Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par angie »

Amie du Sud a écrit :
angie a écrit :Oui on peut être A et avoir des enfant en ayant recours à la Procréation Médicalement Assistée avec le sperme du conjoint. Le conjoint fourni le sperme dans un petit pot à l'infirmier qui l'injecte au bon endroit à l'aide d'une paille. Et le tour est joué pour la futur maman. Il n'y a pas de relation et il y a un bébé en gestation. Les deux parties sont satisfaite et il n'y a pas de préjudice moral pour le A
Dans le cadre d’un couple n’ayant pas de problème d’infertilité ou médical, le plus simple est de pratiquer une auto-insémination. Simplement en déterminant au plus près la date de fécondité (tests en pharmacie). Ainsi il n’y a pas dépossession de ce moment intime et important qu’est la procréation à deux.
Les paillettes sont nécessaires lorsque l’homme est hypo ou infertile et en cas de maladies où un tri sélectif s’impose.
j'ai employé le mot paille par méconnaissance du long "truc" transparent qui aspire le sperme et le dépose dans le sexe de la femme..
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Amie du Sud »


Je n’ai peut-être pas très bien explicité. Mon exemple est valable pour des couples ne souhaitant pas, pour l’un, pour l’autre ou les deux, avoir dans le cadre d’une procréation, une pénétration.
Chacun ayant des souhaits différents et respectables.
Dans ce cas un réceptacle et une seringue (sans aiguille évidement) stériles sont suffisants et l’opération être réalisée très simplement et en toute intimité à la maison.
Je pense que des sites doivent donner toute la procédure du mode opératoire en détail de l’auto-insémination.
Une gynécologue humaine et ouverte accompagnera sans problème cette démarche, pour ceux qui en auraient besoin.
Le principal étant l’épanouissement du désir parental en tenant compte de sa nature, ses besoins.
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Nausicaä »

Je me posais justement la question, voulant quand même avoir un enfant avec mon conjoint, moi je pense que j'essayerais de me forcer d'abord avant de penser à l'auto-insémination
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Amie du Sud »


Bonne chance!

Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Aliénor »

Juliadelanoche a écrit :C'est vrai quoi, pourquoi ce faire inséminer ou toute autre méthode quand on peut quand même le faire ?? C'est pas si monstrueux que ça quand même !!!
Je pense que chacun a une approche différente du sexe, a un vécu et un ressenti différents, on ne peut pas généraliser. Si c'est simple pour certain, pour d'autres ça parait pas possible.
Juliadelanoche a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est A, que l'on doit faire un enfant forcément autrement, enfin, je trouve que ce n'est pas une raison. :roll:
Non c'est pas parce qu'on est A qu'on doit faire un enfant autrement c'est sur, mais c'est parce qu'on ne veut (ou peux) pas le faire naturellement qu'on passe par une autre voie. Après, que plus de A choisissent une voie alterne que les S, c'est pas étonnant et pourquoi pas. (Et puis il ne faut pas oublier que faire un enfant pour les femmes ne veut pas juste dire avoir la relation sexuelle correspondante, mais bien le porter et le mettre au monde). Encore une fois on ne peut pas imposer sa vision aux autres, ça ne collera jamais à tout le monde.

Après je suis d'accord que c'est plus "simple" (niveau administratif) de le faire naturellement!
Personnellement, pour l'instant mon projet de vie ne parait pas très compatible avec une vie de famille, mais si je décide d'avoir un enfant (enfin, si j'en fais un, j'en fais 2, jveux pas d'enfant unique :wink: ), je ne sais pas comment je le ferai, ça dépendra du choix de mon partenaire.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par anhero »

+1 Aliènor
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Sheepee2307 »

Aliénor a écrit :
Juliadelanoche a écrit :C'est vrai quoi, pourquoi ce faire inséminer ou toute autre méthode quand on peut quand même le faire ?? C'est pas si monstrueux que ça quand même !!!
Je pense que chacun a une approche différente du sexe, a un vécu et un ressenti différents, on ne peut pas généraliser. Si c'est simple pour certain, pour d'autres ça parait pas possible.
Juliadelanoche a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est A, que l'on doit faire un enfant forcément autrement, enfin, je trouve que ce n'est pas une raison. :roll:
Non c'est pas parce qu'on est A qu'on doit faire un enfant autrement c'est sur, mais c'est parce qu'on ne veut (ou peux) pas le faire naturellement qu'on passe par une autre voie. Après, que plus de A choisissent une voie alterne que les S, c'est pas étonnant et pourquoi pas. (Et puis il ne faut pas oublier que faire un enfant pour les femmes ne veut pas juste dire avoir la relation sexuelle correspondante, mais bien le porter et le mettre au monde). Encore une fois on ne peut pas imposer sa vision aux autres, ça ne collera jamais à tout le monde.

Après je suis d'accord que c'est plus "simple" (niveau administratif) de le faire naturellement!
Personnellement, pour l'instant mon projet de vie ne parait pas très compatible avec une vie de famille, mais si je décide d'avoir un enfant (enfin, si j'en fais un, j'en fais 2, jveux pas d'enfant unique :wink: ), je ne sais pas comment je le ferai, ça dépendra du choix de mon partenaire.

Tout à fait d' accord avec toi !!! :D
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par willemina »

Je vois que ça parle d'adoption mais adopter parce qu'on ne veut pas faire l'amour(et porter un enfant pour les femmes)c'est totalement nul :non:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Mathu
Affable
Messages : 112
Inscription : 24 mai 2010, 09:38
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Mathu »

Qu'on ne soit pas très branché 'sexe' c'est une chose, mais asexualité ne signifie pas que sexe=douleur, et s'il n'y a pas de douleur, autant passer par les 'voies naturelles', non ? :D

Et donc, pour répondre au sujet initial, on peut tout à fait être asexuel et avoir des enfants, ne pas être intéressé par la chose n'empêche pas de le faire 'pour avoir des enfants'. Au moins on est sûr que les enfants auront été désirés et que ce n'est aucunement un accident ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Zambakza »

Mathu a écrit :Qu'on ne soit pas très branché 'sexe' c'est une chose, mais asexualité ne signifie pas que sexe=douleur, et s'il n'y a pas de douleur, autant passer par les 'voies naturelles', non ? :D

Et donc, pour répondre au sujet initial, on peut tout à fait être asexuel et avoir des enfants, ne pas être intéressé par la chose n'empêche pas de le faire 'pour avoir des enfants'.
Pas forcément. Comme l'a dit Aliénor, chacun a une approche différente du sexe. Il y a des A que ça indiffère, et d'autres qui ressentent ça comme un viol. Le mot peut sembler trop fort, pourtant j'ai lu sur le forum un témoignage qui parlait "d'auto-viol" quand la personne se forçait à faire l'amour. Et je suis sûre qu'il y en a plus d'un.
Envisager l'adoption en me paraît pas exagéré dans ces cas-là :|
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par reverine »

en même temps, ceux qui tentent trop souvent ratent justement à cause de cela. On ne sait pas pourquoi, mais la nature est capricieuse : elle donnera plus vite un enfant à ceux qui ne font pas trop l'amour juste pour ça. D'ailleurs, quand une femme n'arrive pas à tomber enceinte alors qu'elle le veut ardemment, il est courant de lui conseiller de penser à autre chose, de se laisser aller, de ne pas stresser ou se torturer l'esprit avec ça. Pas pour mettre de côté la chose hein ! Mais pour mener le projet à bien :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Syd »

Zambakza a écrit :Envisager l'adoption en me paraît pas exagéré dans ces cas-là :|
Adoption et insémination sont également des solutions envisagées par des lesbiennes, qui ne se voient pas avoir des relations sexuelles contraires à leur orientation. Pour beaucoup d'A, la situation est exactement la même.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Aliénor »

willemina a écrit :Je vois que ça parle d'adoption mais adopter parce qu'on ne veut pas faire l'amour(et porter un enfant pour les femmes)c'est totalement nul :non:
Ben c'est peut être nul d'après toi, mais il ne faut pas juger les gens et respecter les choix des uns et des autres même si on ne les comprend pas. Que ce soit un peu "facile" comme dit Julie, dans ce cas là oui jsuis d'accord. Mais chacun a des raisons qui lui sont propres.
Mathu a écrit :Qu'on ne soit pas très branché 'sexe' c'est une chose, mais asexualité ne signifie pas que sexe=douleur, et s'il n'y a pas de douleur, autant passer par les 'voies naturelles', non ? :D
Tu oublies l'aspect psychologique! cf le commentaire de Zambakza :mrgreen:
Mathu a écrit :Et donc, pour répondre au sujet initial, on peut tout à fait être asexuel et avoir des enfants, ne pas être intéressé par la chose n'empêche pas de le faire 'pour avoir des enfants'. Au moins on est sûr que les enfants auront été désirés et que ce n'est aucunement un accident ! :)
Là jsuis d'accord avec toi :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par willemina »

Aliénor a écrit :
willemina a écrit :Je vois que ça parle d'adoption mais adopter parce qu'on ne veut pas faire l'amour(et porter un enfant pour les femmes)c'est totalement nul :non:
Ben c'est peut être nul d'après toi, mais il ne faut pas juger les gens et respecter les choix des uns et des autres même si on ne les comprend pas. Que ce soit un peu "facile" comme dit Julie, dans ce cas là oui jsuis d'accord. Mais chacun a des raisons qui lui sont propres.
Je trouve la démarche pas justifiée, quand tu penses au nombre de couples stériles qui attendent un enfant non mais franchement... :ouhla:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Kenji »

willemina a écrit :
Aliénor a écrit :
willemina a écrit :Je vois que ça parle d'adoption mais adopter parce qu'on ne veut pas faire l'amour(et porter un enfant pour les femmes)c'est totalement nul :non:
Ben c'est peut être nul d'après toi, mais il ne faut pas juger les gens et respecter les choix des uns et des autres même si on ne les comprend pas. Que ce soit un peu "facile" comme dit Julie, dans ce cas là oui jsuis d'accord. Mais chacun a des raisons qui lui sont propres.
Je trouve la démarche pas justifiée, quand tu penses au nombre de couples stériles qui attendent un enfant non mais franchement... :ouhla:
+1...après comme tu dis Aliénor chacun a une approche différente du sexe, mais si je m'en tiens à la définition stricte de l'asexualité, une personne qui n'a pas envie de coucher, qui n'en ressent pas le besoin et blablabla alors j'imagine qu'en règle générale on peut bien faire une concession quand on a réellement l'envie d'être papa/maman...
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Répondre