Bonjour,
Suis là par curiosité envers un phénomène encore étrange pour moi. Je ne suis pas asexuée... Hélas ! car cela m'éviterait pas mal de problèmes...

Ma première intervention concerne l'évocation d'une "pureté" dans certains posts.
Cela m'a surprise, car asexualité et pureté sont a priori sans rapport à mes yeux. On peut-être asexué et être.... cupide, envieux, médisant et menteur, non ? Ou bien...
Ou bien, est-ce que l'absence de libido rendrait vraiment plus "sage" ??? En effet, qu'est-ce qui donne par exemple la pulsion aux hommes de devenir riches et puissants ? Si ce n'est de pouvoir séduire un plus grand nombre de jolies jeunes femmes (Carla Bruni.... par exemple
Mais alors, le revers est aussi qu'il risque d'y avoir moins d'artistes parmi eux... D'après la théorie évolutionniste, l'art se serait développé aussi au service de la reproduction. Une chanteuse face à sont public, qu'est-ce qu'elle chante sinon "remarquez-moi, aimez-moi, désirez-moi, choisissez-moi".
Je reviens à ma question qui a pris naissance ici: quelles sont les répercussions sociales d'une vie asexuée ? Les asexués sont-ils moins ambitieux ? Moins compétitifs ? Moins matérialistes ? Moins englués dans la misérable rivalité féminine ou masculine ? La pulsion sexuelle, c'est peu dire, a tout de même des conséquences humiliantes pour nos comportements. Que pensez-vous de cette association ?