melancolie a écrit :
Sincerement, pour l'avoir pas mal experimenté, je ne suis pas accro au plaisir sexuel, je n'en eprouve pas le besoin.
Je me masturbe très rarement (ca se compte sur les doigts d'une main sur une année) et le but est de calmer une pression quand je suis enervée, pas un besoin de plaisir.
Et pourtant j'ai connu des plaisirs fulgurants dans le passé surtout lors de masturbations mais aussi de rapports sexuels.
Pourtant bof, d'autres plaisirs dans la vie prennent largement le dessus pour moi.
En ce qui concerne "l'envie de plaisir" je l'eprouvais quand je ne n'assumais pas d'etre A et que je multipliais les experiences pour trouver quelquechose de génial dans le sexe car je me pensais anormale, puisque tout le monde me faisait la pub du sexe et de ses bienfaits.
Quand j'ai compris ce que j'etais je n'ai plus eu ce besoin, au contraire.
Après je crois qu'il faut dissocier envie de plaisir, desir, libido et excitation sexuelle.
Si on me touche à certaines zones erogènes je peux eprouver de l'excitation mais c'est pas pour ca que j'aurais envie de passer à l'acte, c'est juste physique, automatique et plus vite c'est passé, mieux c'est.
je comprend plutôt pas mal la chose, car m'étant découvert depuis peu, mes envies de masturbation sont en pleine évolution. ça va bientôt faire 3 semaine, et j'ai du diviser ma fréquence par 3. et c'est pas du tout encore fixé, c'est très aléatoire. je faisait cela également pour trouver quelque chose de génial, de normal. maintenant, je fait plutôt au grès de mes besoins physique, ce qui je pense, se stabilisera dans quelque semaine ou mois, voir disparaitra, qui sait... on change pas de fréquence d'activité sexuel du jour au lendemain après des années de pratique xD