asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les animaux et vous
Message Publié : 17 Mars 2012, 12:47 
Hors-ligne
Aveuglant

Message(s) : 2788
:woke: amusant ! :lol: ENCORE !!!!

Message Publié : 22 Mars 2012, 14:29 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 8
Bonjour!

Les animaux et moi, c'est une grande passion.

Je suis éleveuse de chinchillas de compagnie. Je les adore. Ce sont mes p'tits bébés! :lol:
J'ai d'ailleurs eu 3 bébés ce mois-ci, les premières naissances de l'année, c'est toujours émouvant. Et il y a surement une petite miss qui va rester à la maison (encore... :lol:

J'ai aussi 5 chats "de gouttières" indépendants et parfois tyranniques (oui-oui :twisted: ) mais aussi pots de colle et plein de douceur.

J'ai un petit chien, depuis quelques mois, je suis "in love", elle est trop craquante (c'est un chihuahua).

Et puis j'ai un cochon d'inde qui s'appelle Georges (what else?).

Bientôt j'aurais quelques poules aussi.

Voilà à très vite les amoureux des animaux! :bise:

Message Publié : 07 Mai 2012, 16:36 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 603
private joke pour un aveniste dont je tairai le nom mais qui se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen:

Image

Message Publié : 08 Mai 2012, 09:41 
Hors-ligne
Amibe

Message(s) : 75
Maëlle a écrit :
private joke pour un aveniste dont je tairai le nom mais qui se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 08 Mai 2012, 18:46 
Hors-ligne
Membre junior

Message(s) : 6
Mon chat angora noir est mort il y a 1mois , il avait 22 ans , encore vif mais sourd , ses poumons étaient malades , sa tyroïde débloquait à donf , il m' a fallu faire la " piqure " terrible pour ne pas le laisser souffrir d' étouffement avant d' en mourir . Il avait toujours l' oeil vif à l' affût de tout du haut de son canapé . Ainsi va la vie .... les gens ,les animaux qu' on aime partent un jour .

Message Publié : 08 Mai 2012, 19:30 
Hors-ligne
Associé

Message(s) : 603
tout a fait , c'est bien pour ça qu'il faut profiter de chaque instant :)

une différence tout de même entre une perte humaine et animal, c'est que même s'il y a des chiens ou chats exceptionnels dont on ne retrouvera pas le pareil dans sa vie, l'animal de compagnie suivant comble quand même plutôt bien le vide laissé car c'est avant tout une présence. Ne reste pas sans. :bise:

d'ailleurs un jour je reprendrais un chien; c'est en balade que ma vieille me manque le plus ! pourtant j'espère le suivant plus explorateur car ma tessie faisait toutes les randos collée à mes pieds. autant dire qu'elle n'avait aucune chance d'effrayer le gibier alors les panneaux "chiens tenus en laisse" on en avait rien à faire ! :mrgreen:

pourtant elle aurait pu faire peur si elle avait voulu n'est-ce pas ?!!!
ImageImage

comment ça non ? je n'avais pas pris un chien de défense ?? mince alors ! :D

Message Publié : 08 Mai 2012, 22:27 
Hors-ligne
Affable

Message(s) : 116
Rosane :

Image

Message Publié : 09 Mai 2012, 11:17 
Hors-ligne
Amibe

Message(s) : 86
Je suis veuve d'une maîtresse-rate...

Toute jeune, je l'avais recueillie sans savoir que dix jours après son arrivée chez moi, elle me pondrait 11 bébés :shock: Notre relation a donc mal commencé : elle était mère mais ne me connaissait pas encore, ne me faisait pas confiance, j'ai été mordue des dizaines de fois par elle (et rien qu'elle), au point que je finissais par ne plus craindre les morsures...

Mais elle a capté peu à peu que j'étais une alliée pour elle, et que je l'aidais avec "les gosses"... 11 ratons bébés, puis ados, c'est pas de la tarte, elle avait bien besoin de cette complicité, et elle a commencé à me traiter en "rate dominante", à égalité avec elle, une promotion que j'ai apprécié à sa juste valeur ! :)

Après le temps de l'entraide est venu celui de l'amitié... Elle restait jalouse de ses prérogatives de chef de famille, mais m'a cotoyée avec confiance et puis affection réelle, me permettant enfin d'entrer par la grande porte dans sa famille ratounesque...

Et puis hélas est venu le temps pour elle de la vieillesse... Ses enfants restants (les 5 que je n'avais pas mis à l'adoption) sont tous morts avant elle, et il n'est plus resté qu'elle et moi. Et là, d'amie, je suis arrivée au stade où je suis devenue sa seule famille.

Je suis restée auprès d'elle jusqu'au bout : c'est elle qui m'a signifié ce soir-là qu'elle allait mourir et demandé de ne pas la remettre dans sa maison comme tous les soirs, mais de la garder avec moi, ce que j'ai fait une nuit entière, sa dernière nuit, où notre amitié est devenue un amour profond et éternel... A son dernier souffle je lui parlais encore...

J'ai eu plein d'animaux différents, mais elle restera la plus chère à mon coeur. Elle s'appelait Scala...

Message Publié : 09 Mai 2012, 12:13 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 208
Katniss, en lisant ton histoire, j'ai limite les larmes aux yeux...

De mon côté, j'ai eu une minette partie à 20 ans, qu'est-ce que je donnerais pas pour la revoir, 10 ans de ma vie contre une semaine avec elle, j'accepte tout de suite.

Message Publié : 09 Mai 2012, 16:12 
Hors-ligne
Amibe

Message(s) : 86
10 ans de moins pour une semaine en plus avec elles ? Bon deal, je prends... viens ma Scala, viens mon amour de ratoune :void:

Message Publié : 09 Juin 2012, 20:29 
Hors-ligne
Membre

Message(s) : 26
j'adore les animaux , j'en ai toujours eus.
Mes préférés , puisqu'il faut choisir , sont les chats et les chiens.

J'ai fait cohabiter des animaux qu'on pourrait croire incompatibles : chat et rat , pour les plus insolites.

Si je le pouvais , j'aurais une grand propriété et je recueillerais tous les animaux perdus , abandonné , en fin de vie ; j'adoucirais leurs vieux jours...Avec les personnes âgées seules , les enfants dont on ne s'occupe pas , ce serait la fête !!!!!!

une anecdote :
par exemple , en 2001 , j'ai subi une opération qui m'a tenue très éloignée pendant plus d'un mois et demi , ma chatte a refusé de se nourrir. Mon mari me disait que je ne la reverrais pas vivante :cry: :(
A mon retour , elle a marché doucement vers moi , je l'ai prise - un vrai squelette , elle qui était un peu ronde- et elle a ronronné.Je lui ai donné de la nourriture qu'elle a aussitôt dévoré ! :D
Pourtant , elle n'était pas seule puisqu'il y avait aussi mes deux filles , avec mon mari...
J'ai pu voir à quel point elle m'était attachée.
Elle est morte à 15 ans , bien après cet événement , et moi j'ai fait une dépression... :?

Message Publié : 10 Juin 2012, 15:14 
Hors-ligne
Archéologue Aguerri

Message(s) : 4618
Je crois que je n'ai jamais postée de photo de mon chat qui a maintenant 12 ans, malheureusement il est diabétique depuis 1 an et je dois lui faire deux piqûres d'insuline par jour :
Image

Sinon c'est un veritable amour, très affectueux !

http://encorpslibre.hautetfort.com/

Message Publié : 10 Juin 2012, 20:53 
Hors-ligne
Aspirant

Message(s) : 48
J'ai un chat et deux chevaux. Les chevaux ce sont des bêtes fascinantes. La masse, la puissance, le port de tête, ce côté pas vraiment affectueux et assez impénétrable. On n'arrive jamais vraiment à lire dans leurs yeux, même si on les connait bien. Les miens sont vieux maintenant et je me dis que le jour où ils vont me lâcher ça va être terrible. Quand on est avec un cheval c'est simple, on oublie tout, encore plus quand on le monte. On fait corps avec lui, il nous porte, au sens propre comme au sens figuré. Je rêve très souvent d'eux, ils sont comme les vecteurs de mes angoisses. Combien de fois je rêve qu'ils s'échappent, qu'ils sont blessés, miniaturisés, indomptables, perdus... c'est bizarre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure