Eclora a écrit :
Je m'excuse mais c'est aussi Dieu qui ignore certains hommes

.
Citer :
Comment savoir qu'on est ignoré par Dieu ou pas ? (à part d'avoir les cheveux crades... tiens ça me fait penser que je commence à avoir un look vraiment grunge moi...)
On peut avoir un sentiment de solitude dans une foule, se sentir abandonné entouré de gens qui nous aiment... se sentir ignoré ne signifie pas forcément être ignoré.
Citer :
Certains prennent encore Papa Dieu pour celui qui les protègera de tout, les emmènera, mais franchement, si on veut de la protection, il faut la créer soi même. Il faut avoir confiance en soi aussi, ne pas faire comme les oisillons qui attendent leur pitance le bec en l'air et se la font ingurgiter directement dans l'estomac.
Il ne faut pas tout attendre du ciel mais la protection existe, celle qui nous donne courage et volonté d'aller au bout de nous même et d'utiliser nos ressources. Mais si on ne fait rien, on est certain de ne rien avoir : même ceux qui ont gagné au loto ont au moins joué...
Il y a peu de temps, j'ai bien aimé au cinéma cette fable canadienne "Ralph".
Un jeune garçon de 14 ans plutôt obsédé sexuel décide de se préparer au marathon de New York car il est convaincu qu'arriver premier serait un miracle qui réveillerait sa mère plongée dans le coma.
Il s'entraine comme un fou jour et nuit, s'oppose à l'autorité de son école qui lui interdit d'y participer, à ses camarades qui se moquent de lui, participe à l'épreuve et termine... deuxième.
J'ai bien aimé cette pseudo-happy end car il n'a pas eu la gloire qu'il a voulu mais une place plus qu'honorable et surtout sa mère sort du coma quand même.
Bref, tout ça pour dire que quelquefois ne pas avoir ce qu'on veut exactement comme on le veut mais si on met toute sa force et son énergie dans une action (qui ne nuit à personne), il y a de grandes chances d'être récompensé de sa foi et son courage.
Si ça ne marche pas, c'est peut-être que ce n'était pas la voie la meilleure pour soi et les autres (genre la mère meurt mais si elle s'était réveillée elle aurait été un légume).
Pour reprendre la parabole du coiffeur, imaginons qu'une femme qui ne soigne jamais sa tignasse très abimée rentre chez un coiffeur.
Elle voit un modèle de coiffure longue qui lui plait et la réclame.
Le coiffeur : "C'est impossible, vos cheveux sont trop abimés, il faut d'abord couper court, attendre que celà repousse puis ce sera possible, éventuellement on peut mettre des implants mais ça coutera cher et ce sera moins joli"
La dame outrée : "Mais vous êtes incompétent, irrespectueux de ce que je veux et en plus vous voulez me piquer mon fric pour me mettre des faux cheveux, je vais aller chez votre concurrent Lucifer, qui lui exaucera ce que je veux"
Le coiffeur : "C'est vrai, peut-être, il vous rasera la tête et vous mettra une perruque gratuite exactement de la coupe que vous voulez"
Bref, je viens de l'inventer maintenant, ça vaut ce que ça vaut, les prestations de service du coiffeur peuvent être l'encouragement à la patience... etc pas forcément ce qu'on veut tel qu'on le veut.
http://encorpslibre.hautetfort.com/