Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Séries télé

Message par Malya »

Le top du top pour moi reste la petite maison dans la prairie, elle est rediffusé en ce moment à la télé, je suis au ange, mais du coup j'ai du mal à partir à l'heure pour le boulot!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Effectivement la petite maison dans la prairie est une excellente série; adapté d'une série de romans autobiographique de Laura Ingalls. Par contre, la série s'inspire certes d'événement ayant réellement passé, mais à modifiée des trucs et rajouté des personnages; comme Adam et Albert.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Séries télé

Message par Malya »

Oui. En même temps, dans beaucoup de films ou autres tiré d'une histoire vrai, il y a généralement des modifications pour rendre les choses plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par L. Kennedy »

C'est sur que si je mettais ma vie au cinéma je mettrais plus d'explosions. :D
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Séries télé

Message par Malya »

La petite maison dans la prairie est très bien comme elle est, je n'y changerai absolument rien.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Les Brigades du Tigre, série diffusée de 1974 à 1983. Basé sur des faits authentiques. Passionnant.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Malya a écrit :La petite maison dans la prairie est très bien comme elle est, je n'y changerai absolument rien.
Vu qu'elle est régulièrement rediffusée, je doute sérieusement qu'ils se permettent de la retoucher pour en faire autre chose. surtout, qu'ils ont bien fait un film ou un téléfilm, je ne me rappelle plus, sur la vie de Laura Ingalls, et c'était loin d'être un bon film, et pourtant c'était une adaptation de l'autobiographie de la vrai vie de Laura et sa famille.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Malya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 14:35
Localisation : Meurthe et Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Séries télé

Message par Malya »

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ce que je veux dire par là, c'est quand ils réalisent série TV ou films ou autres tiré de faits réels, ils y rajoutent généralement des événements, personnage, ...
Mais je pense bien que la série en elle même n'a pas été modifié.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont gardé les événements importants de la vie de Laura, mais que tout le reste est 100% fictif.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
WawizZz79
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 01:06
Localisation : France 79
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Séries télé

Message par WawizZz79 »

Ma série du moment est Futurama ( une je suis encore qu'une enfant dans ma tête ^^).
Sinon j'adore aussi Orange is the new black.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Séries télé

Message par Yaya »

Snifff... J'ai terminé la saison 2 d'Outlander hier et je suis déjà en manque ! :'(

Quelques divergences avec le bouquin, mais ça reste fidèle au 3/4 ! Le couple Jaimie/Claire est pour une fois mieux en série qu'en bouquin (d'ailleurs j'ai jamais vu une telle alchimie entre deux acteurs ! oO"), les décors sont waouh... les acteurs sont waouh... la bande son est waouh...

Mais la série reste quand même plus trash que le livre car certaines scènes violentes qui n'étaient que survolées dans le livre, ont été développées dans la série et de part leur réalisme elles peuvent être choquante pour les âmes sensibles... Mais bon la tendance actuelle dans les séries qui cartonnent est à la violence et aux scènes de sexe et de nudité...

D'ailleurs une critique "masculine" m'a bien fait rire en disant que certaines scènes relevaient purement du fantasme de l'écrivain (féminine)... Alors que :

- d'un dans le livre, les ébats sexuels sont softs et survolées,

- de deux ce sont les scénaristes qui ont ajouté des scènes d'ébats sexuels en plus,

- de trois, dans GOT quand Daenerys se ballade toute nue et se fait prendre comme une chienne au début de la série... Là on ne crie pas au fantasme !

Maintenant plus qu'à attendre 2017 pour la saison 3...
Dernière modification par Yaya le 11 oct. 2016, 06:09, modifié 3 fois.
Permission de monter à bord ?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

Outlander ça fait un petit moment que j'en entends parler, j'hésite à m'y mettre.

Sinon j'ai commencé Les piliers de la terre et c'est géniale.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

Excellent les piliers de la Terre. Ce week-end on a découvert Lucifer ! Le concept est génial. Lucifer décide de prendre sa retraite et descend sur Terre pour en profiter. Je vous recommande chaudement cette série :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

Baelfire a écrit :Excellent les piliers de la Terre. Ce week-end on a découvert Lucifer ! Le concept est génial. Lucifer décide de prendre sa retraite et descend sur Terre pour en profiter. Je vous recommande chaudement cette série :D

En effet elle est sympa, j'adore l'acteur il est fait pour ce rôle et l'actrice aussi elle jouait dans Chicago Fire avant.
Par contre ça reste du policier au final, je m'attendais à plus de fantastique la saison 2 vient de commencer à voir ce que ça va donner.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

Exact ! Après 6 épisodes on commence à se lasser. Au final tu as raison ce n'est jamais que du policier
Image
Répondre