touriste a écrit :
Bonjour,
Je suis asexuel, j'ai 18 ans et je suis toujours puceau, la plupart de mes amis l'ont déja fait.
Je suis un homme et vu que je ne l'ai jamais fait, je peux pas encore dire si je ressens du plaisir ou pas durant l'acte, mais en tout cas je n'ai jamais eu un manque particulier.
Mais je redoute quelque chose très fortement : le jour ou je le ferai avec une fille, j'ai peur au moment venu d'etre tout simplement impuissant sur le moment même vu que je ne ressens pas de désir, alors que l'erection est souvent lié, directement associé au plaisir.
Il m'arrive d'avoir des erections (le matin) et à d'autres moment, parfois même ca peut durer un certain moment mais l'erection n'est jamais du à une pensée sur le sex, je ne choisi pas toujours le moment qd ca arrive...
Je suis encore jeune et si vous pourriez un peu m'éclairer sur le sujet ce serait pas de refus.
C'est une très grande crainte que j'ai ...
Merci par avance ...
Bonjour touriste, être impuissant, rater son coup, tirer "trop tôt", c'est des trucs qui arrivent a tous le monde, même aux plus machos d'entre nous. Les premières fois, on se loupe, comme avec le vélo. Cela dit, ne pas ressentir de désir sexuel ( ce qui ferait de toi un A ) est un soucis qui est d'ordre émotionnel, sentimental. Ta (ton?) partenaire ne se sent pas désiré, donc peu aimé. Tu n'aime pas te sentir te forcé etc...
Pour ce qui est du plaisir, la sensation ressentie, pure. C'est très physique, et ça marche pour tous le monde ( ou presque

désolé les amis ) mais en tout cas c'est un petit "désordre" qui est tout autre.
Si ta (ton?) partenaire et toi vous vous aimez et que vous instaurez une relation de confiance, tu saura l'aimer comme elle l'attend, sans pour autant te "forcer".
Si j'ai pu te rassurer, ce sont les petits conseil d'un asexuel de 20 ans, qui est en couple ( mixte ) et qui le vit bien.