Pour ma part, j'aime bien les chats.
En 2000, j'ai adopté Luna, une belle tricolore. Elle a eu 5 petits en 2001 : Pirate, Biscotte, Cheyenne, Spirou et Chanel. On a donné Spirou et Chanel ensembles, ainsi que Cheyenne à ma belle-soeur.
Nous avons gardés les deux derniers. Pour chacuns, leur nom avait un sens à leur "personnalité": Luna était lunatique, un coup elle était câline, un autre elle vous envoyait patte douce dans la figure. Pirate est le premier des bébés à avoir ouvert les yeux. Un, pour être précise. Le deuxième ne s'est ouvert qu'apèrs une semaine d'intervalle. Ça lui donnait une allure de pirate éborgné ^^. Biscotte était la plus fragile et la toute discrète. Attention à ne pas trop la serrer fort, elle risquerait de s'effriter, se casser. Cheyenne avait des beaux dessins, ça lui donnait un genre sauvage, recouverte de peintures de guerre. Spirou était...roux. Chanel était la seule tricolore. Ça lui donnait un genre chic et élégant, c'était la petite merveille colorée de la portée (les autres, hormis Spirou étaient blanc-gris-noir).
Mais...comme toute belle histoire à une fin, en 2010, j'ai dû faire piquer ma Luna, la maman

. Elle avait des problèmes de santé, elle était immuno-déprimée. Une simple petite infection se transformait en abcès monsrtueux. Dans ses derniers jours, elle s'est laissée crevée de faim. Je n'ai pas eu le coeur à la voir périr d'une mort lente et cruelle. Je l'ai faite endormir et j'ai récupéré ses cendres.
Pirate, *soupire* a disparu le 11 janvier 2011

. Beau cadeau de nouvelle année, pas vrai ? Ne pas savoir ce qui lui est arrivé est pire que tout, même de la savoir bel et bien mort. J'ai passé 2 mois à parcourir mon village tous les soire pendant 1-2 heures, à imaginer les pires sénarios possible qui auraient pu lui arriver. J'ai baissé les bras, mais espère toujours de voir réapparaître sa petite tête blanche, au lointain, dans le champ.
Biscotte est toujours avec moi

. Un peu grassouillette (ils ont la nourriture en libre-service) mais toujours bien là.
Voilà, depuis, je ne veux plus tant m'attacher à des minets, j'ai trop souffert récemment. Mais j'ai toujours un bon feeling avec les chats.

Sinon, je m'adonne à l'élevage de puces savantes. En ce moment, je loge trois familles et trois aurtes se sont installées sur mon oreiller voisin.