Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par Tyrannosaurus Rex »

anhero a écrit :Je suis une adepte des jeux vidéo, d'ailleurs je collectionne les consoles je dois en avoir au moins une dizaine!!! :oops:
Mon trésor débute de la NES (Nintendo Entertainment System) en passant par la Dreamcast pour aboutir à la PS 3. Je joue principalemant aux jeux de voiture, à Buzz, à Singstar (que quand il pleut) et surtout à Guitar Hero (d'où le Hero de mon pseudo)!!! :lol:

J'ai lu dans un autre topic que certains jouaient à des RPG (Role Playing Game), alors j'ai pensé qu'ici pourrait être les lieux d'échange de solus, ou même que certains pourraient s'échanger leur pseudo afin de jouer ensemble en ligne aux jeux qu'ils aiment!!

Donc, j'aimerais savoir amis "gamer" à quoi jouez - vous?? En ligne ou non? Sur quel support??.........

Voili voilou.......

Alors moi, je me suis remis à Goldeneye 007 sur N64.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Tyane »

Y a des gens qui connaissent, aiment et jouent à la série Europa Universalis ? Et qui attendent le 4e :?: C'est un jeu de stratégie, graphiquement pas terrible (puisque le décor se limite une carte du monde) mais assez complexe pour être prenant malgré tout.


Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par lilienliseuse »

J'ai joué un peu de temps au sims 2, à super sonic, zelda mais maintenant je n'ai plus de console et pas de place mais dès que je peux , je m'achète 1 Wii car il y a leins de jeux qui me tente genre singstar.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

il y a ultrastar sur PC, équivalent à singstar qui permet d’intégrer tous les singstar et bien plus. il suffit d'acheter les micro singstar séparément (pas bien chère d'occaz en général). ça demande un peu de boulot pour les musique autre que sinstar pour que ça marche vraiment bien (rajouter les clip, trouver les bon MP3, etc...) mais c'est gratuit et ça permet de jouer à 4 joueurs (voir peut etre plus)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par lilienliseuse »

Merci mais j'ai un mac donc ça va pas aller à moins que tu ai l'équivalent pour MAC.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Bodonie »

Ah oui, moi aussi les Sims sur PC, mais surtout Zelda (TP, SS, peut-être bientôt WW et le nouveau qui va sortir?) Gamecube, DS, Wii... Bref, un peu, pas mal Nintendo!

Sur Gamecube j'aimais beaucoup Crash Bandicoot et TP. Pour la Wii, TP, SS, Pikmin, Assassin's Creed 3, etc.

Vous avez joué à ces jeux?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Merionne »

Alors, je vais commencer par la première console que j'ai eu : la gameboy ! Grosse fan des Zelda sur gameboy :D Je jouais aussi beaucoup à tetris et aux Mario. Et quand les premiers jeux Pokemon sont sortis, je me suis ruée dessus !

Niveau Playstation, je suis très Survival Horror, comme les Silent Hill par exemple. Et je joue beaucoup aux Final Fantasy. Mon premier a été Final Fantasy VIII et il restera à jamais le meilleur à mes yeux.
Ensuite je suis une joueuse invétéré des Elder Scroll (Morrowind, Oblivion, Skyrim) et j'ai hâte de voir sortir le prochain !
Les jeux Batman ont toute mon attention aussi, Batman étant mon héros préféré, je ne peux manquer un de ses jeux ^^

En ce moment je joue beaucoup à Civilization V. Bien que dans mon actuelle partie, Khan et Gandhi commencent à me souler sévère :evil:

Ah et il y a les Hitman que j'ai adoré aussi ! Et les Max Payne ! Et..et je vais m'arrêter là sinon j'y suis encore dans 3 jours.
Bref, j'aime jouer aux jeux vidéo, ça me détend, ça me défoule, ça m'emmène dans d'autres mondes et ça fait un bien fou !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par didou »

Path of Exile. C'est le seul jeu auquel j'ai réussi à jouer avec assiduité depuis des années ;)
Il est très bien à tout point de vue:
1) Il tourne même sous Mac (bon, ça rame un poil)
2) Il n'est pas cher puisqu'il est gratuit (si, si, même sans risquer Hadopi :D)
3) Il est bien 8) ... enfin, pour les amateurs du genre, c'est-dire "hack'n'slash", là où l'on trucide des hobgogglins, des squelettes et autres vouivres dans les donjons insalubres et fétides ;) Un digne concurrent de Diablo...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Mario Kart above all \ô/
Mais je suis plus ordinateur que console. Donc vive les émulateurs aussi (Chrono Trigger est un must, avec Tales of Fantasia dont la "suite" Tales of Symphonia était très réussite).

Fallout 1 et 2, Baldur's Gate, Warcraft 2, Starcraft, la série Civilization (et autres Sid Meyer's) : pile dans mon adolescence et ma jeunesse d'adulte.
Ah oui, Wolfenstein : le massacre de zombis et de nazis c'est trop la classe. Et quand les zombis sont des nazis, c'est encore plus classe.

J'ai découvert un Fallout like récent fait par des indés : Underrail, et c'est <3
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

Merionne a écrit :Grosse fan des Zelda sur gameboy :D Je jouais aussi beaucoup à tetris et aux Mario. Et quand les premiers jeux Pokemon sont sortis, je me suis ruée dessus !
idem ^^ un peu moins à tetris...
Merionne a écrit :Niveau Playstation, je suis très Survival Horror, comme les Silent Hill par exemple. Et je joue beaucoup aux Final Fantasy. Mon premier a été Final Fantasy VIII et il restera à jamais le meilleur à mes yeux.
en survival horror sur PS, j'ai surtout joué aux résident evil ^^ surtout le 2. et les final fantasy... my god! :p mon 1er à été le 7, du coup c'est celui que je préfère (bientôt la version remastérisé *très hâte*). Mais j'ai beaucoup aimé aussi les 8, 9 et 10 que j'ai acquis dans cet ordre (j'ai pas joué au suivant, le système de combat ayant trop changé... j'ai juste fait une partie du 13), puis apres sur émulateur j'ai découvert le 4, 5 et 6, le 5 étant pour moi excellent aussi, du même niveau que le 7 xD
didou a écrit :Path of Exile. C'est le seul jeu auquel j'ai réussi à jouer avec assiduité depuis des années ;)
Il est très bien à tout point de vue:
1) Il tourne même sous Mac (bon, ça rame un poil)
2) Il n'est pas cher puisqu'il est gratuit (si, si, même sans risquer Hadopi :D)
3) Il est bien 8) ... enfin, pour les amateurs du genre, c'est-dire "hack'n'slash", là où l'on trucide des hobgogglins, des squelettes et autres vouivres dans les donjons insalubres et fétides ;) Un digne concurrent de Diablo...
Concurrent de diablo? ça m’intéresse ^^ j'ai regardé un peu ça à l'air pas mal, mais il semble être qu'en anglais... tu confirme? il est jouable en ligne aussi?
Mr.Nya a écrit :Mario Kart above all \ô/
très bon mais faut être plusieurs ^^
Mr.Nya a écrit :Mais je suis plus ordinateur que console. Donc vive les émulateurs aussi (Chrono Trigger est un must, avec Tales of Fantasia dont la "suite" Tales of Symphonia était très réussite).
excellent rpg aussi ^^
Mr.Nya a écrit :Fallout 1 et 2, Baldur's Gate, Warcraft 2, Starcraft, la série Civilization (et autres Sid Meyer's) : pile dans mon adolescence et ma jeunesse d'adulte.
j'ai fait que starcraft et warcraft 3. les fallout me tentent depuis un petit moment xD
Mr.Nya a écrit :Ah oui, Wolfenstein : le massacre de zombis et de nazis c'est trop la classe. Et quand les zombis sont des nazis, c'est encore plus classe.
essaye south park :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Merionne »

Ah oui, j'attends avec impatience cette version remastérisé moi aussi ! Le Final Fantasy type-0 hd est vraiment bien aussi, je le conseille vivement!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par didou »

Zimou a écrit :un peu moins à tetris...
Tetris... Un must ! Et dire que lorsque j'étais en terminale, il courait le bruit que pour avoir son bac, il fallait faire au moins 7000 à Tetris :D
Bon, je faisais largement plus ... mais j'ai eu mon bac ric-rac :oops:
Zimou a écrit : Concurrent de diablo? ça m’intéresse ^^ j'ai regardé un peu ça à l'air pas mal, mais il semble être qu'en anglais... tu confirme? il est jouable en ligne aussi?
Je confirme qu'il est en Anglais (ou en portugais :shock:). Mais bon, tant qu'il s'agit d'écrabouiller des démons sauvages et indécents, on se fout un peu de l'histoire :lol: "Arggg" et "Crounch" lorsque les os se broient, c'est un peu pareil quelque soit la langue :D
Je confirme également qu'il se joue en ligne. Il faut de toute façon une connection réseau. Que tu joues tout seul ou en équipe. Il y a un mode solo où tu progresses dans les donjons (+/- générés aléatoirement) et tu suis l'histoire. Et il y a un mode coopératif où tu suis l'histoire mais en massacrant à plusieurs (les autres joueurs venant des 4 coins du monde). Il y a aussi un mode joueur-contre-joueur, mais hors histoire. J'ai frité mes gamins à l'époque où ils y jouaient :wink: Mais ce dernier mode présente moins d'intérêt.

Le jeu est initialement développé pour Ouindoze, mais il y a un "portage" (je devrais dire "wrapper" via Wine sous Linux et Mac -- qui ne marche pas mal, mais est un poil lent de temp en temps).
Dernière modification par didou le 03 févr. 2016, 12:30, modifié 3 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Final VII serait remasterisé sur console et ordinateur ou juste sur console ? C'est que je n'ai toujours pas de télé *_*
Ce serait juste pour tuer encore cette vilaine Jénova qui a tué ma *bip*, ce qui était proprement SCAN-DA-LEUX ! Et triste !

Les fallout sont logiquement trouvables sur gog, plateforme plutôt sympa pour retrouver pas mal de vieux jeux : https://www.gog.com/
Par contre, c'est vieillot à souhait par rapport aux nouveaux :)
Yep, South Park c'est sympa, j'ai déjà observé le jeu qu'un ami a. C'est très barré :D
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

@Mr.Nya
Si tu veux jouer au remake de FF7 faudra que t'avance la tune car c'est que sur Playstation 4 et ça a très peu de chance d'être porter sur d'autre support (console ou pc).

Question jeux, j'ai pas de goût définie mais je déteste tous ce qui touche à l'horreur... Sous n'importe quel formes, je vois pas comment les gens peuvent aimer l'horreur, que ce soit en jeux, films, livres etc. Le synopsis/pitch de départ suffit à me donner la nausée.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Piccolo »

De ce que j'ai compris FFVII Remake (et non remaster) sera disponible sur PS4 dans un premier temps puis ultérieurement sur PC et/ou Xbox One.
Le jeu sera découpé en format épisodique pour des raisons assez obscures, mais Square Enix est un grand habitué des annonces precoces et des temps de développement à rallonge. Il faut savoir que FF versus XIII (rebaptisé FFXV depuis) a été annoncé en 2006 pour la PS3 et ne sortira enfin que dans le courant de l'année 2016, mais sur les machines actuelles, dix ans après !!!
Ils sont aussi occupés par Kingdom Hearts 3, lui aussi attendu depuis des années. Je ne sais pas comment ça se passe en interne chez eux mais ça m'a l'air d'être un sacré bordel.
Répondre