Asexuel par dépit ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel par dépit ?

Message par No one »

Je me demandais si on pouvait être en quelque sorte asexuel par dépit.

J'entends par là de ressentir des pulsions de S classiques, d'être attiré, d'avoir envie.
Mais d'être in fine perpétuellement déçu par la réalité, de ne jamais trouver une matérialisation concluante de ces envies.
De trouver l'acte toujours trop sale, ou jamais conforme à sa personne, comme si le décalage était indépassable.

Et peut-être au final finir par se dire que c'est peine perdue.
Se résoudre au dépassement des envies ou au palliatif de la masturbation.

Je sais bien que dans ce cas il ne s'agit pas de "vraie" asexualité, mais j'imagine que ça peut tout de même rentrer dans les concepts satellites du sujet.

Ou alors n'est-on dans ce cas qu'un pauvre S qui n'arrive pas à se trouver, qui a trop de névroses, qui intellectualise trop, etc... ?


Quels sont vos avis là-dessus, ça m'intéresserait de les lire. Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Kamen-kage »

Re ^^

A mon sens, si on ressent de l'attirance sexuelle, des pulsions, etc. ça veut probablement dire qu'on n'est pas asexuel. Mais je préfère ne pas m'avancer en ce qui concernerait d'autres personnes, ce n'est que mon opinion.
Je dirais simplement que la personne est sexuelle mais n'a pas encore réussi à trouver son/sa partenaire idéal(e).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par giby »

Je rejoins Kamen, ça peut exister mais c'est pas du tout de l'asexualité....

c'est peut être un S-gris (ça existe les grey sexual? )
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par No one »

Je n'ai pas dit que c'était de l'asexualité hein, j'ai même dit que ça n'en était pas. :mrgreen:

Néanmoins on peut trouver des liens communs avec, et au-delà penser que des asexuels peuvent avoir des
pensées intéressantes sur le sujet, ayant eux-mêmes déjà eu à réfléchir pas mal sur les concepts que ça induit.


Sinon c'est quoi le concept de grisaille ? :lol:

J'ai en effet déjà lu ça quelque part sans l'avoir compris.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par giby »

Un A gris, c'est une personne qui est A dans l'enssemble, mais qui peu se comporter comme un S dans certaines conditions très particulière…
Par exemple il peut éprouver de l'attirance sexuelle quand il est très amoureux et qu'il passe un moment très fort avec celle qu'il aime…

c'est assez proche de l'hyposexualité…

Le S-gris, je l'ai inventé pour plaisanter un peu…

Sinon, pour revenir au cas décrit, il n'es pas asexuel, mais continent… La continence n'est pas propre au vrai A, mais aussi communes au religieux(se) au prêtre etc et à certainement d'autres personnes
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Rising Sun »

giby a écrit :c'est peut être un S-gris (ça existe les grey sexual? )
:non: Pas du tout. Ce type de sexualité est à vie, tout comme l'asexualité. Ça ne vient pas d'un dépit amoureux.
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=5413
Quelqu'un qui a eu de mauvaises expériences amoureuses et qui décide de s'arrêter là n'est pas un asexuel, ni un grey-A, c'est un abstinent.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Uiravaivahui »

L'asexualité n'étant pas un choix, le dépit ne peut pousser personne à être A.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par No one »

giby a écrit :Un A gris, c'est une personne qui est A dans l'ensemble, mais qui peu se comporter comme un S dans certaines conditions très particulière…
Par exemple il peut éprouver de l'attirance sexuelle quand il est très amoureux et qu'il passe un moment très fort avec celle qu'il aime…
D'accord, mais je croyais que ça c'était la définition de "demi" (-sexuel / -romantique) en fait. Image


Sinon, merci pour vos réponses oui c'est clair en ce qui concerne le rapport (enfin plutôt le non-rapport) avec l'asexualité.


Par contre ça peut quand même se rapprocher des concepts de "demi" selon les cas il me semble.
Quelqu'un qui est comme ça est peut-être un S demi-romantique sans le savoir.
Bon, je mélange probablement des concepts n'importe comment, ça veut à moitié rien dire désolé. :lol:

Je veux dire qui n'a pas conscience que le sexe ne peut lui procurer de plaisir qu'avec une complicité émotionnelle
beaucoup plus forte que ce qu'il a connu jusqu'ici. Mais comme il ne l'a pas connu, il n'en a justement pas conscience.
Et par ailleurs ça n'enlève rien à ses envies et besoins sexuels qui peuvent être forts.


Je sais c'est le bordèle dans ma tête, pardon. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par giby »

Rising Sun a écrit :
giby a écrit :c'est peut être un S-gris (ça existe les grey sexual? )
:non: Pas du tout. Ce type de sexualité est à vie, tout comme l'asexualité. Ça ne vient pas d'un dépit amoureux.
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=5413
Quelqu'un qui a eu de mauvaises expériences amoureuses et qui décide de s'arrêter là n'est pas un asexuel, ni un grey-A, c'est un abstinent.
Je n'ai pas dit un A-gris, mais un S-gris
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Rising Sun »

C'est la même chose vu que c'est "entre-deux". On pourrait dire "grey-S" comme "grey-A".
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Voya »

giby a écrit :Sinon, pour revenir au cas décrit, il n'es pas asexuel, mais continent… La continence n'est pas propre au vrai A, mais aussi communes au religieux(se) au prêtre etc et à certainement d'autres personnes
je pense que tu voulais parler de l'abstinence, à moins que les 2 termes aient la même signification :wink:
Rising Sun a écrit :C'est la même chose vu que c'est "entre-deux". On pourrait dire "grey-S" comme "grey-A".
C'est en effet très proche. A la différence qu'on peut supposer que le A grey a moins d'attirance que le S grey (oui je sais je fais dans le détails nuancé :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par giby »

La continence est très proche de l'abstinence.... à cette heure ci je suis pas en état de donné la déffinition exact de chaque et de donner la nuence....

dans les deux cas ça se raporte à la non pratique de la sexualité, l'abstinence est peut être choisie, et la continence voulu ou pas... faut que je regarde un bon dico pour confirmé...


Sinon, le gray A et le grey S sont deux opposé, le premier est un A qui agi en S dans de rare condition, le grey S est un S qui agi en A dans de rare conditions
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel par dépit ?

Message par Rising Sun »

giby a écrit :Sinon, le gray A et le grey S sont deux opposé, le premier est un A qui agi en S dans de rare condition, le grey S est un S qui agi en A dans de rare conditions
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça de cette façon... Mais je me demande si ça peut réellement exister. Je n'ai pas d'exemple concret en tête.
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par No one »

À mon avis tout est possible.

Je pense être un S qui n'agit en S en de rares conditions, alors à partir de là... :lol:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel par dépit ?

Message par No one »

:mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Répondre