Paranormal ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2010, 19:16
Localisation : 17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Paranormal ?

Message par alexiel »

Je vais vous raconter une anecdote peu commune qui m'est arrivé. Par une belle journée ensoleillé de novembre, je suis donc allé chez ma coiffeuse. Au bout d'un certain temps, mon téléphone portable sonne....ma mère est au bout du fil toute paniquée...je lui demande donc ce qui se passe. elle me dit "il y a quelqu'un chez toi !!!" je lui répondit "impossible" mais elle insiste tout de même et finit par me dire qu'elle était tombé sur mon répondeur et que la voix qui s'y trouvait n'était pas la mienne.....intriguée et plutôt inquiète (car elle a réussie à me communiquer sa peur...)je retourne illico chez moi pour constater les faits. Ma porte était fermée comme je l'avais fait avant de partir. je me dirige donc tout droit vers mon répondeur et je fais mon propre numéro afin d'écouter cette fameuse voix.....et EFFECTIVEMENT la voix qui s'y trouvait n'était pas la mienne.......mais plutôt une voix d'outre tombe qui disait "je m'estime dangereuse". je l'ai écouté une dizaine de fois. je n'en revenais pas d'avoir "ça" sur mon répondeur. je compris pourquoi me mère était paniquée...je ne l'explique pas toujours pas à ce jour.....Y aurait-il finalement une vie après la mort ? après cette macabre expérience, je ne suis plus tout à fait hermétique à cette hypothèse....LA VERITE EST AILLEURS..... :void:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Paranormal ?

Message par Alban »

J'aimerais bien vivre des histoires de ce genre, je trouve ça pas du tout flippant mais bizarrement, marrant.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Paranormal ?

Message par Lilly »

Ah ben moi je trouve ça super flippant :shock:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Paranormal ?

Message par Psst ! »

Ben il y a une explication rationnelle simple : un jour que tu as invité des amis, ils ont joué à changer ton répondeur pendant que tu étais aux toilettes.

Si ce n'est pas ça, eh bien... j'aime ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Paranormal ?

Message par lei »

Si c'était pas une blague c'est vrai que c'est flippant :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Paranormal ?

Message par Alban »

lilly a écrit :Ah ben moi je trouve ça super flippant :shock:
lei a écrit :Si c'était pas une blague c'est vrai que c'est flippant :D
Bon bin je suis seul à trouver ça marrant. :roll:

Perso, si vous me trouvez un endroit hanté, si ça existe, je ne dirais pas non pour passer la nuit, voir deux si le feeling passe bien avec un... "esprit" :mrgreen:

Je suis plutôt une personne qui croit ce qu'il voit, et comme je n'ai jamais vu... biiiin voilà. :|
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Paranormal ?

Message par Zimou »

Psst ! a écrit :Ben il y a une explication rationnelle simple : un jour que tu as invité des amis, ils ont joué à changer ton répondeur pendant que tu étais aux toilettes.

Si ce n'est pas ça, eh bien... j'aime ! :mrgreen:
+1 ^^ il y a une explication rationnelle. comme alban, je crois que ce que je vois, et je ne crois pas aux esprits et autres choses paranormal ou non scientifiquement prouvé ^^ mais je ne demande qu'a croire et qu'on me prouve que ça existe! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Paranormal ?

Message par aiglou »

Moi je pense aussi à une blague d'un ami "de passage"... je tiens avec Alban ! Plutôt comique qu'angoissent ! :mrgreen:
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Paranormal ?

Message par Kenji »

et t'as fait exorcisé ton répondeur depuis?? :mrgreen:
il y a 2/3 truc que j'aimerai éclaircir dans ton histoire par contre, pourquoi ta mère est direct paniquée en écoutant ton répondeur?? Dans ce genre de cas j'imagine plutôt une réaction du genre: "t'as changé de numéro??" ou "c'est quoi ce répondeur de merde, tu nous fait un remake de l'exorciste??"
j'trouve ça chelou, si j'appel quelqu'un de ma famille qui a un répondeur de ce genre, ma 1ere réaction n'est pas de me dire qu'il y a quelqu'un chez lui :? (enfin j'imagine mal un voleur s'amuser à changer le répondeur de ses victimes)... et pourquoi avant de retourner chez toi, t'appeles pas pour vérifier si on est pas en train de te faire une blague??
enfin bon moi j'te l'dis après une enquête minutieuse de 5 mn j'ai 3 hypothèses:
-c'est le colonel moutarde qui a fait le coup
-c'est ta mère qui a fait le coup
-c'est ta coiffeuse qui a fait le coup

sinon je plussoie Alban et Aiglou c'est plutôt marrant ces histoires, tant que les esprits s'en tiennent à laisser des messages sur le répondeur et à faire bouger les biblos de 2 cm une fois par an ça me va (à partir du moment ou ils ne se servent pas dans le frigo... :mrgreen: )
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Paranormal ?

Message par lei »

+1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Paranormal ?

Message par Aliénor »

Alban a écrit :Bon bin je suis seul à trouver ça marrant. :roll:

Perso, si vous me trouvez un endroit hanté, si ça existe, je ne dirais pas non pour passer la nuit, voir deux si le feeling passe bien avec un... "esprit" :mrgreen:
Héhé ça me fait penser à la fois où j'ai essayé avec ma soeur de réveiller un esprit meurtrier (genre avec le même protocole que pour les légendes urbaines :mrgreen: ), caméscope à l'épaule pour capter la preuve...qui évidemment n'est jamais venue :P
Et il y a quelques jours, j'étais à Kilkenny avec une "collègue" où se déroulait un festival de musique, et ne connaissant ni les groupes ni les pubs où ils jouaient, on a choisi par rapport à la réputation d'un des pubs...qui serait hanté suite au violent meurtre d'une femme en 1200 et des brouettes. On a bien fait, à défaut de voir le ghost, le groupe était très bien ^^

Sinon le paranormal en général ça me fait flipper (et c'est ça qui m'amuse!), sans grande raison puisque je trouve souvent une explication logique. Je suis notamment très impressionnée par les histoires de possession...(pourtant je ne suis pas/plus croyante).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2010, 19:16
Localisation : 17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Paranormal ?

Message par alexiel »

Hello !
je tiens à préciser que je venais d'emménager, et que ce répondeur était neuf et que depuis mon emménagement je n'avais inviter personne chez moi....Aussi, ma mère était paniquée et je vous assure qu'elle était persuadée qu'il y avait quelqu'un chez moi étant donné que la voix n'était pas la mienne.... :| et cette histoire est vraiment du vécu. je ne suis pas du genre à faire du sensationnel.... :evil: Comme beaucoup d'entre vous je n'y croyais pas du tout mais lorsqu'on le vit on a tout de suite un autre point de vue..... :ouhla: une ouvertue d'esprit.....et pourtant je suis une scientifique dans l'âme...
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Paranormal ?

Message par melancolie »

Alban a écrit : Perso, si vous me trouvez un endroit hanté, si ça existe, je ne dirais pas non pour passer la nuit, voir deux si le feeling passe bien avec un... "esprit" :mrgreen:
Si tu veux y'a une maison hantée près de chez moi, je crois que personne ne l'a habitée depuis longtemps ;).

Serieusement je crois à beaucoup de choses que je ne peux expliquer et ayant fait des experiences de spiritisme à l'adolescence j'ai été témoin avec une amie de phenomènes etranges.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Paranormal ?

Message par aiglou »

melancolie a écrit :
Alban a écrit : Perso, si vous me trouvez un endroit hanté, si ça existe, je ne dirais pas non pour passer la nuit, voir deux si le feeling passe bien avec un... "esprit" :mrgreen:
Si tu veux y'a une maison hantée près de chez moi, je crois que personne ne l'a habitée depuis longtemps ;).

Serieusement je crois à beaucoup de choses que je ne peux expliquer et ayant fait des experiences de spiritisme à l'adolescence j'ai été témoin avec une amie de phenomènes etranges.
Il y a des gens "prédisposés" à ça , prêts à y croire ! C'est subjectif ... il y a le contexte, l'ambiance, l'appréhension ... plus un peu de conditionnement ? Pour le coup du répondeur je pense a un message pré enregistré par un plaisantin ...
Perso je testerai bien une séance de spiritisme ! Mais j'enregistrerai avec un caméscope et un magnéto !
Tout seul dans une maison abandonnée ? pas sur que je testerai ^^ courageux mais pas téméraire ! :non: Mais la curiosité pourrait l'emporter sur ma peur ! ^^
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Paranormal ?

Message par cyclodocus »

ça me rappelle une séance de spiritisme
"esprit es tu la ?"
....
"esprit es tu là ?
si tu es là frappe un coup, sinon frappe deux coups"

boum boum :mrgreen: :mrgreen:
Répondre