asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 20:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2011, 17:30 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 482
Je rejoins ce que dis Piccolo, faut pas se forcer, si tu en as pas envie. L'acte sexuel n'est pas un devoir contrairement à ce qu'on nous dit, mais un partage entre 2 personnes qui ont envie, ce n'est pas du tout la même chose. Et le fait d'être jeune n'a rien a voir la dedans, il y a des gens qui ont besoin de beaucoup et d'autre peu et faut faire avec. De toute façon quand le conjoint force l'autre, ça a plutôt l'effet inverse à la longue, ça devient gavant, comme une obligation qu'on redoute, donc au finale on en a plus du tout envie, car il n'y a plus cet esprit de partage initial de l'acte sexuel, donc pour moi obliger c'est pervertir l'esprit de l'acte lui même.

Linoa, dis toi, que tu n'es pas anormal, mais juste différente. Le droit à la différence ça existe, on est pas des clones. Je suis une personne qui a toujours ressenti toute sa vie "d'être "différente", donc je peux tout à fait te comprendre. Mais il faut essayer de changer sa vision des choses, j'ai arrêté de vouloir être "normal". Je préfère assumer d'être différente, mais au moins me sentir en accord avec moi même, plutôt qu'essayer d'être comme tout le monde et me sentir mal, car ça ne me convient pas. De toute façon il y aura toujours des gens qui apprécieront ce que tu es, faut juste les trouver, ou même leur expliquer pour qu'ils puissent comprendre. Et ceux qui ne comprennent pas, bien c'est dommage pour eux, mais j'ai arrêté de perdre mon temps à "essayer d'être normal" pour faire plaisir aux gens qui ne sont pas capable d'accepter les autres pour ce qu'ils sont. C'est encore plus pénible quand ça vient de gens que tu aimes ou qui sont censé t'aimer, mais c'est comme ça, on va pas se pourrir la vie pour les autres si ils ne font pas d'efforts non plus.

Message Publié : 06 Nov 2011, 03:07 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 258
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! mince il y a confusion, ce sont des citations du chat que j'ai retranscrite ici! ce ne sont pas mes pensées ^^ meme si je suis dans la mouise comme ces femmes et que j'ai peur de perdre chéri a cause de ca, je ne pense pas pouvoir me forcer a avoir des relations sexuelles pr le garder, dailleurs je ne le veux pas et je trouve ca terriblement triste et meme rageant de lire ça... ! :ignit: avec mon ex cela avait signé la fin de notre couple.. c'est meme moi qui ait rompu au bout de 2ans et demi mais je ne l'aimais plus faut dire. Bref, merci voya pr ton message :) je pense que j'accepte d'avoir peu de penchant pr le sexe, d'ailleurs j'ose le dire que c'est pas trop mon truc , c'est marrant comme on perd de l' attrait auprès des hommes en leur disant ca! :lol: ce qui m'énerve c'est le fait qu'ils se disent : avec moi ce serait différent,tu es tombée sur des nuls etc mais mdr quoi.. c'est quand meme pas tout les jours facile surtout dans notre société, je remarque par ces commentaires que les gens se sentent mal de pas faire de sexe, meme si les 2 sont au point mort niveau libido, ils vont culpabiliser comme la jeune qui dit le faire pr etre normal , franchement c'est désolant, et toutes ces femmes qui se forcent pr monsieur, ca me tue :ignit:

Message Publié : 06 Nov 2011, 06:07 
Hors-ligne
Affranchi

Message(s) : 482
Citer :
ce qui m'énerve c'est le fait qu'ils se disent : avec moi ce serait différent,tu es tombée sur des nuls etc mais mdr quoi..
Ca me fait pensé que j'ai souvent entendu ça aussi. Quand on écoute les mecs c'est tous des dieux du sexe, franchement je suis pas convaincu que ça soit la réalité :mrgreen: mais beaucoup on l'air de porter ça comme une fierté, de même que d'avoir une longue liste de conquêtes. Jamais trop compris pourquoi.
D'ailleurs un mec une fois m'a dit que de n'avoir pas eu beaucoup de partenaires était bizarre. Je lui ai donc répondu que je trouvais qu'il n'y avait pour moi aucune fierté a avoir un tableau de chasse. Je respectais plus une personne qui était en couple depuis 10 ans et où tout allait bien, plutôt que lui qui avait eu 5 copines en 10 ans, car ça voulait dire qu'il avait foiré 5 fois ses relations de couple. Du coup il n'avait pas insisté après, se sentant un peu bête car j'avais raison :mrgreen:

Message Publié : 06 Nov 2011, 08:47 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 48
Il me semble que le sujet : "S'aime-t-on encore quand on ne fait plus l'amour ?", n’a pas du tout été traité.
Moi, tout le long de l’émission, j’ai entendu : comment faire revenir la personne vers une sexualité normale pour l’autre partenaire. Rien à voir donc avec l’amour.

Message Publié : 06 Nov 2011, 14:20 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 280
Elle A a écrit :
Il me semble que le sujet : "S'aime-t-on encore quand on ne fait plus l'amour ?", n’a pas du tout été traité.
Moi, tout le long de l’émission, j’ai entendu : comment faire revenir la personne vers une sexualité normale pour l’autre partenaire. Rien à voir donc avec l’amour.

Oui. Personne n'a relevé mais c'est exact.

Pardonne-moi de te demander ça aussi directement, mais es-tu l'auteure de l'article que tu nous as posté ici ?

Dans tous les cas, bienvenue. :cake:

Message Publié : 08 Nov 2011, 08:24 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 48
Bonjour CLP
C’est un article que j’ai trouvé sur le net, après l’avoir lu, par hasard, dans la version papier.
J’ai pensé qu’il pouvait se trouver dans le forum. Il est toujours intéressant de savoir comment est traité et présenté le sujet et ça permet aux A qui le souhaitent de réagir sur le site ici ou celui de la publication.
Personnellement j’aime bien tout lire et essayer de comprendre, même si ce n’est pas toujours ce qui correspond à ma vie de A totale, depuis très, très longtemps.

Message Publié : 08 Nov 2011, 10:29 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 280
Ok. :D

Message Publié : 13 Nov 2011, 01:43 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 219
C'est marrant mais dans mon esprit depuis les premiers instants ou jai eu connaissance de l'existence de la sexualité je pensais, peut etre naivement que lacte était une preuve d'amour qui une fois le couple sur de leur amour, n'avait pas vesoin d'être réitéré. Un peu comme un acte unique, une union comparable au mariage. A cet age la je n'avais pas conscience que certain voient ca comme un "besoin".

Message Publié : 13 Nov 2011, 08:57 
Hors-ligne
Accrozoseries

Message(s) : 6613
Nalor a écrit :
C'est marrant mais dans mon esprit depuis les premiers instants ou jai eu connaissance de l'existence de la sexualité je pensais, peut etre naivement que lacte était une preuve d'amour qui une fois le couple sur de leur amour, n'avait pas vesoin d'être réitéré. Un peu comme un acte unique, une union comparable au mariage. A cet age la je n'avais pas conscience que certain voient ca comme un "besoin".

+1 je pensais la même chose

Message Publié : 13 Nov 2011, 19:16 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

Message(s) : 4618
Nalor a écrit :

+ 1

http://encorpslibre.hautetfort.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure