Syd a écrit :
La seule fois qu'une autorité religieuse a parlé de l'A, c'est pour dire que ça n'existait pas ou que ce n'était pas naturel, un truc sympa dans le genre. Les religieux ne sont pas des alliés.
J'ai pas voulu dire ça, bien sûr que je me fiche éperdument de ces illuminés. Je dis juste que par principe, on ne peut être blâmé d'un point de vue religieux. L’abstinence et l'asexualité sont tout à fait différentes, mais dans les deux cas, il y a généralement peu, voire pas de relations hors mariage.
C'est tout. Ils ont le droit de penser que ce n'est pas normal ou irréel si ça peut les rassurer.
Syd a écrit :
Les témoignages de reproches (euphémisme) sont très nombreux.
A quel(s) niveau(x) ? Professionnellement ? Vis à vis des proches ?
Syd a écrit :
Etre discret peut être la meilleure façon d'attirer l'attention et les moqueries, selon les gens et les milieux qu'on est obligés de fréquenter.
Quand j'ai dit "discret", je n'entendais pas par là "raser les murs". Simplement se comporter normalement avec les autres, et ne pas crier sur les toits, le fait que l'on n'est pas tout à fait pareil que la plupart des gens.
Si les gens sentent que tu es bien, alors pas de souci.
De toute façon y a des cons partout: Si tu ne te fais pas attaquer sur l'orientation sexuelle, ce sera sur autre chose. Un peu de caractère suffit en général à y remédier efficacement.
Syd a écrit :
Dans un monde parfait, oui.
Mais il existe ce monde parfait; la preuve j'y vis.
Plus sérieusement, une fois encore tout est question de comportement. Si tu montres aux autres que tu n'es pas en position de faiblesse face à eux, il y a peu de chance que l'on vienne te dire quoi que ce soit.
Personne n'a jamais dit que la vie devait être facile.