Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yaya »

La bande annonce de cinquante nuances plus sombre, faisant déjà le buzz et parce que toutes mes cousines n'arrêtent pas de la partager sur FB, je vais essayer de comprendre leur engouement...
J'ai vu le film il y a quelques temps mais l'ai trouvé sans consistance tant dans l'histoire que dans le jeu des acteurs, alors je me suis dit que le livre serait mieux... Mazette ! *face palm*
C'est encore pire... j'ai l'impression de lire le texte d'un joueur de rôleplay sur forum (la narration à la première personne ne dessert pas l'histoire et la psychologie des personnages), les dialogues sont creux, et les scènes érotiques ? j'en ai déjà lu des beaucoup plus poétiques et plus émoustillantes...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Vince27 »

Ici on pourrait écrire un roman s'intitulant : 50 nuances de Grey-A

Sinon, l'engouement pour les nuances... J'ai lu un article qui disait que c'était lié au statut d'homme décomplexé et dominant du personnage masculin. Ceci est caché derrière la sexualité, ce qui permet au femme de ne pas avouer leur désir de retrouver des hommes pilier dans le couple, qui prennent les choses en mains en assumant la responsabilité de prendre des décisions. Ce qu'on retrouve métaphoriquement à travers les directives dans la domination/soumission.

En gros elles en ont marre des eunuques castré par la société, mais ne l'explicite pas, par peur d'un amalgame avec le système patriarcal. Et d'être alors méprisé par "leurs pères"* (*au sens figuré -> les femmes féministes qui les ont précédés).
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

L'odieux connard propose de nous initier à la lecture du livre : https://unodieuxconnard.com/2016/09/13/ ... episode-1/ et je crois que je vais m'en contenter. Il avait déjà assassiné le film (comme 100% des blockbusters qui passent sur son blog), https://unodieuxconnard.com/2015/02/21/ ... rey-a-gre/, mais cela promet d'être palpitant de faire un spoil de bouquin :D

Relecture de "Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

Hier j'ai commencé le livre "A comme aujourd'hui" de David Levithan je le dévore il est vraiment excellent!
Rien à voir avec asexualité au cas ou vous vous poseriez la question, en fait A et une personne qui se réveille tous les jour dans un corps différent, chaque jour il doit vivre la vie de son hôte. Il peut être une fille ou un garçon, homo, hétéro....
Du coup il doit s'adapter aussi aux proches que ça soit amis ou famille.

Une booktubeuse en parle vraiment bien et mieux que moi ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Vince27 »

Ça me fait penser à Code Quantums (notamment l'épisode de l'accouchement)
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Elle est bien Audrey, elle fait des rubriques super bien pour les amateurs de lecture :)

Vince, oh bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Baelfire »

Pour 50 nuances de Grey je ne sais pas si il faut en faire une analyse psychologique précise.

J'ai vu le film mais pas lu le livre. Et j'en ai conclu que ce qui plaisait autant c'est le défit que la fille (dont je ne me souviens plus) va devoir relever.

Son mec (dont je ne me souviens plus le nom non plus) à tout pour lui. Mais vraiment tout. C'est le rêve. Intelligent, beau, riche etc...Son unique défaut c'est son côté masochiste et dominateur. Un truc immonde et invivable. La question c'est pas de savoir comment il baise (pardon je suis crue) mais de savoir si elle, elle arrivera à le changer étant donné qu'il l'aime. Si lui voudra changer parce que sinon il va la perdre et finir ses jours tout seul avec un sac de billets bien dodu.

L'amour sera t-il plus fort que la violence ?

Voilà tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Vince27 »

le BDSM n'est pas immonde et invivable pour tout le monde, et entre consentants ce n'est pas de la violence.
Faut il vraiment que lui ou elle change d'orientation par amour. Que l'un abandonne sa soit disante déviance ou que l'autre s'y force. Il ne sont peut-être pas fait l'un pour l'autre malgré leurs autres points d'entente (oseille, beauté, aventure, romantisme...)

C'est donc violence et invivable pour elle car elle n'aime pas ça... Tout comme ce peut être violence et invivable pour un A de se forcer par amour d'un S et inversement de se restreindre totalement pour le S. Et de même pour n'importe qu'elle autre pratique entre 2 S qui ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Également vrai sur des sujets non sexuel. Ex : métier passion dangereux pour l'un, tandis que l'autre se ronge les ongles au point d'en être dangereux pour sa santé. Faut il que l'un abandonne sa passion ou que l'autre finissent dépressive par amour ?

J'ai jamais été fervent du "Je l'aime mais faut qu'il/elle change"... l'amour porté n'est il pas à la vision ré-idéalisée de la personne ? Plutôt qu'à l'être réel.
Avatar de l’utilisateur
Magdalena
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2016, 18:47
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Magdalena »

Sir Cédric - Avec tes yeux Un mélange de policier/horreur que j'aime beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

je lis "Un Autre" de Christophe Nicolas qu'un ami m'a offert pour mon anniv c'est un thriller policier il est pas mal du tout j'aime bien l'histoire et pas mal de mystère. En général je ne lis pas trop ce genre de livre mais du coup je suis assez surpris car j'aime bien. Bon par contre il a du sexe et même un chapitre quasi entier sur une orgie ...
Bon forcément ça n'apporte rien à l'histoire à part savoir.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Dexter »

En ce moment je lis mon premier Maxime Chattam qu'un ami m'a prêté, le titre c'est La théorie de Gaia.
Pour le moment j'aime bien, je n'accroche pas à fond non plus mais à voir quand j'aurais avancé dans l'histoire :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Je viens de terminer la "Porte de la paix céleste" de Shan Sa, je vais m'attaquer à d'autres de ces ouvrages dès que j'aurai terminé ces pièces de théâtre de Koltès : "Les amertumes", "Dans la solitude des champs de coton", "Le retour au désert" et "La nuit juste avant les forêts".

Shan Sa est intéressante à lire, les auteurs bilingues sont de superbes "passerelles" culturelles.
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Almond »

Dexter a écrit :En ce moment je lis mon premier Maxime Chattam qu'un ami m'a prêté, le titre c'est La théorie de Gaia.
Pour le moment j'aime bien, je n'accroche pas à fond non plus mais à voir quand j'aurais avancé dans l'histoire :)

J'adore Maxime Chattam!

J'ai commencé par la trilogie du mal: "l'âme du mal", "In tenebris" et "Maléfices", que j'ai dévoré! :)

Ensuite, j'en ai lu quelques-un et, en tant que grande fan de fantastique, ai eu un véritable coup de cœur pour la saga "Autre Monde". Ce gars sait tout écrire o_o Et il maîtrise merveilleusement bien l'art de vous empêcher de dormir :3 *salut je dévore et je n'arrive plus à m'arrêter*
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Nagise »

J'ai tellement de livres à lire que c'en est frustrant, parce que je ne trouve même pas le temps de continuer la pièce de théâtre que j'ai entamée il y a de çà un moment maintenant, à savoir Harry Potter and the Cursed Child, que j'ai décidé de lire en version originale. Et elle me plait bien, jusqu'ici, quoique le format théâtral n'est selon moi pas le mieux choisi pour qu'on puisse vraiment s'attacher aux personnages qui s'en retrouvent, du coup, pas hyper développés au niveau psychologique. Et mis à part le fait que l'auteur semble n'avoir jamais entendu parler de transition subtile, l'histoire est sympa. ^^
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par choooj »

J'ai terminé "Vivement après-demain !" de Jacques Attali, très riche en données socio-économiques et politiques (en quoi le monde a progressé, en quoi le monde est sur la pente glissante). Mais j'ai toujours autant de mal avec sa vision apocalyptique du futur et ses solutions pour en sortir sont mal étayées.

J'ai repris la lecture du livre "Les défricheurs" d'Eric Dupin. C'est la même chose que le film Demain, mais ça se passe en France. Pour le moment je suis au premier tiers qui répertorie toutes les initiatives type "écohameaux et communautés alternatives". Certains retours d'expérience sont très instructifs (configuration des logements, relations tendues avec la préfecture alors même que beaucoup de ces projets ont le soutien des autorités locales). J'espère que la suite sera aussi prometteuse que le début.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre