Crush ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Crush ?

Message par No one »

Juste une 'tite question pour ceux qui s'y connaissent bien en "mythologie asexuelle" :mrgreen:


Dans les différents types d'attirance (Rising Sun m'avait filé un résumé sur le sujet) j'arrive pas vraiment
à saisir la nuance entre l'attirance romantique et le "crush", ça m'a l'air quand même relativement subtil...

J'essayais d'expliquer ça à une amie hier, et c'était pas super clair.


Vous avez une idée ? Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Rising Sun »

C'est avoir un coup de cœur pour quelqu'un, quand une personne te plaît et que tu peux tomber amoureux. C'est d'ailleurs surprenant de voir que dans la langue anglaise il y a cette nuance entre "crush" et "tomber amoureux", ce n'est pas considéré pareil quand dans la langue française on ne fait pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Crush ?

Message par No one »

Ben moi toujours pas vraiment non plus si tu veux savoir... :lol:

Sérieux, c'est la même chose que l'attirance romantique, je vois pas de différence. Image

Et pour le côté court ou long terme ça me parait super bancal aussi comme nuance.


Rising Sun a écrit :C'est d'ailleurs surprenant de voir que dans la langue anglaise il y a cette nuance entre "crush" et "tomber amoureux", ce n'est pas considéré pareil quand dans la langue française on ne fait pas la différence.
C'est plus du langage de jeune con que du français académique ( :mrgreen: ) mais perso je traduirais ça par « triper sur quelqu'un ». Ça te va ? :cake:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Rising Sun »

No one a écrit : C'est plus du langage de jeune con que du français académique ( :mrgreen: ) mais perso je traduirais ça par « triper sur quelqu'un ». Ça te va ? :cake:
Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Crush ?

Message par No one »

Mouais, c'est un peu chaud quand même...


Mais disons que le crush serait une vision plus passionnelle qu'amoureuse peut-être ?

Un truc moins mature, un peu une « idolâtrie » à rapprocher de ce qu'on ressent pour des stars,
à la nuance près que c'est évidemment plus concret puisque sur quelqu'un qu'on côtoie vraiment.

Avec un côté pas trop réfléchi, genre légèrement petite folie sur les bords, d'où le fait que ça ne pousse pas toujours à agir.

En fait ça m'évoque assez l'adolescence, quand on tripe secrètement sur la star du lycée même si on n'a aucune chance. :lol:


Bon, si ça se trouve je dis n'importe quoi et j'ai rien compris. :?
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Rising Sun »

Oui, je pense un peu la même définition aussi, et en particulier sur le fait que le "crush" n'a pas la maturité du vrai sentiment amoureux.
En fait ça me rappelle assez le style d'amour "mania" dans les 6 styles amoureux (eros, storge, ludus, mania, pragma, agape) pour ceux qui connaissent (l'amour type "mania" est une sorte d'"amour-drogue" genre "je suis dingue de lui / d'elle" et les amours des adolescents sont souvent de ce type).
damenem
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2013, 16:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Crush ?

Message par damenem »

Crush c'est coup de foudre il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Rising Sun »

Ce n'est pas encore tout à fait pareil. "Coup de foudre" se traduit par "love at first sight" mais un crush n'est pas toujours immédiat comme le coup de foudre... En fait il n'y a aucun mot français correspondant vraiment à 100%, c'est ça l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Crush ?

Message par Patofeio »

En fait, je me demande si le français ne serait pas une langue à part pour l'amour. Parce que quand je parle avec des gens de toutes nationalités autour de moi, il semblerait que dans aucun pays, il n'y ait de modèle "à la française" : il n'y a pas de traduction exacte pour les mots, pas toujours de correspondance non plus, les relations ne se font pas dans les mêmes étapes...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Crush ?

Message par Piccolo »

Quelle est la différence réelle entre "squish" et "crush" ?

C'est drôlement nuancé quand même.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Crush ?

Message par No one »

Piccolo a écrit :Quelle est la différence réelle entre "squish" et "crush" ?

C'est drôlement nuancé quand même.
Oui t'as vu, ça rend un peu fou quand on se penche sur ce truc :lol:


Bon, en l'occurrence ça semble relativement clair : c'est la même chose, mais en version aromantique.

Mais c'est très théorique, quand on essaye d'imaginer concrètement les nuances c'est pas forcément si simple.

Découper l'âme humaine en tranches est un exercice périlleux ! (et heureusement quelque part ^^)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Crush ?

Message par Zimou »

En effet, Il manque bien des nuance dans la langue française xD on piquera surement ces nuances aux anglais/américain en évoluant...
Perso, je distingue lors d'une relation de couple 2 formes d'amour :
- Ce que je pense définit le "crush", et que j'appelle "tomber amoureux/etre amoureux, qui est ce sentiment très fort d'attirance vers l'autre, qui fait idéaliser l'autre à fond, qui ne fait voir que lui, penser qu'a lui, qui ne voit que ses qualité, et rend... fou xD On mange plus, on travaille plus, on a plus envie de rien d'autre que d’être avec cette personne, on ne pense qu'a ça. mais c'est un sentiment éphémère (heureusement, sinon on vit plus!). Le crush peut être associé à un coup de foudre je pense, mais pas forcement, il peut venir après un certain temps.
- après, il y a "aimer", ce qui viens après tomber amoureux, et qui se développe lorsqu'on est amoureux. On apprend à connaitre la personne, on commence à voir ses défauts, enfin à avoir une vision réaliste des choses. et on fini par aimer la personne pour ce qu'elle est. En générale, quand on aime quelqu'un pour ce qu'il est, ça dure évidement beaucoup plus longtemps. Parfois (souvent même, enfin surtout quand on est ado), le moment de crush passé, le couple se sépare parce qu'il n'aime pas suffisamment ses qualité, ou voit trop de défaut chez l'autre...
Jérôme a écrit :
No one a écrit :
Piccolo a écrit :Quelle est la différence réelle entre "squish" et "crush" ?
Ben voyons, tu vois pas la différence entre une squish lorraine et une barre chocolatée ? C'est fou.
pas mal aussi ^^ faudrait peut être que tu vienne à une rencontre, tu nous ferai part de ton niveau de jeux de mot, on est quelque un à sortir de jeux de mot bien merdique comme ça, et Taz par exemple a un excellent niveau :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Crush ?

Message par Rising Sun »

Pour moi un squish, c'est les sentiments les plus forts qui peuvent se développer entre amis, une affinité amicale, assez gémellaire, qui rend inséparables. Pour donner un exemple qui me parle, je sais que tout le monde n'a pas vu Doctor Who (désolée) mais il y a l'amitié entre le Docteur et Donna Noble.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'on rapproche ces sentiments parfaitement platoniques d'une forme d'attirance et de l'amour romantique car je ne trouve pas qu'il y ait de l'attirance dedans, mais c'est aussi ce prétexte qui est souvent utilisé pour dévaloriser la force de l'amitié par rapport à celle de l'amour. Il devrait y avoir un mot pour décrire une amitié aussi forte que de l'amour.
Répondre