Coucou,
C'est rigolo comme les gens sont "dérangés" par les célibataires qui assument.
Depuis que je suis séparée de mon mari (20 ans de vie commune avec un S!!), mes amis n'ont qu'une envie, c'est que je retrouve quelqu'un. Les commentaires du genre "T'es trop bien pour rester seule" me font alors penser qu'ils existerait des personnes qui "méritent" de le rester alors qu'elles ne le souhaitent pas
Or, moi, après ces 20 années à me renier en tant qu'A et à chercher ce que j'étais, je n'ai qu'une envie, c'est d'être seule.
Donc, j'ai annoncé la couleur auprès mes amis, ma famille, mon boulot, ... sans pour autant dire que je suis A.
Je dis haut et fort et toujours sur le ton de l'humour que :
- je ne chasse pas
- je suis mieux seule que mal accompagnée
- avec mes deux enfants, ma maison et mon boulot, j'ai assez à gérer
- si jamais, j'ai des doigts très agiles (ok, c'est assez vulgaire mais certains insinuent qu'un bon ramonage ne fait pas de tort ou qu'il faut passer la tête de loup pour les araignées...).
Anecdote comique... J'ai une amie qui sait que je suis A. Je suis allée passer un we chez elle et quelques jours avant, je lui envoie un mail en lui demandant de m'épargner le plan foireux pour tenter de caser un de ses éventuels amis (le célib du coin, le beauf divorcé, le collègue en manque...). Avec tout son humour, elle me répond "T'es malade, je tiens à garder mes amis". J'ai trouvé cela génial. Je précise que c'est ma meilleure amie!!
Finalement, pour toutes les situations auxquelles on peut être confrontés dans la vie (et pas seulement en tant que A), le mieux est de faire preuve d'humour et d'assez de force de caractère pour faire valoir son point de vue.
Courage...
Pepapig