Beliefs a écrit :
Nan mais sans déconner, tu me fais peur
C'est bien, ça ne te laisse pas indifférente.
Beliefs a écrit :
Faux et faux.
Quelle argumentation, vraiment...digne d'un débat politique sur France 2 en prime time.
Beliefs a écrit :
Je refuse d'entendre dire que l'animal n'est qu'une forme de vie qui suit un instinct programmé
Pourtant tu disais que nous étions des robots biologiques, tu viens de te contredire avec cette phrase.
Beliefs a écrit :
On parle tellement de respect/tolérance envers autrui, pourquoi ça se limiterait qu'à l'espèce humaine?
Il est vrai que les humains ne sont pas tous respectueux, mais largement plus que n'importe quel autre animal.
Beliefs a écrit :
i tu apprenais à connaître les espèces animales, tu n'aurais pas un tel discours. Je ne t'en veux donc pas trop... Pour moi c'est bien plus facile, j'ai grandi parmi de nombreux animaux, je les ai énormément observés
C'est mal me connaitre puisque j'ai toujours été en contact avec de nombreux animaux, je me documente énormément sur eux, et je ne suis pas une bille en zoologie (je sais faire la différence entre un léopard et un guépard, entre un émeu et une autruche, lol.

).
De plus, j'ai dressé ou stimulé de nombreuses bêtes et j'ai un sens de l'observation pas trop mauvais (oui, en plus je suis très modeste).
Que tu sois plus calée que moi, je veux bien, mais ne dis pas que je suis totalement profane dans ce domaine, car c'est faux.
Beliefs a écrit :
Si l'homme a pu s'ériger autant c'est grâce au pouce opposable de certains singes. Voilà un pouce qui permet la préhension facile des outils. Ca lui vaut tous les honneurs de suprématie.
Ben oui, ça montre qu'il domine tous les autres.
C'est pas de notre faute si nous sommes, de base, plus évolués que n'importe quelle autre espèce, nous avons un cortex cérébral bien plus développé.
Évidemment qu'on a des prédispositions, c'est pas comme si un chimpanzé pouvait rédiger une dissertation de philo.
Beliefs a écrit :
Je suppose que tu n'es pas sans savoir que nous sommes des primates et que notre génome est très similaire à celui des singes?
Y a eu pas mal de débats là-dessus. Visiblement tu sembles adhérer au "parti" darwinien.
Très similaire ? On a quelques similitudes oui, mais ils n'ont pas un développement aussi poussé que le nôtre.
Beliefs a écrit :
Les animaux apprennent je te jure, internet te renseignera là-dessus, tape "singe de Koshima" par exemple. Les petits imitent les grands et certains se démarquent en posant des actes nouveaux (c'est un peu la définition de l'intelligence... à partir d'éléments épars appris, on créé du nouveau).
Oui mais ça reste très primaire, ce n'est que de l'imitation comme tu le dis. Gerra et Canteloup font la même chose et ils n'ont pas l'air plus futés que ça.
Pour ce qui est des singes en laboratoire, c'est du conditionnement pur et simple. Passe-lui une feuille et un crayon à ton macaque, à mon avis t'as plus de chances d'y trouver des gribouillis qu'une thèse de philo.
Beliefs a écrit :
L'humain c'est pas de la merde, mais c'est pas non plus la cerise sur le gâteau. Faut descendre de son nuage comme on dit.
C'est vrai, c'est pas comme si tout le monde se reproduisait via FIV ou insémination artificielle, je suis d'accord.
Beliefs a écrit :
La sexualité du plaisir donc. Et bien... c'est instinctif
OK, j'aime Dragon Ball, ça me procure du plaisir, c'est donc instinctif ? Ah non, ma mère trouve ça complètement con...les goûts et les couleurs comme on dit, ça ne s'explique pas. Qui sait, peut-être qu'il en est de même pour la sexualité...
Beliefs a écrit :
l'asexualité c'est un processus conscient contrôlant l'instinct ou c'est une absence d'instinct ???
Heu...merde du coup c'est moi qui n'ai plus d'arguments.
Beliefs a écrit :
Lol j'ai l'air de m'énerver et d'être agressive mais pas vraiment, c'est ma façon de causer j'aime bousculer les pensées. Et bousculer les miennes également, ah bé oui tout de même

Sans rancune picco

Ah mais j'adore ça moi aussi, je trouve ça stimulant. Je préfère mille fois ça que des "+1" ou encore des "ta tro r4ison".
Qui aime bien châtie bien après tout, non ?
Je te rassure, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis contre toi pour autant hein, non pas du tout. Je trouve ça très enrichissant d'avoir un échange de ce genre.
Allez, reviens donc vite me contredire point par point...avec des arguments cette fois.

Je te taquine.