chatlinenini a écrit :
bonsoir
oui je suis asexuelle mais une romantique et la ,la vie n'est pas facile car pour trouver son ame soeur comme on dit comment faire,tu rencontres quequ'un qui t'interesse ,cela m'etonnerait qu'il ai la meme identite,de ce point de vue je trouve que ce n'est pas evident
Alors asexuel veut il dire vivre seul???
Moi aurais bien voulu partager des moments agreables dans la vie,je dis des moments car avec le temps je crois que mon asexualite m'a rendue tres tres independante
Bonne soirée et que du bonheur à vous tous
Quelque part je serais à moitié défaitiste : non être asexuel ne nous condamne pas à vivre seul, mais malheureusement, on peut difficilement exclure les S dans l'éventail des partenaires possibles, avec le traitement des différences d'identités sexuelles que tu sous-entends....
Puisque tu parles de moments agréables et non de toute une vie, cela semble encore plus envisageable !! Moi aussi je me sens indépendant, et quelque part, si cela devait m'arriver je pense que ça a plus de chances de se faire ainsi. Cela est d'autant plus plausible car, particulièrement en cas d'un couple A/S, l'équation du dosage parfait était difficile à résoudre voire insoluble, cela limitera la durée de vie du couple. Mais il ne faut pas se voiler la face, une vie parsemée de ces moments agréables (en opposition d'une seule et unique relation), signifie autant de ruptures, qui sont au mieux désagréables, au pire très douloureuses...
Après, une unique et durable relation ne rime pas forcément avec une forte (voire envahissante ?) présence de l'autre, ou je me trompe ? On pourrait imaginer quelque chose du spectre du queerplatoniscisme par exemple ?