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres. pas l'absence de désir d'avoir des enfants. ça n'a rien à voir :-)
il y a des asexuels qui veulent avoir des enfants. il existe des sexuels qui n'ont pas envie d'avoir des enfants aussi ^^ mais je ne vois rien d'anormal à ne pas vouloir d'enfant. en vouloir est un choix, tout comme ne pas en vouloir. chacun fait comme il veut.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Maëlle »

bonjour,

difficile de savoir ce qui est lié pour toi ;) parfois une sécurité nous fait ne pas vouloir ce qui nous parait impossible pour nous.

mais parmi les asexuels il y a bien sur des parents et ceux qui ne le sont pas encore mais souhaitent le devenir un jour malgré leur difficulté face à la conception.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Polymnie »

Zimou a écrit :'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres. pas l'absence de désir d'avoir des enfants
Je le pense aussi je me disais que peut-être il pouvait y avoir une influence.
Je dois cumuler beaucoup de "non normalité " :lol:
C'est pas demain que je rentrerais dans le moule :roll:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Polymnie »

Maëlle a écrit : parfois une sécurité nous fait ne pas vouloir ce qui nous parait impossible pour nous.

Ma question est surement dû au fait qu'à 15 ans je disais déjà que je ne voulais pas d'enfants alors que j'étais loin d'imaginer ne pas avoir envie de relation sexuelle.
Avoir un enfant ne me parait pas impossible car je suis en couple avec un S et que nous avons des relations mais pas d'envie en tous cas de mon côté :?
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par MrWise »

Bonsoir Polymnie !
Polymnie a écrit :Ma question est surement dû au fait qu'à 15 ans je disais déjà que je ne voulais pas d'enfants alors que j'étais loin d'imaginer ne pas avoir envie de relation sexuelle.
Alors, c'est la même du coté des S. Il y a des filles qui veulent ( sont persuadé parfois ) à 15ans, avoir des enfants, comme d'autre non.
C'est juste ton ressenti personnel.

Et sache que tu ne cumules pas de "non-normalité" hahaha, chaque être humain est différent. C'est les personnes qui excluent les minorités comme les asexuels et autres, qui ne sont pas normaux. Car nous on ne fait rien de mal. On vie. Et à cette heure si, on est construit de la manière que les autres :D ( je veux dire qu'on à pas 3 têtes et 5 mains haha )
Dernière modification par MrWise le 06 oct. 2013, 23:07, modifié 1 fois.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Maëlle »

c'est vrai que dans ma réponse je voyais comme lien : ne pas vouloir d'enfants parce qu'on est asexuelle, ce qui est possible quoique pas systematique loin de là. Mais à la relecture ton conjoint avait plutot l'idée inverse: l'asexualité à cause du non désir d'enfants.. Mais dans ce cas, pourquoi les S auraient envie tout en prenant un moyen de contraception ? :)


sinon +1 avec Mrwise. ( 5 mains ça pourrait être cool ! 3 tête non, déjà qu'avec une seule cervelle je trouve qu'elle cogite trop XD)

Nous sommes la somme de beaucoup de traits et caractéristiques differentes. Il y en a toujours qui correspondent à la normalité ( au sens de majorité) et d'autres pas du tout . C'est normal d'avoir une part "anormale" :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par RValiasRV »

Non, non, et non. Alors, les cas particuliers, ça se discute (désolé, j'ai pas retrouvé le sujet...), mais c'était la conclusion de ce topic.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: L'asexualité a t'elle un lien avec le non désir d'enfant

Message par Polymnie »

pas d'inquiétude "ma non normalité " me va contrairement au dicton chez moi c'est pas d'alcool pas de clop et au désespoir de mon conjoint pas de sexe (enfin pas grand chose) pas très féminine et pas d'enfants. Bref tout pour plaire :D
et d'accord aussi 5 mains oui 3 têtes non, mon conjoint ne pourrait pas supporté qu'en plus je ne sois pas d'accord avec moi même
Merci pour vos réponses
Répondre