Un questionnaire sympa pour les cinéphiles (je prendrai le temps d'y répondre plus tard) :
1) Avez-vous déjà accroché chez vous une affiche de film ?
2) Quelle affiche, placardée à l'intérieur d'un film, préférez-vous ?
3) Avez-vous une salle de cinéma régulière ?
4) Quelle salle de cinéma, présente dans un film, préférez-vous ?
5) Avez-vous un souvenir marquant dans une salle de cinéma, n’ayant pas de rapport avec le film projeté ?
6) Avez-vous déjà assisté à un tournage ?
7) Qu’avez-vous filmé dont vous soyez le plus satisfait ?
8) Avez-vous une anecdote véridique à nous conter, vous mettant en scène avec une personnalité du cinéma ?
9) Quelle personnalité du cinéma aimeriez-vous rencontrer pour nourrir une telle anecdote ?
10) Quel est le personnage cinématographique le plus proche de ce que vous êtes, ou de ce que vous avez été ?
11) Avez-vous une quelconque ressemblance physique avec une actrice ou un acteur ?
12) Apparaissez-vous réellement dans un film ?
13) Quel regard-caméra vous a le plus touché ?
14) quelle séquence en caméra subjective vous a le plus marqué ?
15) Existe-t-il un remake que vous appréciez ?
16) Un que vous détestez ?
17) Quelle est votre image ou séquence favorite parmi celles faisant allusion, au sein d’un film, à un autre film ?
18) Citez votre scène préférée parmi celles utilisant un miroir
19) Avez-vous le souvenir d'une apparition involontaire de l'équipe de tournage à l'image ?
20) Quelle est votre préférence parmi les actrices/acteurs ayant joué plusieurs rôles dans le même film ?
21) Quel est pour vous le meilleur interprète d’un personnage traité à plusieurs reprises dans l'histoire du cinéma ?
22) Parmi les cinéastes ayant fait l’acteur chez les autres, qui mérite d'être retenu ?
23) Quelle apparition d’un réalisateur dans son propre film vous semble la plus mémorable ?
24) Quel est à vos yeux le plus grand film sur le cinéma ?
Source :
http://cinematique.blogspirit.com/archive/2013/01/07/le-questionnaire-du-miroir.html#comments
http://encorpslibre.hautetfort.com/