Asexuelle et lesbienne

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Le fur
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2011, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle et lesbienne

Message par Le fur »

Bonjour, je viens depuis peu de mettre un nom sur ce qui est la raison de mes ruptures amoureuses. Je suis lesbienne depuis toujours mais je ne suis jamais attiree sexuellement. Si quelqu'un est dans mon cas j'aimerai pouvoir en parler et me sentir un peu moins seule. Merci d'avance
Opastel
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2011, 20:55
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Opastel »

Je ne sais pas si je suis vraiment dans ton cas... pour ma part, dégoutée un peu plus des hommes "S" à chaque rencontre, je m'étais dit que je devais être lesbienne (puisque les femmes m'attiraient). Seulement je ne le sais même pas puisque je n'ai jamais eu l'occasion de franchir le pas... ayant enfin trouvé ce forum, j'ai trouvé ma solution je suis "A" tout simplement. Et "A" autant avec les hommes qu'avec les femmes...
J'espère que tu trouveras réponse sur le forum, ce n'est pas facile. Courage !
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par théralène »

Bonsoir, bienvenue sur le forum :cake:
Je suis nouvelle aussi et un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai compris que j'étais lesbienne il y a quelques années et je réalise maintenant que je suis asexuelle. Le manque de désir m'a aussi valu une rupture difficile, et à l'époque je trouvais toutes les excuses possibles, mais en mon for intérieur je n'arrivais pas à "me comprendre" et pensais vraiment avoir un problème, surtout dans cette société "hypersexualisée". On se sent déjà moins seul quand on découvre le forum! N'hésite pas si tu as besoin de parler.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Voya »

Salut, tu es peut être homo A. Mais il y a aussi les bi, qui semble assez fréquent chez les femmes asexuelles. Ce qui veut dire que dans le cas des bi A, on peut tout a fait avoir une attirance sentimentale et amoureuse, sans pour autant avoir d'attirance sexuelle, envers un homme ou une femme. De plus il y a des personnes qui peuvent avoir une attirance sexuelle uniquement dans le cadre d'une relation sentimentale ou amoureuse , et qui en dehors de ce cadre, non pas d'attirance sexuelle envers les autres. Lire cet article sur les demisexuels, qui en parle http://www.asexuality.org/wiki/index.ph ... isexuality (c'est relié à l'article qui parle des "asexuels gris", désolé c'est en anglais). T'inquiètes pas tu trouvera :D
Dernière modification par Voya le 21 déc. 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Le fur
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2011, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Le fur »

Merci pour vos messages. je n'ai aucun doute sur mes attirances sentimentales. Je ne tombe amoureuse que de femme. Mais comment aborder en debut de relation de mon manque d'envie de sexe?
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par théralène »

Peut-être qu'il faudrait en parler dès le départ, enfin quand tu commences à faire un minimum confiance, histoire qu'elle ne te le reproche pas par la suite. Peut-être aborder le sujet avec honnêteté en lui expliquant bien que l'asexualité n'est pas un choix et que l'absence de désir sexuel ne change rien aux sentiments que tu peux avoir, qu'elle ne doit pas se sentir "indésirée". Et peut-être que tu auras la surprise de constater que la fille en question tient suffisamment à toi pour te comprendre et l'accepter, une belle preuve d'amour. Enfin c'est vrai que c'est quand même une grande difficulté dans tout couple A/S, je suppose qu'il faut beaucoup d'amour et de volonté pour y arriver sur le long terme.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Evelyne
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 30 nov. 2011, 17:04
Localisation : Poitiers
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Evelyne »

moi aussi j'ai pensé pendant longtemps que j'étais attiré par les femmes, d'ailleurs je tissais des liens d'amitié avec des femmes en voulant que ce soit encore plus fort bien entendu sans sexe, je crois en avoir besoin de ce lien avec une femme sans parler de sexe, si tu veux parler et tisser un lien avec moi je suis a ton écoute. C'est d'ailleurs bien cela que mon mari m'a reproché très souvent, entre autre et tout le reste d'ailleurs;
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Nalor »

Bienvenue !!! :cake: :D
Pour ma part je suis bisentimentale (je tombe amoureuse d'hommes ou de femmes) mais plutot attirée physiquement par les hommes.
Il est vrai que ce n'est pas facile d'accumuler les deux parce que l'asexualité peut ne pas être comprise. Surtt dans le milieu lesbien ou la plupart des filles ont peur de tomber sur une hétéro qui ne serait pas vraiment lesbienne donc il peut toujours y avoir le doute pour certaines que si tu n'as pas de désir c'est que tu préfères les hommes. Jai eu une discussion avec une fille qui fréquente presque que des lesbiennes. Et cest le même problème qui font quelles peuvent "fuir" les bi.
C'est pr cela que le dialogue est important.
Expliquer la situation et l'état d'esprit dans lequel tu es. Je sais que ce n'est pas évident déjà pr être sur soi-même.
Je ne peux pas t'être d'une grande aide parce que j'ai moi-même quitter mon copain pr fuir ce genre de discussion.
Mais je pense que cest indispensable d'en parler et établir ainsi une confiance.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Nalor »

En tous cas si tu es toujours tombée amoureuse de femmes et été attirée mais que n'a jamais eu de désir sexuel alors oui tu es surement homoA.
Et rassure toi il en existe !
Enfin de tte façon vu la diversité des situations de chacun, y a autant de sexualité que d'individu. :)
J'espère que tu trouveras ici le soutien que tu cherches.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Jin'ei
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2012, 19:53
Localisation : Metz (57)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Jin'ei »

Oh mais tu n'es pas seule Le fur, ne t'en fais pas :lol:
Je suis également lesbienne et asexuelle, sauf que moi ce n'est même pas une raison de rupture. C'est que ça m'empêche carrément de laisser une quelconque chance à une relation.

Mais comme les autres, je pense que la meilleure chose est d'être honnête d'entré de jeu, comme ça la personne sait ce qu'il en est, et il n'y a pas de mauvaises surprises/reproches par la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Linette
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 août 2011, 17:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Linette »

J'arrive un peu tard mais j'arrive. j'ai pas mal participer sur le sujet des biA, car c'est ainsi que je me définis. Avant je pensais que je n'étias pas lesbienne car je n'étais pas attirée sexuellement par les femmes... oui mais finalement je ne le suis pas par les hommes. ET depuis que je me sais A, je revois les choses différemment. je ne suis pas à 100% lesbienne car je peux être attirée par les hommes physiquement, mais plus j'y fais gaffe et plus je me rend compte que je le suis aussi par des femmes. J'avoue avoir ces derniers temps une forme de curiosité à sortir avec une femme... des fois que, avec une femme j'arrive à avoir des relations plus intimes qu'avec les hommes. Mais rencontrer une femme ça n'est pas évident. En plus si je me révèle être bien biA ça l'est encore moins comme tu le dis si bien. Quand on est A, c'est difficile de comprendre ce qu'on ressent vraiment, car depuis tout petit on nous dit en gros que quand on aime on a envie de l'autre (et inversement); du coup à ne pas avoir envie de l'autre, on se dit qu'on est peut-être pas vraiment amoureux....alors qu'on l'est bien. La frontière devient plus compliquée entre amour et amitié quelque part. Enfin c'est ce que je ressens.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Kamen-kage »

En lisant tout vos messages, je me dis en effet que faire la distinction entre amour et amitié n'est peut-être pas si aisée...mais en même temps, ça "pose problème" dans ce cas car (à part mon asexualité) je n'arrive pas à déterminer mon orientation.
Pour l'instant, je n'ai jamais connu d'amitié durable avec un garçon, même si j'ai eu quelques camarades masculins. En revanche, j'ai développé des relations très fortes avec des filles, mais sans pour autant ressentir quelque chose d'autre qu'une forte amitié (enfin, à mon sens).
C'est compliqué tout ça...
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Tatamie »

C'est surtout que c'est encore plus difficile de s'assumer, on se pose déjà assez de questions sur son homosexualité, sans ajouter l'asexualité...
Comme il a déjà été dit, ça n'aide pas beaucoup, si on va dans le milieu on voit vite que certaines se méfient des bi, ou cultive une autre différence, d'autres sont dégoutées par le sexe masculin et donc doivent faire l'amalgame avec le fait qu'on apprécie pas plus le sexe féminin... On pense que ce qui va faire la différence entre hétéro ou homo, ça va être l'attirance physique vers certains hommes ou certaines femmes...
Pour ma part, je me sents homo par sentiments/attirance amoureuse. Je ne peux pas dire que je ne trouve pas certaines femmes belles, mais si je parle comme une copine lesbienne d'un homme, passée la ceinture, ça ne m'intéresse plus...
Le problème est l'asexualité plus que l'homosexualité, car comme pour l'hétéro-A, on ose pas forcément aller au bout d'une attirance car fatalement suit une intimité... Et que si on se cherche, on pense qu'il faut passer par là pour confirmer qu'on est gay ou pas...
Bref, j'en sais trop rien... mais on se pose trop de questions pour rentrer dans les cases :D
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Darkangel »

Je suis homo A aussi, j'ai été avec des s pour dire etre comme tout le monde et aussi car je savais pas qu'il existait aussi d'autre personne dans mon cas.
Mais les bisous et calinous perso me suffisent largement et passé du temps avec lautre..
Répondre