bipolaire et asexuel !!??

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
el loco
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2011, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

bipolaire et asexuel !!??

Message par el loco »

bonjour à tous

une petite question qui me passe par la tête : suis- je asexuel car je suis bipolaire ?

une idée commune veut que tous les bipolaires en période haute soient des accrocs au sexe mais moi pas du tout !!

en up , je suis fétard , bon vivant etc mais sexe zéro !!

alors peut etre la pharmacopée qui me suit m'anihile-t-elle une certaine libido ?

y-en-a-t-ils qui sont dans mon cas ?

merci de vos réponses


:bise: el loco
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Syd »

Bienvenue ;)

Ben en fait, on ignore l'origine de l'asexualité (comme de l'hétérosexuaité et cie), donc...

J'ai connu un bipolaire, mais il n'était pas accro au sexe dans ses phases hautes, bien que c'était un S (ou alors un A in the closet, qui sait :mrgreen: ).

C'est vrai que des tas de médocs abaissent la libido, donc c'est difficile de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Il y a une question que je me pose... Pourquoi, à chaque fois que je repasse ici, je vois de nouveaux sujets où l'asexualité est associée à une maladie mentale ?

Ca donne une vision très "S" de l'asexualité tout ça...

Pas que la question soit dénuée d'intérêt, mais bon le S qui deviendrait "A" en phase down de sa bipolarité ne serait pas un A au sens où on l'entend, celui de l'orientation sexuelle plus ou moins innée.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Eugène »

Je suppose que c'est dû au fait que beaucoup de A, avant d'arriver ici, ont pensé être anormaux ou avoir une maladie ou un problème quelconque.
D'où les interrogations qui subsistent.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Syd »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :Il y a une question que je me pose... Pourquoi, à chaque fois que je repasse ici, je vois de nouveaux sujets où l'asexualité est associée à une maladie mentale ?
Probablement parce qu'un certain nombre de maladies mentales sont caractérisées par une absence de libido.

Ce qui a 2 conséquences :
- les S qui ignorent l'existence des nombreux A sans problèmes mentaux, pensent qu'il y a forcément un problème psycho/mental sous-jacent (c'est le cas des freudiens et tenants de la psychanalyse, pour qui tous les A sont des refoulés qui s'ignorent, et donc le type du A heureux de vivre et insouciant, pourtant majoritaire sur les forums et cie, n'existe pas)
- les S refoulés voulant guérir croient trouver d'autres personnes comme elles quand elles tombent sur les A, et elles sont déçues (euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Syd »

Esteban75 a écrit : un problème psycho/mental qui ferait que tu es pas devenu S en grandissant, mais comme après ce problème psycho/mental ne s'exprime plus tu as une vie épanouie, c'est possible aussi ?
La position des psy et cie, c'est que ce n'est pas possible. D'un autre côté, qu'un A né ainsi ait eu des problèmes ou pas, ça ne change rien à sa nature.
Esteban75 a écrit :Tu ceux dire des S qui arrivent pas à concrétiser (pour plein de raisons: timidité, moches, blocage...) mais ça leur manque à mort, jusqu'à en être malade ?
Oui, mais pas seulement, les personnes dont l'absence de libido est dûe à des troubles mentaux, sont aussi déçues mais plus pour des raisons dûes à leurs troubles justement.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par melancolie »

Je pense qu'il est légitime de se poser la question au moment de la prise de conscience de son asexualité.

J'ai moi même été diagnostiquée bipolaire type 2 il y a peu et je prends des antidepresseurs depuis une quinzaine d'année.

Mais je repondrai à l'envers : il y a des bipolaires A et S, comme les diagnostics sont faits pour la majorité donc les S un de leur critères à savoir la majoration des envies sexuelles lors des periodes d'humeur haute concerne les S et le fait de ne pas ressentir ce "symptome" prouve bien qu'on est A à l'origine et ce en dehors de la maladie et de son traitement car les bipolaires S sous medicaments ont bien cette montée de l'envie sexuelle.

En periode up, je suis plus bavarde, plus euphorique mais aucune attirance sexuelle.

D'autre part je me considère A depuis 12 ans donc auparavant j'etais sous antidepresseurs ET sexuelle, les medicaments pouvant baisser la libido mais pour les S elle existe toujours.
Pour les autres medocs, les stabilisateurs de l'humeur ne baissent pas la libido en revanche les neuroleptiques oui mais ne l'annihilent pas.

J'espere avoir repondu à ta question el loco.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par brahms »

salut!

je suis bipolaire et asexuel et me suis posé les mêmes questions que toi.
j'ai parfois pensé que mon traitement était à l'origine de mon absence de libido, mais retrospectivement, j'étais déjà ainsi avant que la maladie ne se déclare et avant tout traitement et je connais des bipolaires qui ont une vie sexuelle et des pulsions malgré leur traitement.
La maladie bipolaire comme l'asexualité peuvent être difficiles à vivre alors il est clair que quand on cumule les deux, on se pose des questions.
Pour ma part, je ne vois pas de lien direct, les A sont sujets aux mêmes maladies que les S, sans qu'il y ait nécessairement une relation.
winshester
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2012, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par winshester »

Je ne saurais repondre a cette question

Je suis bipolaire et asexuel et avant de savoir ce que je ss javoue que je me posais des questions je me trouvais anormal , pas comme les autres
Javoue que jen etais mm jalouse, je le suis toujours
Jaurais aime ressentir un plaisir une satisfaction etre accro mais je trouve sa sans intérêt
Cest du a mon traumatisme denfance ou pas qui sait? En tout cas mon ex copine est skyzophrene et elle prenait des medocs ( comme moi ) et elle etait accro au sex.
Bref je ne crois pas que c'est du au medocs
"We all have our horrors & demons to fight" -Oli sykes
Manou
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2013, 12:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Manou »

Je suis bipolaire et A aussi, mais j'ai cessé de prendre des médicaments il y a 2 ans, et ça ne m'a aucunement rendu mon désir de sexualité. Par contre je pense que mon Asexualité résulte du fait que je suis bipolaire. Enfin, j'ai toujours eu l'impression d'être en retrait par rapport à la vie, de la laisser suivre son cours sans vraiment y prendre part, j'ai l'impression d'être endormie, d'être en fait spectatrice de ma vie, de rarement ressentir que je suis en vie (généralement quand je pète les plombs, que ça soit positif ou négatif). Je pense que c'est ce sentiment de retrait qui fait que je n'éprouve pas d'attirance sexuelle.
Reriep

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Reriep »

je suis bipolaire. J'ai jamais vu de psy, je ne prends pas de traitements, je n'en ai jamais parler mais je le sais car j'ai tout les symptômes.

je ne sais pas encore tou à fait si je suis asexué, c'est difficile à dire? mais je pense efectivement que mon manque de désir et du à la bipolarité...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: bipolaire et asexuel !!??

Message par Piccolo »

Quel est le rapport concret entre l'asexualité et la bipolarité ?

La bipolarité se caractérise par des périodes alternatives d'euphorie et de dépression, sans raison objective. L'asexualité n'en est pas une conséquence.

Il n'y a pas besoin d'être mentalement sain ou d'être bien dans sa peau pour avoir des envies sexuelles, autrement ça se saurait. Les plus grands criminels, psychopathes ou malades mentaux sévères sont rarement connus et reconnus pour une forme quelconque d'asexualité.

Ce mythe de croire que toute personne sexuelle est forcément épanouie, respectueuse, altruiste et j'en passe alors que beaucoup ne recherchent un partenaire uniquement que pour s'amuser avec un sex toy fait de chair et d'os, pour flatter leur égo et j'en passe.
Répondre