VDA

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: VDA

Message par RValiasRV »

Cela s'est passé hier.

Quasiment en retard à mon rendez-vous, je lance un appel en kit main libre. c'est là que je remarque je ne sais comment qu'un gamin manipule mon iPhone fixé à ma trottinette. Je me mets à hurler comme pas possible...alors que j'avais ma correspondante au bout du fil. VDA

Mais je dois peut-être me réjouir de ce petit incident....j'étais dans un tel rage qu'il a fallu un miracle pour que je n'assène pas au gamin (plutôt «credo» qu'un impertinent gamin turbulent si vous voyez ce que je veux dire, suivez mon regard...) un coup de trottinette, ce qui aurait fait :
-Gamin à l'hosto
-Moi au poste de police

À quelque chose malheur est bon, comme on dit...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: VDA

Message par Leonie »

C'est triste, je pensais pas avoir à poster un jour sur ce sujet...

Ma VDA: aujourd'hui, le lieu de stage qui avait proposé de m'embaucher m'a fait comprendre qu'ils revenaient sur leur décision, que je n'étais pas qualifiée pour être diplômée et ont demandé à mon école de venir vérifier mon travail sur place (dans l'idée de vérifier s'ils ne m'avaient pas validé mon diplôme trop vite...)
Bref, pas le moral aujourd'hui... :cry:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: VDA

Message par MrWise »

Aujourd'hui,
Je rentre tranquillement chez moi vers 12h, avec l'idée de bien bosser sur les retouches photos que je dois faire pour un client, auquel je devais remettre les photos vers 16h. Moi qui me disais que ça serait réglé presto car j'ai des réglages de bases sur Photoshop. Je me suis mis le doigt dans l'oeil ! A l'heure où j'écris cela je n'ai fait que la moitié des retouches alors que je n'ai pas glandé ni même prit le temps de manger, ce midi comme ce soir.
Je dois tout cela à de simples distorsions créés par un fisheye de gamme moyenne non fait pour la photo d'architecture ... VDA
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: VDA

Message par MrWise »

newAje a écrit : tout ce que j'ai compris c'est que t'es dans la m...
en même temps vu l'intitulé du topic...
Hahaha :D
Le fisheye est un objectif grand angle. Celui ci à un tellement grand angle qu'il donne des arrondis aux paysages que tu prends en photo. Si le fisheye est de gamme pro, il possède généralement une réduction des distorsions qui sont à la suite pas trop chiantes à retoucher. Mais retoucher de grosses distorsions c'est très chiant enfin je trouve, et le résultat n'est pas forcément sûr. Par exemple j'ai passé presque 1h sur une photo de mauvaise qualité pour au final la mettre à la poubelle :lol: :lol:
Dernière modification par MrWise le 20 nov. 2013, 01:04, modifié 1 fois.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: VDA

Message par choooj »

@ Mr Wise : Ces logiciels ne pourraient pas corriger tes distorsions ?
http://www.plugngeek.net/corrigez-gratu ... -des-gopro
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo- ... s-optiques

Sinon t'as qu'à dire que ton panoramique reflète quelque part le coté tordu de ce monde. :lol: :lol: (euh, non, pour toi c'est pas drôle :oops: )
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: VDA

Message par MrWise »

choooj a écrit :@ Mr Wise : Ces logiciels ne pourraient pas corriger tes distorsions ?
http://www.plugngeek.net/corrigez-gratu ... -des-gopro
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo- ... s-optiques

Sinon t'as qu'à dire que ton panoramique reflète quelque part le coté tordu de ce monde. :lol: :lol: (euh, non, pour toi c'est pas drôle :oops: )
C'est très gentil de ta part d'essayer de m'aider choooj :D
Mais j'ai ce midi en me réveillant pensé au fait, que j'avais omit de changer une option dans le filtre utilisé dans photoshop pour gérer les distorsions. Cette option qui permet de gérer même les distorsions importantes assez rapidement :lol: :lol: C'est le client qui va être content. Heureusement pour lui que je ne facture pas à l'heure HAHA :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: VDA

Message par RValiasRV »

Aujourd'hui, je devais faire une IRM à Paris...pas de chance la machine est en panne, je ne suis prévenu qu'une heure avant le rendez-vous (ce qui veut dire que j'étais déjà en route).

Mais ce matin, c'est travaux. Au final, j'ai du prendre deux cars de substitution (à 10 à 15 par Autocar je vous raconte pas la claque pour mon bilan carbone cette année...), et attendre une heure dans le froid... J'ai mis plus de trois heures, j'aurais été presqu'aussi rapide à vélo (certainement plus rapide et au chaud en vélomobile !)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: VDA

Message par choooj »

Répétition avant le grand jour (ou plutôt nuit) prévu dans une semaine.
Il est 1h23 du mat' le ciel est bien dégagé et il fait -1°C dehors (T ressentie -3°C d'après la météo).
C'est le moment d'inaugurer mon tarp et mon sac de couchage en faisant dodo à la belle étoile, dans mon jardin.
J'espère survivre d'ici demain... sinon je retourne au chaud (si j'y arrive). :sermon:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: VDA

Message par choooj »

Et finalement j'ai passé une nuit ... correcte. Un peu froid quand même.
Il fait actuellement -1°C dehors. Il fera -5°C dans le Vercors (avec peut-être de la neige).
Quelques ajustages de matériel s'imposent.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: VDA

Message par RValiasRV »

Pourquoi t'infliges-tu une telle épreuve ? :shock:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: VDA

Message par choooj »

RValiasRV a écrit :Pourquoi t'infliges-tu une telle épreuve ? :shock:
1) parce que c'est possible (avec le matériel adéquat)
2) parce que j'aime repousser mes limites
3) parce que celà fait partie du programme d'initiation aux techniques de survie que je vais suivre la semaine prochaine.
Les prévisions météo sont plus clémentes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y'a 2 jours. Pourvu que ça dure. Je ne voudrais pas que des conditions climatiques trop rudes me gâchent le plaisir d'apprendre, le plaisir de profiter du décor et le plaisir d'échanger avec les autres participants.

Et toi, cette IRM ? Tu as quelque chose de grave ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: VDA

Message par RValiasRV »

Ah désolé je n'avais pas suivi ^^

Pour l'IRM, rien de grâce, mais cela va être l'occasion de raconter ma VDA suivante :

J'ai enfin pu faire cette IRM qui se déroulait dans le cadre d'une expérience scientifique. Le but était d'évaluer (en gros) à quel point je peux trouver pénible un certain nombre de tâches et d'efforts. plusieurs m'étaient présentées, et je devais les évaluer comme si j'étais amené à les faire réellement après l'IRM. Au final, il me sera proposé d'en réaliser réellement une, et entre monter (un certain nombre de marches), faire un certains nombres de tractions/abdos/autres efforts physiques, compter des grains de riz, trier des punaises ou des dossiers, découper des formes de papiers, avaler tant de centilitres de vinaigres...j'ai hérité de la pire de toutes : remplir des documents administratifs.

Pour vous donner un ordre d'idées, j'étais prêt à compter des centaines de grains de riz, trier des centaines de punaises, faire des dizaines d'efforts physiques ou classement de documents, mais prêt à remplir seulement 1 document administratif. Au final, je dois en remplir 10 !!! VDA.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: VDA

Message par Yaya »

L'angiomammographie... Une invention surement créée par l'homme pour torturer la femme en toute bonne volonté et légitimité !

Résultat : Si on ne m'a diagnostiqué qu'un kyste, j'y ai gagné un claquage musculaire avec la radio latérale :evil:
Permission de monter à bord ?
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: VDA

Message par RValiasRV »

Nos déboires médicaux continuent !

Bon si j'en ai finis avec ces documents administratifs (je ne suis pas peu fier de mon travail, je pense que ça vaut le détour...), en revanche, hier j'ai fait un attristant constat.

En sortant des archives, j'ai déplacé un vieux boitier à lunettes...qui contenait mes anciennes lunettes !!

Certes, la correction a légèrement changé depuis, mais entre ça et passer deux mois sans lunettes (la première fois de ma vie en 20 ans !!!), c'était vite vu ! Si j'avais pris la peine de les chercher juste après mon accident...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: VDA

Message par choooj »

Bonheur inouï de la radiodermite. Les frottements peau-peau et peau-matière me font hyper mal.
Il faut pourtant trouver des soluces pour réduire le frottement et pouvoir se déplacer.
Alors voila : je me suis ficelée comme un rôti avec plusieurs écharpes. Pas élégant et d'efficacité moyenne :cry:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre