Trice a écrit :
La notion de partage, oui, bien sûr. Mais on n'est pas obligé de partager la même chose. Encore une fois, les différences constituent une richesse (il semble que manifestement certains considèrent plutôt le contraire). A force de chercher quelqu'un qui a les mêmes valeurs, les mêmes convictions religieuses, les mêmes pratiques sexuelles, le même régime alimentaire, le même statut social, les mêmes goûts musicaux, et j'en passe, que cherchons nous sinon... nous même ?
C'est pas faux. Mais on recherche tous des gens avec qui partager ce qui nous intéressent, enfin qui ont des points communs avec nous, donc qui nous ressemble un peu, et qui seront capable de nous comprendre.
Citer :
Les différences sont faites pour être partagées. Imaginons que je sois bouddhiste et que la personne que j'aime soit catholique ou musulmane, je préfère m'intéresser à sa religion et échanger les points de vue, comprendre sa vision des choses, plutôt que la rejeter à cause de cette différence.
C'est assez comme je perçois les choses actuellement. Quand je connais pas quelque chose, j'ai envie d'en savoir plus, pas forcément car ça m'intéresse réellement, mais juste de la curiosité, le plaisir de savoir, en plus je peu aussi me faire un vrai point de vue. Car comment avoir une réelle opinion sur une chose inconnue ou mal connue? Par expérience "connaitre", permet souvent de faire sauter les préjugés et "la peur qui conduit au rejet de l'inconnu". J'ai remarqué souvent les gens ont du mal à comprendre, que ce n'est pas parce que tu t'intéresse à un sujet, ou que tu es tolérant par rapport à un comportement, que tu es d'accord. C'est juste que tu ne rejette pas, ou que ça t'es indifférent. Par contre, il faut que ça soit dans les 2 sens, si toi tu t'intéresse et que l'autre en face est un mur, pas de communication/partage possible, c'est souvent le souci dans notre monde actuel.
Citer :
De toute façon, l'amour ne se commande pas. Inutile de le chercher : il vous tombe dessus sans crier gare. C'est comme lorsque l'on perd ses clefs : on ne les trouve jamais en les cherchant et on finit par mettre la main dessus le plus simplement du monde quand on ne les cherche pas...
Je suis assez d'accord la dessus. En général, c'est même amusant de constater, qu'une rencontre avec une personne tient à si peu de chose (penser à la façon dont vous avez rencontré certains de vos amis par exemple). Je caricature, mais c'est parfois le hasard au bon moment.