asexualité.org

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 09:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivant

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?
Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir ! 83%  83%  [ 156 ]
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire ! 3%  3%  [ 6 ]
Non , je lis tres peu ( rarement ) ! 8%  8%  [ 15 ]
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire ! 3%  3%  [ 6 ]
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire ! 3%  3%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 188
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2009, 14:42 
Hors-ligne
Chapi Chapo

Message(s) : 2473
J'ai mis longtemps a accepter de lire Celine a cause de ses positions ideologiques, mais de fait, j'ai immediatement ete happee par le Voyage, et j'en ai deduit que les principes, ca gache la vie :mrgreen:

"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski

Message Publié : 05 Sep 2009, 16:32 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

Message(s) : 1811
EyeballKid a écrit :
J'ai mis longtemps a accepter de lire Celine a cause de ses positions ideologiques, mais de fait, j'ai immediatement ete happee par le Voyage, et j'en ai deduit que les principes, ca gache la vie :mrgreen:

comme j'ai très peux de principes, j'avais, depuis très longtemps, l'envie de le lire (tout en sachant qu'il n'avait aucun propos antisémite dans ce livre)...je ne lirais donc de cet auteur,que "le voyage au bout de la nuit" et "mort à crédit"...d'ailleur si tu l'as lu, j'aimerais savoir ton avis sur celui-là!?

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 05 Sep 2009, 17:31 
Hors-ligne
Chapi Chapo

Ouhla, ca fait bien des annees que je l'ai lu, mais dans mon souvenir, c'est du meme acabit que le Voyage, tu peux y aller :wink:

Par contre, du coup je viens d'aller jeter un oeil sur la page wiki de Celine, et on y parle de la "dimension sexuelle" de son antisemitisme.

Je n'ose pas citer le passage ici, c'est peut-etre un peu cru pour la censure, mais personnellement, je n'avais jamais entendu parler de la peur sexuelle que pourraient inspirer les juifs, c'est etrange... Apparemment, Celine leur pretait les memes cliches qu'aux Noirs qui raviraient les bonnes aryennes et les pousseraient sur le mauvais chemin avec leurs attributs males hors du commun :shock:

"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski

Message Publié : 05 Sep 2009, 17:42 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 8123
Hop tout le monde est sur la page de Céline sur Wikipédia maintenant :mrgreen:

Alors oui, c'est... woaow :shock: Ce qui est bizarre, c'est que l'universitaire américain à l'origine de cette thèse a sa page sur Wikipédia en français, mais pas en anglais.

Message Publié : 05 Sep 2009, 18:15 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

EyeballKid a écrit :
c'est peut-etre un peu cru pour la censure

:shock: ah oui...c'est un euphémisme

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 05 Sep 2009, 22:23 
Hors-ligne
Chapi Chapo

:oops: J'espere que ca t'empechera pas de dormir, quand meme :P

-Charles Bukowski

Message Publié : 06 Sep 2009, 06:51 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

:lol: non ça va, je pense que je survivrai à ça :P :mrgreen: bon allez au dodo avant que j'écrivre de la mard sur le fofo :tough: :zzz:

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 06 Sep 2009, 20:29 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 827
Moi de toute façon, j'ai pour principe de ne pas confondre l'artiste et la personne. Ce sont deux choses radicalement différentes, on n'est pas dans son art comme on est dans la vie. C'est pourquoi je ne lis d'ailleurs jamais aucune feuille de choux et je me fiche de la vie privée des artistes même parmi ceux que j'apprécie le plus. Bien sûr, si la personne est également sympa, c'est un plus. Mais ça ne me paraît pas obligatoire.

Par exemple, Cabrel est un prétentieux de première, je ne respecte pas la personne. Mais je respecte l'artiste, et ses oeuvres, que je trouve intéressantes.

Message Publié : 10 Sep 2009, 12:32 
Hors-ligne
Atrix Reloaded

"au sud de nulle part" de Bukowski

Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]

Message Publié : 10 Sep 2009, 12:57 
Hors-ligne
Assidu

Message(s) : 888
reverine a écrit :
j'ai pour principe de ne pas confondre l'artiste et la personne.
+1
Avant je confondais, je pensais que comme j'appréciais un artiste j'appréciais aussi la personne. Et j'avais du mal à apprécier l'oeuvre d'un artiste quand je n'avais pas les mêmes orientations politiques par exemple (je parle de l'antisémitisme par exemple). Bon j'étais jeune aussi (oui oui encore plus jeune que maintenant :mrgreen: ) Maintenant je fais la différence et j'apprécie énormément l'oeuvre de Giger (peintre d'extrême droite et obsédé ^^) ou encore de Cantat (Noir Désir) (même si je ne cautionne ni la drogue, ni la violence!)...
Bien sur si l'oeuvre et la personne me fascine...alors là c'est encore mieux 8-) (cf Beauvoir...)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)

Message Publié : 16 Sep 2009, 20:50 
Hors-ligne
Adepte

Message(s) : 218
Actuellement je lis un roman très prenant, :P
"l'année brouillard" de Michelle Richmond

Message Publié : 28 Sep 2009, 16:44 
Hors-ligne
Chapi Chapo

Je peux enfin commencer le nouveau Pynchon, Inherent Vice, titre allechant s'il en est :mrgreen:

-Charles Bukowski

Message Publié : 30 Sep 2009, 00:48 
Hors-ligne
Apprenti

Message(s) : 74
Citer :
Maintenant je fais la différence et j'apprécie énormément l'oeuvre de Giger (peintre d'extrême droite et obsédé ^^) ou encore de Cantat (Noir Désir) (même si je ne cautionne ni la drogue, ni la violence!)...
Bien sur si l'oeuvre et la personne me fascine...alors là c'est encore mieux (cf Beauvoir...)

Ah oui le fameux Giger... particulier le type! :)
c'est comme ma facination avec Hitler (et les nazi en général.) je veux dire.. on sais tous que c'était un taré et Je n'approuvre pas ses actes, loin de là.( le quart d'allemand en moi aime pas dutout la réputation qu'il a laissée à l'Allemagne!!!) Parcontre sa personnalitée est intéressante d'un point de vue psycologique. Il fait un bon personnage de roman sf!

Message Publié : 01 Oct 2009, 20:29 
Hors-ligne
Affilié

Message(s) : 318
Moi je lis actuellement Le Choeur des femmes de Martin Winckler, c'est passionnant.
Qui connait Martin Winckler ? Aimez-vous ?

Message Publié : 01 Oct 2009, 21:07 
Hors-ligne
Acolyte

Message(s) : 359
Ouh là des livres qui vous feraient tourner la tête et donneraient envie de partir en courant :mrgreen:

Enfin bon, des bouquins de droit en particulier....

Mais je me fait un ti plaisir avec quelques BD (Spirou biensur et Thorgal) histoire aussi de prendre un peu de bon temps :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure