asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Des bi-asexuel(le)s ?
Message Publié : 15 Nov 2011, 20:02 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 219
La prinicpale question qui se pose avec la bisentimentalité est de savoir à partur de quel moment une relation est vécue comme amoureuse et non comme amicale je crois.

Message Publié : 16 Nov 2011, 11:53 
Hors-ligne
Néophyte

Message(s) : 2
Jusqu'à présent je me disais simplement que ma libido était endormie.. Mais comme le désir ne vient pas et que le plaisir n'est plus au rendez-vous lors des rapports, je me rends compte que je suis devenue asexuelle. Mon ami sait juste ce que j'ai bien voulu lui dire, que j'ai peu d'envies. Il ne sait pas encore que je n'ai plus du tout d'envies et que je me force.. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet.. car forcément si je ne me force pas et que je vis à 100 % mon asexualité, il s'en ira j'en suis certaine... dur dilemme

Message Publié : 16 Nov 2011, 13:21 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 159
Si le garçon qui dit t'aimer n'est pas foutue d'accepter de vivre avec ton asexualité, c'est qu'il ne t'aime pas tant que ça. D'un autre côté, si tu veux le garder, va falloir faire un minimum d'effort pour lui, sans pour autant te forcer tous l'temps. Enfin, je pense.

En même temps, les relations amoureuses, c'est tellement pas mon truc. :lol:

[x] Queer

Message Publié : 16 Nov 2011, 19:37 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
Disorder a écrit :
Si le garçon qui dit t'aimer n'est pas foutue d'accepter de vivre avec ton asexualité, c'est qu'il ne t'aime pas tant que ça.
Je pense pas qu'on puisse juger de la force des sentiments par l'action de rompre (ou pas). Il y a des couples qui se séparent alors qu'ils s'aiment encore, parce qu'ils n'aspirent pas à la même vie, et qu'ils pensent s'épanouir plus dans un autre style de vie, dans lequel le partenaire ne veut pas s'engager. Je pense que c'est une réduction de le dire comme ça (refuser de vivre d'une certaine façon = sentiments amoureux douteux), mais après je suis d'accord que quand on aime, on est plus apte à faire des sacrifices, et que s'il n'y a aucune tentative ça peut venir d'un manque d'intérêt de continuer son bout de chemin avec cette personne dès lors qu'il y a un obstacle.

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Message Publié : 16 Nov 2011, 20:21 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 368
Aliénor a écrit :
Il y a des couples qui se séparent alors qu'ils s'aiment encore, parce qu'ils n'aspirent pas à la même vie

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Au moins sur la théorie

Je ne suis pas sur que la majorité des couples considère vraiment son amour pour l'autre comme avant tout une façon d'aider l'autre à avancer. Trop d'égoïsme demeure je crois :void: Mais je ne veux pas pour autant les juger, je ne suis surement pas une référence non plus.

Message Publié : 16 Nov 2011, 20:40 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 601
bah si on veut creuser sur l’égoïsme on peut aller loin...

Quand on aime, on et heureux quand l'autre est heureux, ça c'est considéré comme le bon amour ( en comparaison par exemple avec quelqu'un de possessif qui est malheureux si quelque chose d’extérieur rend l'autre heureux ) .

Or dans ce cas, faire quelque chose pour l'autre nous rend heureux.. donc quelque part on le fait pour soi !

D'ailleurs, le jour où ça ne marche plus, que faire cette chose fait chier.... ben on ne le fait plus ou alors on commence à se dire que l'autre s'il aime ne devrait pas être heureux d'un truc qu'on fait en se forçant !

On n'est pas vraiment altruiste dans le fond. :evil:

Message Publié : 18 Nov 2011, 01:14 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 219
Je suis d'accord avec Alienor, deux êtres peuvent s'aimer sans pour autant être un couple.

Ca me fait penser à une chanson d'un film récent :
"Je peux vivre sans toi tu sais, le seul problème mon amour c'est que je ne peux vivre sans t'aimer".

Message Publié : 18 Nov 2011, 01:25 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 482
Nalor a écrit :
Je suis d'accord avec Alienor, deux êtres peuvent s'aimer sans pour autant être un couple.
Ca me fait penser à une chanson d'un film récent :
"Je peux vivre sans toi tu sais, le seul problème mon amour c'est que je ne peux vivre sans t'aimer".
Assez d'accord aussi. Pour ma part je ne pense pas en terme de "couple", mais de "personne dans une relation avec une autre" ou "personne vivant avec une autre", c'est beaucoup plus large et moins réducteur que "couple", ça inclus les "alternatives sur mesure", qu'on peut construire justement sans "être en couple".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure