asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 10:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mars 2010, 00:57 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 11
Bonjour,

Je suis asexuel, j'ai 18 ans et je suis toujours puceau, la plupart de mes amis l'ont déja fait.
Je suis un homme et vu que je ne l'ai jamais fait, je peux pas encore dire si je ressens du plaisir ou pas durant l'acte, mais en tout cas je n'ai jamais eu un manque particulier.
Mais je redoute quelque chose très fortement : le jour ou je le ferai avec une fille, j'ai peur au moment venu d'etre tout simplement impuissant sur le moment même vu que je ne ressens pas de désir, alors que l'erection est souvent lié, directement associé au plaisir.
Il m'arrive d'avoir des erections (le matin) et à d'autres moment, parfois même ca peut durer un certain moment mais l'erection n'est jamais du à une pensée sur le sex, je ne choisi pas toujours le moment qd ca arrive...
Je suis encore jeune et si vous pourriez un peu m'éclairer sur le sujet ce serait pas de refus.
C'est une très grande crainte que j'ai ...
Merci par avance ...

Message Publié : 09 Mars 2010, 11:07 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
le problème c'est que le seul moyen de savoir si ça fonctionne ou pas pendant l'acte, c'est que...tu ailles au charbon :P :wink:
ne te poses pas trop de questions, ne stress pas et essayes (enfin c'est le seul moyen pour que tu aies tes réponses)

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 09 Mars 2010, 13:22 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 827
Ce n'est pas lié. Mon compagnon S a ce type d'érections sans raison, et même d'éjaculation, la nuit, sans rêver de sexe pour autant. C'est peu fréquent à l'âge de mon compagnon, mais très répandu chez les adolescents.

Quant à la crainte de l'impuissance, c'est une peur typiquement masculine que quasi tous les hommes ont eu durant leur jeunesse, c'est juste un manque de confiance en soi et une pression sociale ressentie par ceux qui se focalisent sur l'échec. Sexuel ou non.

Message Publié : 09 Mars 2010, 13:41 
Hors-ligne
Pâtissier dans une cale à Hambourg

Message(s) : 3892
que tes érections nocturnes ne soient pas associées à des pensées sexuelles n'est pas anormal. ne t'inquiète pas.
en revanche si tu n'as pas de pensées sexuelles ( ou copulatoires) du tout, tu sembles être A.

Message Publié : 09 Mars 2010, 13:54 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
cyclodocus a écrit :
en revanche si tu n'as pas de pensées sexuelles ( ou copulatoires) du tout, tu sembles être A.

je pensai que les A pouvaient avoir des fantasmes etc!? :?

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 09 Mars 2010, 18:02 
Hors-ligne
Altruiste

Message(s) : 1170
Kenji a écrit :
cyclodocus a écrit :

idem

Message Publié : 09 Mars 2010, 18:31 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 372
touriste a écrit :
Bonjour,

Je suis asexuel, j'ai 18 ans et je suis toujours puceau, la plupart de mes amis l'ont déja fait.
Je suis un homme et vu que je ne l'ai jamais fait, je peux pas encore dire si je ressens du plaisir ou pas durant l'acte, mais en tout cas je n'ai jamais eu un manque particulier.
Mais je redoute quelque chose très fortement : le jour ou je le ferai avec une fille, j'ai peur au moment venu d'etre tout simplement impuissant sur le moment même vu que je ne ressens pas de désir, alors que l'erection est souvent lié, directement associé au plaisir.
Il m'arrive d'avoir des erections (le matin) et à d'autres moment, parfois même ca peut durer un certain moment mais l'erection n'est jamais du à une pensée sur le sex, je ne choisi pas toujours le moment qd ca arrive...
Je suis encore jeune et si vous pourriez un peu m'éclairer sur le sujet ce serait pas de refus.
C'est une très grande crainte que j'ai ...
Merci par avance ...

Bonjour touriste, être impuissant, rater son coup, tirer "trop tôt", c'est des trucs qui arrivent a tous le monde, même aux plus machos d'entre nous. Les premières fois, on se loupe, comme avec le vélo. Cela dit, ne pas ressentir de désir sexuel ( ce qui ferait de toi un A ) est un soucis qui est d'ordre émotionnel, sentimental. Ta (ton?) partenaire ne se sent pas désiré, donc peu aimé. Tu n'aime pas te sentir te forcé etc...
Pour ce qui est du plaisir, la sensation ressentie, pure. C'est très physique, et ça marche pour tous le monde ( ou presque ;) désolé les amis ) mais en tout cas c'est un petit "désordre" qui est tout autre.
Si ta (ton?) partenaire et toi vous vous aimez et que vous instaurez une relation de confiance, tu saura l'aimer comme elle l'attend, sans pour autant te "forcer".
Si j'ai pu te rassurer, ce sont les petits conseil d'un asexuel de 20 ans, qui est en couple ( mixte ) et qui le vit bien.

Aristophane

Message Publié : 09 Mars 2010, 18:50 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 8123
Obsidian a écrit :
Kenji a écrit :

idem

Ben oui, on peut.

Truk a écrit :
ne pas ressentir de désir sexuel ( ce qui ferait de toi un A ) est un soucis qui est d'ordre émotionnel, sentimental.

:?:

Message Publié : 09 Mars 2010, 19:03 
Hors-ligne
Pâtissier dans une cale à Hambourg

Message(s) : 3892
on peut donc avoir des fantasmes copulatoires et être A ?
Ahhh !!

Message Publié : 09 Mars 2010, 19:23 
Hors-ligne
Site Admin

Ben les fantasmes, ça n'a rien à voir avec la réalité et ça n'est pas forcément dirigé vers une personne en particulier...

Message Publié : 10 Mars 2010, 02:20 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 11
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement des fantasmes mais qui ne sont pas vraiment associé au physique et ou à la sexualité en général...

Message Publié : 10 Mars 2010, 07:38 
Hors-ligne
Acolyte

Truk a écrit :
Cela dit, ne pas ressentir de désir sexuel ( ce qui ferait de toi un A ) est un soucis qui est d'ordre émotionnel, sentimental.

*Provoque surtout des désagréments sentimentaux et émotionnels ( dans le couple ), pas l'impuissance.

(question sur le couple, je répond sur le couple. "soucis" était a prendre au 2nd degré je me suis mal exprimé)

Aristophane

Message Publié : 11 Mars 2010, 16:42 
Hors-ligne
Site Admin

Voui, c'est ce qui me semblait. D'un autre côté, pour un A, que le partenaire ressente du désir sexuel peut aussi provoquer des désagréments sentimentaux et émotionnels :P

Message Publié : 11 Mars 2010, 23:48 
Hors-ligne
Acolyte

C'est vrai. J'ai trop souvent tendance a me dire que c'est le A l'étrange 1% qui cause du tord par sa différence, face à une norme de 99% qui ne peux physiologiquement pas faire preuve d'empathie.
mais c'est vrai, un couple c'est a deux. donc 50/50 les tourments. on partage !

Aristophane

Message Publié : 12 Mars 2010, 10:54 
Hors-ligne
Site Admin

C'est vrai qu'on est formatés par la société S même quand on pense à nous :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure