tout d’abord, bienvenue

Shalyn a écrit :
Je ne sais si on nait Asexuelle ou non ? Est-ce dans les gènes ?
Je ne pense pas que ça soit lié, mes parents (et toutes ma famille d’ailleurs) sont S et le font savoir (souvent à travers l'humour). Je n'ai qu'une cousine qui ne doit pas être très porté sur la choses, mais comme elle comme pour moi, je ne pense pas que ce soit les genes. tout comme je pense que les S ne sont pas S ou les homo ne sont pas homo parce que leurs parents l’étaient.
Shalyn a écrit :
Je me demande comment certains vivent cette situation de n'avoir aucune attirance pour tout ce qui touche le sexe?
tres bien, en couple et heureux depuis plus d'un an maintenant ^^
Shalyn a écrit :
Bien sur, j'ai eu des histoires d'amour mais souvent gâchées par le fait que je me refusais à l'homme que j'aimais et que je n'éprouvais aucun plaisir à faire l'amour.
C'est dans ce contexte que j'ai consulté quelqu'un qui m'a parlé d'Asexualité ou le fait de ne pas avoir de désir sexuel...
attention, le fait de n'avoir aucun plaisir à faire l'amour ne fait pas de toi une asexuel, seul ton manque de désir le définit. Comme tu parle de manque de plaisir, voir même de se refuser aux hommes... comme le dit la FAQ
Citer :
L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir.
Citer :
L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité.
si tu te définie asexuel pour ces 2 raisons, c'est pas vraiment ça. si c'est parce que t'a aucun désir, alors ça colle ^^
Shalyn a écrit :
Peut on vivre sans sexe ?
oula, oui sans soucis ^^ mais ce n'est pas une question d'asexualité pour moi, les S célibataire vivent des années sans sexe (enfin quand ils restent des années célibataire...)

donc physiquement, c'est très possible. après, c'est dans la tête ^^
Shalyn a écrit :
Merci à ceux et celles qui m'accueilleront dans ce forum pour éventuellement discuter d'un sujet que certains jugent honteux !!!!
n'est honteux que ce que l'on juge/pense être honteux. si tu pense que certain de ces jugements ont raison d’être, c'est que tu pense comme eux. sinon, tu jugera d'idiot ceux qui jugeront l'asexualité honteuse ;D