Asexuelle et lesbienne

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par anita »

Glow a écrit :Bonjour Anita

C'est vrai que l'inconnu fait peur, j'en sais quelque chose.
J'ai vécu la même situation que toi, de l’ambiguïté, rien de concret, quelque chose de platonique, et surtout le cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure par toutes sortes de questions.
et alors ?
tu penses que ça se rapproche plus de l'amour ou de l'amitié ?
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

Je suis comme toi, je ne sais pas ce qu'est ce sentiment, je pense que c'est une amitié-amoureuse, c'est-à-dire qu'on éprouve des sentiments forts, qu'on aimerait partager des choses avec la personne concernée, de l'affection, de la tendresse, mais sans aller plus loin dans l'intimité.

Qu'en penses-tu ?
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par anita »

Glow a écrit :Je suis comme toi, je ne sais pas ce qu'est ce sentiment, je pense que c'est une amitié-amoureuse, c'est-à-dire qu'on éprouve des sentiments forts, qu'on aimerait partager des choses avec la personne concernée, de l'affection, de la tendresse, mais sans aller plus loin dans l'intimité.

Qu'en penses-tu ?
oui ! et même pas de bisou quoi !!! c'est ça le "pire" !
Glow

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Glow »

Alors on est dans la même optique.

Pour le bisou idem !

Je crois qu'on manque cruellement de confiance en nous.
Stell74
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2014, 10:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Stell74 »

Bonjour, je relance ce topic...

Besoin de parler, et éventuellement de rencontrer, des filles lesbiennes et asexuelles.

Est-ce qu'il y en a encore dans les parages ?
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Psyco »

Bonjour,

De retour après un long moment d'absence.
Dispo si tu as envie de discuter :)
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Oiseau2nuit
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2015, 02:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Oiseau2nuit »

Bonsoir, cela fait un moment que j'ai découverts ce forum j'ai longuement hésiter avant de poster... Mais voilà je suis asexuelle et lesbienne. Je n'en ai pas honte. Je m'affirme même de plus en plus, et j'en suis très contente. Mais voilà j'aimerais rencontrer d'autres personnes comme moi, discuter aussi! Parler de nos expériences et des soucis que cela à pu entrainer...
Enfin voilà.
Bonne soirée :)
Dernière modification par Oiseau2nuit le 23 déc. 2015, 03:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Bodonie »

Oiseau2nuit a écrit :Je n'en ai pas honte. Je m'affirme même de plus en plus, et j'en suis très contente.
C'est bien ça! C'est beau de trouver "ta boite" mais si tu ne l'acceptes pas, ça reviens à te dénier toi-même.
Oiseau2nuit a écrit :Mais voilà je suis asexuée et lesbienne.
Oops, il y a un léger malentendu, mais c'est une faute répandue... :oops: Tu veux probablement parler ici d'asexuelle? Il y a une grande différence!
Whatever,

I'll just date myself.
Oiseau2nuit
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2015, 02:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Oiseau2nuit »

Oh je suis désolée :$ Je n'ai pas fais exprès pour les fautes...
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Bodonie »

Mais non, ce n'est pas grave! :)
Whatever,

I'll just date myself.
azelia
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 22:59
Localisation : tours
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par azelia »

Je me retrouve tellement dans tous vos témoignages... Je suis moi aussi lesbienne et asexuelles. Après une relation de 4ans qui vient de se terminer (en grande partie à cause de mon asexualité) je me sens tellement seule... J'aimerais beaucoup rencontrer une femme qui me comprenne et qui m'accepte comme je suis mais j'ai l'impression que nous sommes tellement peu nombreuses que cela n'arrivera jamais...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou , je vais peut être chipoter mais être asexuel.le par définition c'est ne pas avoir d'attirance sexuelle pour les autres . Étant donné que lesbienne = homosexuelle , ce qui veut dire avoir de l'attirance sexuelle (et sous entendu aussi amoureuse) pour les femmes , avoir de l'attirance sexuelle et ne pas en avoir en même temps est paradoxal .
Pour éviter cette confusion il y a un mot qui est "homoromantique" qui ne s'applique qu'aux attractions sentimentales .
Si par souci de simplicité ou parce que vous vous sentez plus à l'aise ici de vous dire asexuelle et lesbienne , pourquoi pas , mais je pense important de le notifier quand même :D .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Sarra55
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2019, 23:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par Sarra55 »

azelia a écrit : 10 nov. 2019, 13:41 Je me retrouve tellement dans tous vos témoignages... Je suis moi aussi lesbienne et asexuelles. Après une relation de 4ans qui vient de se terminer (en grande partie à cause de mon asexualité) je me sens tellement seule... J'aimerais beaucoup rencontrer une femme qui me comprenne et qui m'accepte comme je suis mais j'ai l'impression que nous sommes tellement peu nombreuses que cela n'arrivera jamais...
J ai vécu la même chose , une rupture a cause de mon asexualité, c était pas facile pour moi. J ai envie de retrouver une personne qui me comprenne et ne me reproche rien et qui soit toujours la pour moi.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle et lesbienne

Message par fiffi »

Bienvenue Sarra ,

une rupture amoureuse est un moment difficile à vivre , quelque soit son orientation amoureuse .
Répondre