vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par lei »

et de l'inconnu :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Zimou »

phobie des silences gênant. il en a découlé une phobie du téléphone, mais j'ai du y faire face au boulot, ça m'est passé. mais j'appelle très rarement pour prendre des nouvelle xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Psst ! »

J'avais la phobie de tout ce qui s'apparentait de près ou de loin à une guêpe, quand j'étais petit. A partir du moment où j'entendais un bourdonnement je devenais le champion du 100m haie en apnée.
Progressivement je me suis forcé à identifier d'abord l'insecte bruyant avant de m'enfuir, et j'ai éliminé au fur et à mesure ma peur contre les inoffensifs. Maintenant je peux même tolérer qu'une guêpe se pose sur moi, je pense.
Par contre je me mettrais à chialer si j'étais enfermé dans la même pièce qu'un frelon. Ou qu'un scolopendre, mais sous nos latitudes c'est moins fréquent. Je suis aussi plutôt mal à l'aise en présence de libellules et de papillons (pour les papillons c'est complètement con parce qu'en plus j'ai étudié leur morphologie en prépa et qu'ils ne peuvent vraiment rien faire de dangereux).

A part ça, je n'ai peur de rien. Le vide me fascine (parce qu'il représente un danger immédiat, mortel et terriblement tentant parce qu'il offre la promesse de voler, même quelques secondes), j'aime les serpents et je n'ai rien contre les araignées. Après, bon, pour les trucs que je ne rencontrerai jamais (les requins et les extraterrestres, par exemple), je n'ai pas trop d'avis. :P
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: vos phobies

Message par Maëlle »

kinou a écrit :Le vertige , a 2 metre du sol, une echelle grimpée me fais terriblement peur !
je n'ai pas le vertige, je peux être au bord du vide ça ne me gène pas : j'adore la vue ! Par contre jusqu'ici j'ai toujours refusé de monter à une échelle ! c'est pas pareil : une échelle ça peut bouger, glisser se décrocher Et puis surtout : les barreaux sont si fins et je suis si grande et lourde !! :mrgreen:

mais je pense que ça passerait si j'étais vraiment obligée d'en utiliser plusieurs fois. lors d'une croisière en felouque, la passerelle étroite et mouvante pour rejoindre les quais me faisait peur au début mais à la fin je la passais presque en courant tellement j'étais à l'aise :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: vos phobies

Message par melancolie »

Le vertige aussi, ca ca s'arange pas.

En revanche, avec le temps ma phobie de la foule s'atténue, je suis mal à l'aise quand il y a beaucoup de monde dans la rue mais j'arrive à gérer alors qu'il y a 7 ans je faisais de veritables crises de panique.

De l'avantage de vieillir !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par whathappen »

J'ai passé deux entretiens pour un boulot, pour lesquels j'étais assez peu stressé, juste ce qu'il faut pour que ça se passe bien.

Or, je stresse beaucoup plus depuis que j'ai eu la réponse positive de l'entreprise (quand même :best:) car je me pose pleins de questions sur ces p***** de papiers à faire et la synchronisation entre eux (lettre de dém, préavis, signature du nouveau contrat etc...)

Je crois que j'ai la phobie de l'administratif...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Zimou »

whathappen a écrit :J'ai passé deux entretiens pour un boulot, pour lesquels j'étais assez peu stressé, juste ce qu'il faut pour que ça se passe bien.

Or, je stresse beaucoup plus depuis que j'ai eu la réponse positive de l'entreprise (quand même :best:) car je me pose pleins de questions sur ces p***** de papiers à faire et la synchronisation entre eux (lettre de dém, préavis, signature du nouveau contrat etc...)

Je crois que j'ai la phobie de l'administratif...
félicitation! :) j'avais peur aussi lorsque j'ai emménagé de tout ces papier... mais internet aide bien, et généralement, si tu fais une erreur, tu as un rappel, pas un blâme :) et tu fait plus l'erreur ensuite ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par whathappen »

Merci!

oui c'est vrai qu'on a quand même droit à l'erreur, même si on est en France (pays assez psychorigide et complexe au niveau administratif).
Psst ! a écrit : Le vide me fascine (parce qu'il représente un danger immédiat, mortel et terriblement tentant parce qu'il offre la promesse de voler, même quelques secondes), j'aime les serpents et je n'ai rien contre les araignées.
+1!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Asandra »

Rien de très original, je suis arachnophobe. Les petites araignées ça va mais les grosses (les Tégénaires par exemple) brrr !!! :ouhla:
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Moustiquophobe et Cafarophobe ça se dit ? XD
Non mais sérieusement y a plein de bestioles que je déteste.
Je suis aussi un peu clausto, ça dépend de là où je me trouve, mais c'est clair que j'ai besoin d'espace autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Star »

Peur de certains insectes alors que je viens des îles c'est ironique.
Je suis un peu agoraphobe sur les bords juste sur les bords^^
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: vos phobies

Message par Divine »

J'ai peur d'avoir une mort douloureuse. J'ai peur aussi d'avoir encore des sensations après la mort et de sentir me corps se faire bouffer par les vers. J'évite d'y penser mais quand j'y pense, j'ai peur.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: vos phobies

Message par Yun »

Est-ce qu'on peut appeler "l'appel du vide" une phobie ? Je regarde en bas, j'ai de l'adrénaline plein le corps, mais c'est effrayant et en même temps attirant. C'est paradoxal, mais les phobies peuvent être attirantes parfois non ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Yun a écrit :Est-ce qu'on peut appeler "l'appel du vide" une phobie ?
A mon avis, je suis bien placé pour dire ça, c'est ce qu'on appelle le vertige. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vos phobies

Message par Aliénor »

Yun a écrit :Est-ce qu'on peut appeler "l'appel du vide" une phobie ? Je regarde en bas, j'ai de l'adrénaline plein le corps, mais c'est effrayant et en même temps attirant. C'est paradoxal, mais les phobies peuvent être attirantes parfois non ?
Je crois pas que ce soit une phobie, c'est de "l'angoisse" (au sens existentialiste). http://fr.wikipedia.org/wiki/Existentia ... 27angoisse (paragraphe "angoisse")
C'est différente du vertige, qui est la peur de tomber et mourir.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre