Piccolo a écrit :
Moi c'est bizarre, je n'ai jamais douté une seule seconde de mon asexualité, comme si c'était aussi commun que l’hétérosexualité. J'ai toujours pensé naïvement que l'asexualité était quelque chose de courante, mais en fait j'avais tort.
Je n'ai jamais rien compris à toutes ces choses, j'ai toujours trouvé les gens vraiment étrange alors qu'en vérité c'est moi l'"extraterrestre".
Remarque, il y a plus d'orientations qu'on ne le pense. Même parmi les hétéros (par exemple), j'imagine qu'il existe plusieurs "sous-catégories".
Enfin, l'important c'est que tout le monde puisse s'y retrouver et être heureux.
[quote="Piccolo"]
Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai toujours senti que c'était moi l'extra-terrrestre.
Mais si j'ai douté mon asexualité, c'est seulement parce qu'au fond c'est pas facile tous les jours de se trouver face à l'incompréhension des gens, parfois on se dit que c'est plus facile d'être comme tout le monde plutôt que de s'affirmer vraiment....
Et c'est pour ça que la visibilité de cet identité qu'est l'asexualité, ce forum, et tous les témoignages... ça m'a été d'une grande aide pour savoir qu'accepter d'être ce qu'on est, c'est le premier pas vers le bonheur.
Pour revenir sur le sujet de départ, je crois que je suis réellement bi-sentimentale. Bien que plus facilement amoureuse du sexe masculin. tout comme toi Linette, je pense avoir pour une fille une amitié si profonde qu'elle s'est transformé en amour.
Hétéro-asexuelle ou bi-sentimentale ? entre les deux peut-être.....