Frau a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à ce forum car je me pose pas mal de questions.
J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 7 ans, mariée depuis 5 ans. Il est mon unique partenaire.
Ado j'ai eu beaucoup de boyfriends, et ça s'est toujours terminé par mon refus d'avoir des relations sexuelles (ou tout autre acte sexuel). Je pense avoir toujours considéré ça comme trop important et ai toujours voulu attendre "la bonne personne" pour passer à l'acte. Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir attendu jusqu'à mes 18 ans.
Actuellement je ne ressens aucun désir pour mon partenaire, ni pour personne car l'acte sexuel me repousse.
J'ai l'impression que en tant que femmes, nous sommes toujours poussées à nous "donner", à "satisfaire" le désir de l'homme, à "se laisser faire" et toutes ces notions m'ont toujours dégoutées et il se peut qu'elles aient influencé mon abstinence sexuelle. J'ai la chance de vivre avec quelqu'un de très gentil, patient et respectueux, mais quand nous avons des relations sexuelles j'ai toujours cette impression d'être un objet pour l'homme, l'impression que c'est "un devoir"... devoir que je ne remplis pas plus d'une fois par mois. Pour l'instant je vis à l'étranger sans lui et on comptabilise seulement 2 relations sexuelles en un an..
Se pourrait-il que cette image de la femme forcément soumise au désir de l'homme puisse m'avoir bloquée à ce point?
Je ne supporte pas d'être nue devant mon partenaire parce que je me sens vulnérable. Quelqu'un ressent-il ça aussi?
Autre chose, récemment je ne supporte plus les compliments de la part des hommes. Honnêtement, pas mal de gars me tournent autour, plus ou moins ouvertement, voire demandent à me prendre en photo parce que je suis "très attirante" (selon eux). Répliquer que je suis mariée ne sert à rien et j'ai reçu des déclarations très sérieuses qui m'ont filé uen rage exceptionnelle. J'ai l'impression de donner une image de fille "open" parce que ne pas avoir de désir sexuel ne m'empêche pas de m'habiller comme une femme de 25 ans.. alors que je ne recherche absolument pas une aventure, et je suis furieuse contre moi-même de peut-être donner cette image de femme "bout de viande".
Je ne supporte plus le regard des hommes, je ne supporte même plus d'une être femme telle que notre société la conçoit: un morceau de chair, une poupée facile, un objet à posséder, à complimenter et insulter.
L'avis général que mon copain est très chanceux d'être avec une "femme comme moi" et je suis mal à l'aise avec l'idée que forcément, nous devrions être un couple sexuellement actif..
Si quelqu'un se reconnait là-dedans, je serais intéressée d'avoir des avis..
Merci!
Merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve en partie .Il est très intéressant et je pense que tu as mis le doigt sur des éléments cruciaux.