Leeloo a écrit :
Merci Eclora.
D'après ce que je lis, les histoires et avis ne sont pas très positifs. Je m'y attendais.
Est-ce que ça veut dire que quand on est A on est condamné à être seule, à moins de tomber sur un A (ce qui est quand même assez rare)?
On retrouve souvent que dans ce genre de relations, le S rêve que son partenaire A devienne S, et l'A rêve que son partenaire S devienne A.
J'aimerais penser qu'il y a un juste milieu et des compromis qui sont possibles à faire, mais j'en doute.
Cependant tu as tout à fait raison en disant que qui ne tente rien n'a rien. Il faut garder espoir, même si c'est dur.
Avec tout le respect que je vous dois elcora et Leeloo, je vous donne mon point de vue qui est assez
triste, a voir :
Je parts du principe que les hommes et etres humains ont un caractere tres contradictoire ( comme
j'avais exposé avant dans divers posts ), pour appliquer cette contradiction omnipresente ,
il faut se dire que une personne
seule, trouve toujours moyens de se contredire meme en etant seule : <<
Je marche, dans la rue, je
decide d'aller a droite, le feu passe au vert, je marche finalement vers la gauche qui n'est que la
direction opposée... >>, << je suis tout seul mais j'aimerais sentir une presence amicale, mais
quand vous etes avec cette personnes, et ben vous vous dites que vous etiez bien seul car au moins
vous ne vous faites pas chier avec votre ami(e) et au moins vous etiez libre de faire ce que vous voulais ...>>,
en resumée, je voulais juste dire que nous etres humains ( S. ou A. ) , on ne pense qu'à la
contradiction de tout : on a une pensée contradictoire mais pas du tout hypocrite car sinon elle serait
refoulée, on a plutot une pensée double que des pensees refoulées ( choses qui seraient destructeur
pour notre integrité et pour notre psychisme ) ! Mais je pense que pour revenir au couple s. et a., que
c'est la meme chose, quand vous deux en couple, il va y avoir un jeu assez pervers dans cette relation de
nons independants : vous etes deux, l'un des personnes sera la << these >> et l'autres personnes , << l'antithese >>
qui fait que vous vous aller vous contredire pour tous, on est plus dans la logique que vous et votre
ami(e) forme une seule chose mais plutot que c'est relation "PRO" V.S. "ANTI", "Pour" V.S. "Contre", "Oui" V.S. "Non",
ce phenomene contradictoire pousse chaque etre s'opposer a vous, vous pouvez le voir tres souvent
dans votre cercle familliale au niveau de la fratrie par ex. ( votre fere ou soeur ), souvent on se dispute avec
eux parce qu'on s'oppose "systematiquement" a leur decision ( pas tout le temps ) mais l'opposition
releve de cette opposition meme , par ex. moi meme avec ma soeur, on s'evite assez frequement, pas
parce qu'on ne s'aime pas mais parce qu'on a rien a se dire, mais c'est la meme opposition qui est entre nous ,
on s'oppose en se completant , de tel sorte, qu'on est bien emsenble mais avec toujours une opposition
systematique, cité au dessus !
Et je pense meme que la relation de couple se rapprocherais da ma relation avec
mon frere et soeur

J'en suis certains ...
Meme si je m'installais avec un(e) ami(e) , ca serait la meme relation en + / - bien

/

/
Sauf que mon copain ou copine , ne sera mon frere ou ma soeur !
On vie tout le temps ensemble , en quoi cela serait differents, non ? etes vous d'accord ?
Donc je pense au final que les relation de couple ( a. ou s. ) releve d'une forte opposition, par nature
humaine ( on aime bien dire le contraire de l ' autre ) et que pour la difference
dans un couple a. et s. , l'opposition est encore pire ... la contradiction sera encore plus forte du a la
difference sexuelle, et / ou a la forte dualité des interets de chaques
membres du couples. Il faut etre celui qui s'impose que l'inverse, il faut
etre le leader et pas le follower, il faut etre que subir ...
Voici mon point de vue, vous etes libre d'y croire ou de le contredire,
j'attends vos remarques et suggestions ...
@+ Leeloo & Eclora

j'ai encore ete sur ton blog qui
commence a s'etoffer en texte

c'est cool
@+ Davidoo 
========>>
@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>