AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :
Pourquoi ?????
Joker !
.. Je ne sais pas. Si je ne m'aime pas moi-même, comment les autres pourraient m'aimer ?

Ou sinon, je m'aime comme on aime un vilain petit canard...

Par expérience, j'ai souvent remarqué que les personnes qui ne s'aiment pas sont effectivement, et comme le souligne Syd, de véritables vilains petits canards (et petites canes)! Des personnes merveilleuses ! Des diamants à l'état brut... Je constate donc qu'il semble y avoir plusieurs diamants sur le forum...
Tu as des ami(e)s ? C'est donc qu'ils t'aiment ! Donc, faut leur demande pourquoi ils t'aiment !

(comme ils te manquent !)
Syd a écrit :
Vu ce que devient le vilain petit canard dans le conte, vous n'avez pas à vous inquiéter alors.
Tu as bien compris mon raisonnement, ma chère Syd !

pour ne pas faire de jalouse !
Jullianna a écrit :
Parfois je me demande si j'ai vraiment envie qu'on m'aime...

Pourquoi ? Parce que ton coeur est pris ?
Jullianna a écrit :
c'est terrible , ce que tu dis là - et pour lui mais aussi , un peu pour toi !!
moi , je vis cela aussi , mais dans le sens inverse ... c'est moi qui ait le rôle de ton "ami" et nous sommes restés ce que nous avons toujours été :des amis !!La seule différence c'est depuis que je sais que c'est impossible (et que ses sentiments sont seulement une grande amitié ) , je n'espère plus ... je vis dans la réalité de ce que nous sommes !! et je préfère cent fois plus cette réalité-là

à des espoirs déçus ... c'est se faire du mal pour rien !!!
en fait , il y a peut-être un facteur qui rend les choses + faciles :
l'éloignement géographique , quoique ...
Je comprends très bien ce que tu dis... Je l'ai vécu aussi dans ce sens... Et parfois je me demande si je ne suis pas voué à ce rôle !
Ma chère Jullianna, j'espère que ton coeur a gardé la porte ouverte ! Surtout ne la fermes pas !