rebonjour
je n'avais pas de connection internet et je voulais vraiment prendre le temps d'écrire tranquillement c'est pour ça que je ne reprend part que maintenant à la discussion.
ce n'était vraiment pas mon but de déclencher une discution aussi polémique, et j'espère ne pas avoir créé de tensions entre certain d'entre vous.
après par rapport à tout ce qui a été dis, je dois dire que je partage un peu des deux points de vu.
je pense que au delà de points commun de souffrance (agression, sentiment d'impuissance,peur...), il doit y avoir une dimension qui diffère dans le ressenti des A et des S.
par contre je ne crois pas qu'on puisse dire que cela soit plus ou moins difficile pour un-e A ou un-e S. comment peut on évaluer la douleur de chacun et faire une surenchère de qui souffre le plus ?
après dans mon cas, mon père n'a eu que des gestes et des attitudes très mal placés en fait (j'espère que ce que j'ai pu dire avant n'a pas laissé entendre quelque chose de plus dramatique)
Sven L. a écrit :
Les autres ont répondu comme moi mais j'apporte un autre point :
Citer :
ne t'aurai pas gêné
Elle confonds à coup sûr une absence de plaisir sexuel avec l'asexualité.
en fait je crois plutôt qu'elle a pensé que quelqu'un qui n'éprouve pas de désir sexuel, doit de la même manière ne pas ressentir l'aspect érotique de certaines parties du corps humain, en tout cas comme un S le ressent.
et sachant que dans mon cas mon père n'a eu que des gestes (très) mal localisés, si les zones qu'il avait touchées, étaient pour moi aussi insignifiantes qu'un bras, une main ou un orteil, je n'y aurai prêté aucune attention, cela ne m'aurai pas marqué. et comme toutes les attitudes de mon père m'ont beaucoup dérangées, ma mère en déduis que ce n'est pas possible que je sois A. je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire en fait. mais ça reste aussi peu délicat de sa part.
après par rapport à mon ressenti et à ce que je sais de moi, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit, mais ça m'a amenée à me poser la question des A et de notre ressenti face au corps justement. après je sais très bien que chacun vit son corps de manière différente, mais je me demandai si il y avait une similitude.
en fait j'ai mal choisi le titre, j'aurai du écrire, assexualité et rapport aux zones érogènes du corps, (ou quelque chose comme ça).