vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Je suis attirée par le vide, en étant effrayer, mais je n'ai pas vraiment le vertige.
On m'a dit que cette sensation se nommait "l'appel du vide".
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: vos phobies

Message par Divine »

Je connais ça aussi, l'appel du vide. Sensation mi-douce, mi-amère. Je prévois un saut an bungee cette été, pour voir ma réaction.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Divine a écrit :Je connais ça aussi, l'appel du vide. Sensation mi-douce, mi-amère. Je prévois un saut an bungee cette été, pour voir ma réaction.
Wo t'es sérieuse :shock:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: vos phobies

Message par Divine »

J'ai rencontré une fille qui compte le faire (pour la seconde fois), elle m'a invité à l'accompagner éventuellement (mais ça reste "dit en l'air" pour le moment).
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
ballerin
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 12 avr. 2011, 19:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par ballerin »

Moi j'ai un vertige d'enfer !
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Aliciane »

Phobique de certains insectes, surtout ceux qui volent et qui piquent. Ca me tétanise, impossible de rentrer dans une pièce si j'en vois un, même s'il est à coté de la fenêtre ouverte. Une fois sur un chantier de fouilles j'avais oublié mon portable sur un muret dans l'une des "salles", au retour, trois guèpes qui voletaient autour. Après avoir vainement essayé de me convaincre de m'approcher pour le récupérer, j'ai demandé à une autre personne du site s'il voulait bien aller le prendre pour moi... Autre moment de frayeur sur le même chantier : la découverte d'un nid de veuves noires (araignées), j'ai été sur mes gardes chaque fois que je m'occupais de la salle ou on avait trouvé les œufs...

Phobie très gênante pour moi qui aime bien l'escalade : la peur de tomber, avec pour résultat d'embêter mes partenaires de grimpette en leur demandant de tenir bien sec et de bien choisir mes prises (et de trainer pour finir une voie en suppliant mon moniteur de me laisser descendre parce que j'étais incapable de faire un changement de mains à cause de cette phobie TT. J'ai fini par le faire ce fichu changement et j'ai fini la voie). Dans le même genre, impossible pour moi de monter sur une chaise posée au milieu d'une pièce (rien pour me tenir au niveau des mains) et nécessité de rester à coté d'une rampe pour descendre les escaliers. Il faut dire que j'ai eu des soucis d'équilibre ces derniers mois, et que j'ai réussi par miracle à ne rien avoir de plus que quelques égratignures malgré 3 chutes en 3 mois cet été (dont une dans un escalier, et chute la tête la première, amortie par... mon sac à main ! Quand je pense que certains hommes critiquent notre propension à trimballer notre maison avec nous, dans ce cas-la, ma maison m'a probablement évité d'avoir autre chose que des égratignures ^^)

Pas vraiment une phobie, mais je fais toujours en sorte que personne ne me touche ou ne me frole dans la rue. Et manque de confiance en moi, donc du mal à supporter les regards posés sur moi (appréciateurs ou pas), mais je me soigne par des séances de karaoke, et avant en participant à des spectacles de danse grecque.

Je crois que c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Syd »

Pourquoi j'ai lu ce topic maintenant ? je vais faire des cauchemars, j'en suis sûre :|

Le vertige, je crois que je dois l'avoir. Genre je ne supporte pas quand je suis dans un ascenseur complètement vitré... c'est ça ?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: vos phobies

Message par Divine »

Ca doit être une sorte de vertige, oui.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Syd a écrit :
Le vertige, je crois que je dois l'avoir. Genre je ne supporte pas quand je suis dans un ascenseur complètement vitré... c'est ça ?
Suis montée sur la grande roue à la foire l'été dernier, et y avait pas de vitre.......................... \o/
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: vos phobies

Message par Agesse »

Alors moi ..... les araignées :cry: Que ce soit les mini, celles qui sautent (atroces celles là), les grosses noires velues immondes, et celles qui s'accrochent au printemps et à l'été sur leur toiles, qui se font arracher par le vent et se retrouve donc à voler dans les airs ......

Et le vertige, une catastrophe puisqu'au lycée on m'avait obligé à faire de l'acrogym (non mais qu'elle idée sérieusement, encore un moyen de se débarrasser des élèves moins doués en sport XD )

La mort aussi, j'imagine toujours qu'il va y avoir un accident à chaque fois que je fais quelque chose, j'ai toujours peur de m'endormir et de ne pas me réveiller, en pensant à tout ce que je veux faire, etc...

Et enfin le noir, pour dormir je dois toujours avoir une lumière :?
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Agesse a écrit :
Et enfin le noir, pour dormir je dois toujours avoir une lumière :?
Je dors avec une veilleuse :mrgreen:
C'est pas tant le noir en lui même qui m'effraie, je trouve l'obscurité très belle, cependant elle doit avoir un petit halo de lumière quelque part sinon j'ai la sensation d'étouffé. Le noir complet te bouffe ton oxygène !
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: vos phobies

Message par Agesse »

Je dors avec une veilleuse :mrgreen:
C'est pas tant le noir en lui même qui m'effraie, je trouve l'obscurité très belle, cependant elle doit avoir un petit halo de lumière quelque part sinon j'ai la sensation d'étouffé. Le noir complet te bouffe ton oxygène !
Ah je suis pas toute seule alors, moi du coup ce que je fais c'est que je laisse les volets ouverts, comme j'habite en ville ça rempli ma chambre de lumière et j'ai moins peur :mrgreen:
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Ah je ne les ferme pas non plus les volets hors de question ! Mais je mets une veilleuse en plus, double sécurité quoi o_O
Puis tu te réveilles mieux avec la lumière du jour, c'est plus naturel et moins chiant qu'un réveil qui te casse les tympans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: vos phobies

Message par Agesse »

Bah moi j'ai essayé des tas de veilleuses, mais à vrai dire elles m'ont toutes lâchées je ne sais pas pourquoi :cry:
Du coup pour les nuits super sombres, j'ai une lampe qui a un abat jour assez opaque rouge, ça fait un genre de veilleuse,
et quand je retire l'abat jour ça donne une vraie lumière :D
Sinon je dors avec une peluche aussi .w. Si j'ai pas quelque chose dans mes bras je dors pas :roll:
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Une peluche ? Moi c'est un petit coussin ha ha ha.
À mettre dans les inavouables comme dirait Syd :mrgreen:
Répondre