hormones?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
tim35
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2013, 21:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

hormones?

Message par tim35 »

Bonjour,

C'est mon premier message ici :!:
J'ai pas l habitude des forums, alors corrigez moi, si je fais des bourdes...

Pour expliquer mon histoire, en quelques lignes, je dirais que tout à commencé par une prise de sang.
Contrôle de routine, tous les ans, j'en fais une.
Cette année, j'ai fais la maxi best of mac analyse :lol: , en allant chez mon médecin pour les résultats.
Il a trouvé un taux anormalement bas en testostérone (male) et aussi bas et équivalent aux oestrogènes :shock:

- Alors une petite question me taraude, es ce qu'un homme produit des oestrogènes?

A20 ans, j'avais les même taux d'hormones!

une autre question "toujours en terme de probabilité" je suis imberbe du visage aux pieds, je n'ai jamais eux d'envie, de désire, ni homme ni femme, je n'y pense pas tout simplement, ah et j'ai une peau plutot grasse voir sa suinte sur mon visage dès fois, lol!

- Es ce que cela peut avoir un rapport?

Le seul avantage que j'en tire, c'est que les gens me donnent bien 10 ans de moins pour être gentil, lol j'ai comparé avec mon cousin de 18 ans, et d'un avis unanime"famille, amis" il parait plus vieux ou viril que moi :oops:

Voila, pourquoi je suis la entre autre ,étant plutot de nature cartésien... qu'idéologique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Chakyra »

bienvenue sur le forum tim35
:cake: :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: hormones?

Message par Piccolo »

Oui, l'homme produit des hormones d'oestrogène, tout comme le femme produit de la testostérone; mais respectivement en bien moindre quantité pour chacun des deux sexes.

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ceci:

http://prioritesante.blogs.rfi.fr/artic ... -sexualite
tim35
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2013, 21:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par tim35 »

merci pour ce lien!
Avatar de l’utilisateur
Mlle Grâce
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2013, 04:11
Localisation : Les États-Unis
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Mlle Grâce »

Inversement, je suis une femme de 20 ans et produisent trop de testostérone.
Créer, c’est vivre deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: hormones?

Message par Rising Sun »

Mlle Grâce a écrit :Inversement, je suis une femme de 20 ans et produisent trop de testostérone.
Idem pour moi à part pour l'âge, et j'étais sous traitement pour ça jusqu'à récemment, ça m'a fait beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
Mlle Grâce
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2013, 04:11
Localisation : Les États-Unis
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Mlle Grâce »

Rising Sun a écrit :
Mlle Grâce a écrit :Inversement, je suis une femme de 20 ans et produisent trop de testostérone.
Idem pour moi à part pour l'âge, et j'étais sous traitement pour ça jusqu'à récemment, ça m'a fait beaucoup de bien.
Je prends des médicaments pour mes hormones. Mes hormones sont maintenant proches de la normale.
Créer, c’est vivre deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: hormones?

Message par Rising Sun »

Mon endocrinologue veut que je change de traitement, il faudrait que je trouve quelque chose d'autre. Qu'est-ce que tu prends comme traitement ? Ça pourrait me rendre service si jamais je ne connais pas la molécule...
Avatar de l’utilisateur
Mlle Grâce
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2013, 04:11
Localisation : Les États-Unis
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Mlle Grâce »

Rising Sun a écrit :Mon endocrinologue veut que je change de traitement, il faudrait que je trouve quelque chose d'autre. Qu'est-ce que tu prends comme traitement ? Ça pourrait me rendre service si jamais je ne connais pas la molécule...
Je prends un certain type de contrôle des naissances. Je me souviens du nom du type de déséquilibre hormonal que j'ai.
Créer, c’est vivre deux fois.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par giby »

bienvenu...

Les femmes produise de la testostérone, mais les hommes, je ne pense pas, à vérifier....
oestrogène+imberbe : ok
hormone + asexualité ... bonne question, dans ton cas on peut se demander si tu ne serais pas "prépubère" à cause d'un problème d'hormone, comme en phase de latance...
L'hyper sudation est des fois associé à certaine forme de dépression...

T'es sur de pas avoir un ovaire? tu as déjà passé un echo abdominal? en as tu parlé à ton médecin?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: hormones?

Message par Rising Sun »

La testostérone est l'hormone produite par les hommes, tandis que les femmes produisent des estrogènes et de la progestérone. Mais les hommes comme les femmes produisent toutes ces hormones à la fois, juste en quantités différentes. Un manque de testostérone est parfois responsable d'un manque de libido chez l'homme mais aussi parfois chez la femme.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: hormones?

Message par Tatamie »

Mlle Grâce a écrit :
Rising Sun a écrit :
Mlle Grâce a écrit :Inversement, je suis une femme de 20 ans et produisent trop de testostérone.
Idem pour moi à part pour l'âge, et j'étais sous traitement pour ça jusqu'à récemment, ça m'a fait beaucoup de bien.
Je prends des médicaments pour mes hormones. Mes hormones sont maintenant proches de la normale.
Même chose. J'ai eu un traitement qui a rapidement remis le taux à la normale. J'ai continué assez longtemps et verrais avec le temps si cela revient ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Lonely-Writer
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2013, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Lonely-Writer »

Intéressant fil qui m'en apprend beaucoup.

Mais, faut-il soigner cette "carence" en hormones si vous vous sentez bien avec le manque de maturité physique et l'asexualité qu'elle entraîne ?

J'avoue que je vous envie, j'aurais aimé gardé une apparence pré-pubère. Au lieu de ça, ma barbe est dense et mes traits sont ceux d'un homme plus âgé.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: hormones?

Message par Piccolo »

Lonely-Writer a écrit :Mais, faut-il soigner cette "carence" en hormones si vous vous sentez bien avec le manque de maturité physique et l'asexualité qu'elle entraîne ?

J'avoue que je vous envie, j'aurais aimé gardé une apparence pré-pubère. Au lieu de ça, ma barbe est dense et mes traits sont ceux d'un homme plus âgé
Houla...on pourrait presque prendre ça pour du troll.

Les asexuels n'ont pas plus de troubles ou d'insuffisances hormonales que les autres. Tout le monde connait des variations hormonales (enfin surtout les femmes, avec des fluctuations régulières), mais elles ne rendent pas les gens asexuels. Ca n'a rien à voir.
Une insuffisance en testostérone ou autre variation hormonale ne baisse que la libido, mais ne supprime pas l'attirance sexuelle pure, qui elle est d'origine cérébrale. A ne pas confondre donc.

Et je ne pense pas que quiconque ici ait une apparence de pré-pubère, tu crois qu'on mange notre bol de Chocapic en regardant Cartoon Network aussi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lonely-Writer
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2013, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: hormones?

Message par Lonely-Writer »

Vu le ton de la réponse, on se demande qui trolle. :¤@µ:

Je n'exprime qu'un sentiment tout à fait personnel sans déduire en quoi que ce soit que l'attirance est uniquement de nature hormonale. Désolé si mon conditionnel n'est pas passé. (Je voulais écrire "l'asexualité qu'elle entraînerait" et non "qu'elle entraîne").La biochimie du cerveau est une science complexe que peu doivent maîtriser ici, moi y compris.

Je voulais simplement relever que chacun est différent, niveau dosage d'hormones, et me demander quelle légitimité avaient les médecins pour médicaliser des individus qui sortent de cette norme définie par le corps médical.

Quant à l'apparence plus jeune, il suffit de lire les premiers posts pour comprendre que oui, le manque de testostérone semblerait empêcher le développement des caractères sexuels secondaires.
Répondre