asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 03:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : début de relation A/S..?
Message Publié : 06 Sep 2010, 17:18 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 6
coucou tout le monde
alors voila je me pose une question et bien évidemment je sais pas y répondre toute seule -_-'

ca concerne les relations A/S:

il y a quelques jours j'ai rencontré un garçon (plus âgé il en a 23 moi 18 mais bon) et je sais (car il me l'a dit) que je lui plait beaucoup (en tout cas physiquement, et il me trouve sympa)

comme je suis dans une situation amoureuse assez compliquée en ce moment, j'ai tout de suite dit que c'était très gentil ce qu'il me disait mais que j'était déjà prise (et que c'était pas censée changer ^^).

sauf que voilà je me demandais (que ce soit pour lui ou un autre) comment on pouvait aborder le sujet de l'asexualité? bien que je ne compte pas sortir avec lui, je le trouve super sympa et j'aimerai mieux le connaitre (en toute amitié) et qui sait peut être un jours lui laisser sa chance (mais ça ce n'est pas demain la veille car je ne le connais que depuis peu ^^).
Donc je me demandais:
lorsqu'une personne nous plait comment aborder ce sujet avec elle?
faut t'il le faire au début pour ne pas faire de faut espoir si jamais l'autre ne pourrait pas se passer de rapports S (auquel cas la relation serait impossible)?
comment expliquer à l'autre de quoi il s'agit, sans que pour autant ça mette mal a l'aise?

voila c'était juste des questions; à propos des couples A/S en général; que je me posais mais qui ne concernent pas le présent immédiat :)

Sujet du message : Re: début de relation A/S..?
Message Publié : 06 Sep 2010, 20:12 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 397
Ces questions sont éternelles on dirait...

En ce qui me concerne, depuis que j'ai pu mettre un mot sur ce que j'étais(Asexuel), j'ai préféré le dire dès le début d'une relation en l'évoquant directement(inutile d'espérer que l'autre y fera allusion).

Sujet du message : Re: début de relation A/S..?
Message Publié : 10 Sep 2010, 19:29 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 114
S'il se montre plus insistant, qu'il te dit clairement "j'ai envie de sortir avec toi" alors oui je crois que c'est mieux de lui parler de ton asexualité. Mais si pour le moment, il s'agit plus de faire connaissance en tant que simples amis, je dirais qu'il ne vaut mieux pas aborder le sujet de ton asexualité... Les gens ne comprennent pas toujours cette orientation sexuelle ou en tout cas ne la prennent pas vraiment au sérieux alors mieux vaut laisser les choses sous silence quand il n'est pas nécessité d'en parler. Sûrement que d'autres personnes sur le forum trouveront cette attitude malsaine mais je pense qu'on peut être amis avec des gens sans tout savoir d'eux...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure