asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 10:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2012, 18:12 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
Bonjour et meilleurs voeux 2012 à tous! :)

Comme l'indique le titre du sujet, AVA n'existe plus.
En effet la dissolution de l'Association pour la Visibilité Asexuelle a été adoptée le 7 novembre 2011 à l'unanimité des membres présents et réunis en assemblée générale exceptionnelle.

Nous n'avions plus les moyens de continuer les activités de l'association avec crédibilité et légitimité. Personne n'ayant souhaité être visible, donner des interviews, contacter les journalistes, bref donner une image à l'association, la visibilité devenait difficile. De plus, le très faible nombre d'adhérent contribuait à affaiblir la crédibilité d'AVA, et en limitait fortement les possibilités d'actions.

Nous pouvions alors réorienter le fonctionnement de l'association, et trouver de nouveaux modes d'actions, mais cela ne correspondait plus à la signification d'AVA. Et nous avons constaté que ce que nous pouvions encore faire, ne nécessitait pas une association de loi 1901.

Nous sommes toujours déterminés à aider la visibilité asexuelle et favoriser les rencontres et les échanges entre asexuels, c'est pourquoi de la dissolution d'AVA est né un ensemble de petits projets, qui nous espérons permettront de continuer à capter et regrouper les idées et les motivations qui émergent dans la communauté asexuelle.

Nous sommes en train de consolider et définir plus précisément ces projets, mais je peux jeter les premières ébauches :

Nous repartons sur une base virtuelle moins séparée du forum AVEN, en créant un groupe sur le forum réunissant toutes les personnes inscrites sur AVEN et motivées pour dynamiser la communauté asexuelle. Ce sera un endroit où les idées seront échangées, discutées, où des projets pourront naître...
Par exemple, les personnes motivées pour organiser des rencontres pourront faire parties de ce groupe ; groupe qui sera notre outil pour communiquer, mettre en commun, innover et ainsi agir en faveur de la visibilité de l'asexualité et la rencontre entre asexuels.
Des tables rondes pourraient être proposées, une participation à la gay pride organisée, des contacts avec des journalistes pris pour ceux qui se sentent l'âme d'un porte parole... ce sera à chaque forumeur motivé d'apporter sa pierre à l'édifice en lançant des idées auxquelles d'autres forumeurs seront peut-être sensibles et de fil en aiguille mettre sur pied de petits projets concernant l'asexualité.

En parallèle un site d'information sur l'asexualité sera créé, apportant ainsi des définitions, une FAQ, une partie rédigée spécialement pour que les journalistes puissent appréhender et comprendre mieux ce qu'est l'asexualité avant de commencer leur sujet, bref un site descriptif permettant de comprendre ce qu'est l'asexualité. La partie échange entre asexuels - ou pas - étant déjà assurée par le forum AVEN.

Après investigations, nous nous étions rendus compte que les forumeurs ne souhaitaient pas être visibles pour la plupart, et ainsi préféraient ne pas adhérer à l'association par peur du non-anonymat.
De plus, la majorité d'entre vous ne souhaite pas s'investir de manière régulière mais bien de manière plus ponctuelle. Nous espérons alors que cette nouvelle forme de regroupement, plus informelle saura satisfaire et motiver un plus grande nombre de forumeurs !

Enfin, les membres du CA d'AVA remercient tous les ex-adhérents, qui ont cru en l'association. (Pour le côté pratique, sachez que votre cotisation vous sera reversée).

Alors à tous ceux qui ont envie de dynamiser notre sympathique et hétérogène communauté, faites vous connaître dès maintenant ! :D

Nous vous tiendrons au courant ici même des avancées de ces projets, qui se mettent en place doucement mais sûrement.

Aliénor

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Message Publié : 03 Jan 2012, 23:17 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 196
Bien l'bonsoir et bonne année !

Si, du loin de ma petite Suisse, je pourrai contribuer à quelque chose...

J'avoue qu'en ce moment je suis assez préoccupée professionnellement parlant, et j'ai du mal à me focaliser et m'investir dans autre chose.
Mais situation stabilisée, je serai capable de me fixer de nouveaux objectifs et pourquoi pas participer à une vie associative aveniste :)

En en revenant sur ma situation géographique, je pense que c'est le principal soucis. Pas vraiment de participation aux regroupements possible...
A moins de mettre en place des visio-conférences, je suis équipée :wink:.

Enfin voilà :mrgreen:

Image

Message Publié : 12 Jan 2012, 18:15 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
Tous les avenistes motivés sont les bienvenus!
Pour l'instant, avec la rentrée, on a pas beaucoup de nouveau à vous communiquer, mais on devrait faire une réunion dans pas trop longtemps et on aura donc plus d'info à vous transmettre, surtout en ce qui concerne la forme, car sur le fond, ça sera à tous de jouer! :wink:

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure