Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Zimou »

Ewe a écrit :Donc pourquoi faire ce rappel ici ?
Parce que nous sommes sur un sujet qui parle de site de rencontre amoureuse, donc avec une fréquentations de membre qui sont intéressé pour faire des rencontre amoureuse. Si je fais ce rappel sur un sujet de bienvenue ou autre, ce serais du hors sujet.

J'ai rappelé la règle pour les MP parce que je vais pas attendre que quelqu'un déroge à la règle pour le rappeler. surtout qu'il est possible que quelqu'un ne respecte pas la règle et qu'on s'en rende pas compte. Si on s'en rend compte, le fautif ne pourra pas dire "je savais pas".
Pour ce qui est des message publique, c'est pas le même contexte. si il y a tentative de drague publique je rappellerai juste qu'on est pas sur un site de rencontre (et ferai attention à ce qu'il ne spam pas aussi). mais je n'ai pas encore bien vu ce genre de cas...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Mishae »

Je me suis inscrite sur Asexualitic, mais je n'arrive pas à entrer de description dans mon profil, quelqu'un sait comment faire ?
Et je trouve que la recherche de profils est défectueuse, ça affiche toujours tous les membres =/


Edit : j'ai trouvé comment faire pour la description
marie83
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2014, 13:18
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par marie83 »

Zimou a écrit :
Ewe a écrit :Franchement, il y a une différence entre envoyer un mp gentil histoire de signaler qu'on peut être intéressé par quelqu'un, et "draguer" via mp...
Je trouverais intrusif que, sauf s'il y a plainte, les modos lisent nos mp... question de respect aussi.
Je trouverais tout à fait anormal qu'un membre soit banni sous le prétexte qu'il y a eu des échanges de mp dans un but de rencontre (sauf si le destinataire s'en est plaint bien sûr).
c'est ce que je dis.
Ewe a écrit :Ce serait bien de ne pas insister lourdement à chaque fois sur les leçons moralisantes, et de ne pas trop jouer les pères fouetards...on est plus des gosses !
cette règle est l'une des moins respecté et la plus sensible à cause du manque d'affection dont souffre certain A au point de faire tout ce qui leur est possible pour trouver quelqu'un. envoyer des messages à plein de monde est l'un des façon faire, et est parfaitement accepter sur un site de rencontre (puisque c'est ce qu'attendent les membres). sauf qu'on ne peut pas agir ainsi partout, et notamment pas ici. il est donc important de rappeler cette règle qui n'est pas une lois universelle vu que conseillé sur les sites de rencontre et interdite ici n'étant pas sur un site de rencontre. Je cherche pas a être moralisant, jouer les père fouettards ou vous prendre pour des gosses. mais quand il y a un nouveau qui cherche a faire des rencontres, c'est souvent pas pour faire des rencontre amical et on a régulièrement des nouveaux membres qui viennent ici disant chercher l'amour. donc il vaux mieux (et je préfère) prévenir en rappelant que nous ne somme pas sur un site de rencontre que guérir en devant avertir le membre.
Bonjour,
*Merci du rappel de cette règle, (bon endroit, et bien pour ceux qui prennent pas toujours le temps de lire les règles)
Personnellement, je me suis présentée en annonçant clairement la couleur. J'espère que je ne vais pas me faire taper dessus :shock: :shock: :shock:
Je n'ai pas l'intention d'envahir les abonnés de MP, et je sais quoi faire si je me fais envahir, sans embêter les modos
Mais comme je ne trouve pas de site de rencontre correct et/ou suffisamment fréquenté, rejoindre une communauté A où les inscrits sont nombreux et actifs, me paraît la seule solution opportune.
Et surtout possible. Je ne me vois pas me balader en ville avec un panneau "cherche petit ami qui me fiche la paix au lit"...
Est-ce que si je suis gentille et que je ne harcèle personne, ma présence reste tolérée :?: :oops: :oops:
Merciiii
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Marius N »

Moi ça dans ma signature, au cas où.
Mais je doute que cela serve à grand chose.
Enfin l'espoir fait vivre dans mon cas.
Et tant que tu n'envahis pas toutes les boites mp, et que tu cherches d'abord à lier connaissance, ça passe.

Mais le mieux est de demander aux modos et admins
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Ptite Marie »

Marie83 en effet si tu ne harcèles personne et que tu ne spammes pas le forum avec des topics genre petite annonce tu es la bienvenue !
Si tu souhaites rencontrer du monde on organise régulièrement des rencontres, mais amicales, et ce n'est pas très agréable quand on voit quelqu'un arriver avec l'objectif de "pécho". Mais rien ne t'empêche de créer des liens avec d'autres membres, tant que tu n'es pas intrusive. Le meilleur moyen c'est de participer sur le forum et aux rencontres IRL :wink:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Zimou »

Salut à tous,

Je fais un petit message pour vous dire que j'ai ajouté sur notre site, dans la rubrique "liens francophone" le site Kelove.fr, qui est un site de rencontre pour asexuel ou rencontre platonique gratuit, géré comme ici par une personne asexuelle qui ne cherche pas à gagner d'argent (donc avec une bonne mentalité d'entraide, pas de profit). l'administratrice du site était entré en contact avec moi mais méfiant je n'avais pas répondu. après avoir eu de bon retour d'une amie A, j'ai répondu à son message pour proposer une aide réciproque.
Je confirme donc que le site est sain (j'ai été regarder) et est parfait pour faire des rencontre amoureuse en France.
Pour les futur membres qui recherche les rencontres amoureuse et qui cherchent donc un site français, nous pourront vivement leur recommander d'aller sur kelove.fr, enfin un site principalement français plus adapté qu'asexualitic.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Baelfire »

Et la madame de la Redac (la dirigeante) est super sympa et de trés bons conseils :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Cubitus »

Merci pour l'info.

N'étant pas strictement A, je ne me vois pas m'y inscrire (et vais continuer a galérer sur des sites traditionnels) mais sait on jamais, si un A me posait la question je pourrais renseigner ce forum et un site et c'est très bien que les deux existent :D
Arniss
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2019, 07:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Arniss »

Bonjour

Moi j'ai rencontré ma moitié via ce site. Ce n'était pas évident au début de prendre la décision de s'inscrire mais je ne le regrette pas.
Plumafeuille

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Plumafeuille »

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à asexualitic, et... y'a que moi que ça choque, les obligations de donner sa religion, sa couleur de peau, et le choix exclusif d'un sexe recherché ?
Pourquoi pas les opinions politique, non plus ?
Bien sur, on peut le cacher aux autres membres. Mais ça dénnote quand même certaines choses...

(J'avoue que je ne suis pas du tout habituée aux sites de rencontres, c'est peut-être classique ? m'enfin, pour moi, c'est très rebutant ! du coup, c'est un no-go.)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Baelfire »

Je suppose que ça permet de bien filtrer en fonction de tes attentes. Si il y a une chose pour laquelle on ne peut pas se passer d'être sélectifs c'est bien les rencontres amoureuses.

Après je ne connais pas Asexualitic ni l'esprit qui s'en dégage :) Mais je ne suis pas choquée par ce que tu nous décris.

Peut-être que par contre cette histoire de choisir une seule possibilité sur le genre par contre c'est moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par Zimou »

Plumafeuille a écrit : 10 mai 2019, 06:25 Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à asexualitic, et... y'a que moi que ça choque, les obligations de donner sa religion, sa couleur de peau, et le choix exclusif d'un sexe recherché ?
Pourquoi pas les opinions politique, non plus ?
Bien sur, on peut le cacher aux autres membres. Mais ça dénnote quand même certaines choses...

(J'avoue que je ne suis pas du tout habituée aux sites de rencontres, c'est peut-être classique ? m'enfin, pour moi, c'est très rebutant ! du coup, c'est un no-go.)
Je connais peu asexualitic. de mémoire c'est plutôt anglophone (international). ça m'étonne un peu que ce soit "obligatoire". sur la plupart des site, on à la possibilité de donner ces informations mais sans obligation de les donner. après je recommande plutôt acitizen, qui lui est francophone.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Sites de rencontres Platonic partners et Asexualitic

Message par clotaire »

Après, cacher sa religion c'est très français (laïcité à la française ;-) ), et beaucoup de pays inscrivent la couleur de peau dans l'identité des gens (papiers, recensement…), donc si c'est un site international et plutôt anglophone, ça ne me surprend pas !
Répondre