coming out

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

coming out

Message par Alexia2 »

désolé si jamais un sujet à déjà été creer.

comment faire son coming out, quels thermes employer pour expliquer ce que c'est que l'Asexualité ?
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: coming out

Message par Babyoyo »

Eh bien je suppose que ça dépend de la personne à qui tu t'adresse.
Dans mon cas, j'ai été assez rentre-dedans avec mes amis quand je l'ai compris, je l'ai dis carrément. Certains ont eu plus de mal à comprendre que d'autres, d'autres encore ne comprennent toujours pas, mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de mauvaise réaction.
Pour mes parents ça à été un peu plus dur, ma mère est la seule a qui je l'ai dis, et j'ai d'abord aborder le sujet des enfants : pour tâter le terrain.
Maintenant y a aussi des personnes autour de moi avec qui je sais que ce n'est pas la peine d'en parler, parce qu'ils ne comprendraient pas ou parce que je n'ai pas une bonne communication avec eux.
Mais pour ce à qui j'en ai parlé j'ai dis que j'étais asexuelle, et j'ai répondu à leur questions du mieux que j'ai pu.
Les gens posent souvent les mêmes questions, finalement quand on sait ce que c'est d'être A soi-même, il suffit de dire comment on ressent les choses. Évidement c'est pas possible avec tout le monde mais bon...

Je sais qu'il existe un topic sur "vos parents le savent-ils" mais après je pense que la question du coming-out a certainement sont propre topic, quelque part sur le forum...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: coming out

Message par Alexia2 »

oui je pense qu'il devrait en avoir un mais je ne l'ai pas trouvé.
j'ai annoncé à mon père et il m'a dit que ca devait être les hormones, je lui ai dis que c'était depuis toujours, mais rien y fait il est persuader que c'est un problème d'hormone, comment lui faire comprendre que non ?
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: coming out

Message par Bisounours »

Le coming out est abordé dans ce topic http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=13&t=246
Alexia2 a écrit :j'ai annoncé à mon père et il m'a dit que ca devait être les hormones, je lui ai dis que c'était depuis toujours, mais rien y fait il est persuader que c'est un problème d'hormone, comment lui faire comprendre que non ?
A mon avis tu peux essayer de lui montrer le forum, il verra bien que tu es pas un cas isolé et puis la FAQ est très bien faite :woke:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: coming out

Message par Alexia2 »

oui je lui ai montré la FAQ du coups il m a sortit, mais si tu n'a jamais essayé comment tu peux savoir que t'aime pas ? je lui ai dit si t'as jamais essayer avec un homme, comment tu peux savoir que t'aime pas ? il m'a répondu bah oui peut etre que j'aimerais bien, je lui ai dit bah essaye, la il m'a dit j'ai pas envie, j'ai fais ben pareil pour moi ^^
pas sur qu'il soit convaincu
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: coming out

Message par daffy »

Hélas, je ne pense pas qu'il y ait de façon universelle de faire son coming-out. Puis, de toutes façons, ça dépend bien plus des personnes à qui on s'adresse que de la façon de l'annoncer.
Alexia2 a écrit :oui je lui ai montré la FAQ du coups il m a sortit, mais si tu n'a jamais essayé comment tu peux savoir que t'aime pas ? je lui ai dit si t'as jamais essayer avec un homme, comment tu peux savoir que t'aime pas ? il m'a répondu bah oui peut etre que j'aimerais bien, je lui ai dit bah essaye, la il m'a dit j'ai pas envie, j'ai fais ben pareil pour moi ^^
Très bon exemple, car on y dissocie clairement le plaisir (le fait d'aimer) du désir (le fait d'avoir envie). S'il n'est pas convaincu, peut-être faut-il insister sur le fait que l'asexualité est définie par l'absence de désir, et non l'absence de plaisir, car cette question vient souvent d'une confusion entre plaisir et désir. Cela dit, je trouve que tu t'en es bien sortie :wink:
Répondre