Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par RValiasRV »

Lie a écrit :hello!

J'interviens quasiment jamais! ( je viens lire les posts de temps en temps sans me connecter) mais là on parle de livres!!!!! ma grande passion: en ce moment je lis 1984 d'Orwell (enfin je le découvre) c'est un classique parait-il mais je suis contente de ne le découvrir que maintenant (mieux vaut tard que jamais!)
sinon j'ai un kindle d'amazon (je fais de la pub, pas bien! mais je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions amazon ;) ) et je télécharge régulièrement tout un tas de livres électroniques avec une préférence pour les histoires d'horreur (oui j'adore les films d'horreur et le fantastique en général): oui j'avoue je suis une fan de Stephen King :) et de Clive Barker!

Mais je suis ouverte à toute sorte de lectures: j'ai même téléchargé (même si c'est pas vraiment A), le livre pour les Nuls sur le sexe par curiosité ou une étude sur l'asexualité par Peggy Sastre, je ne sais pas si quelqu'un l'a lu. Mais c'est vraiment interessant parce que c'est un livre qui donne la parole aux A sans les faire passer pour des anormaux.
Ah 1984...comme tu le dis, mieux vaut tard que jamais ! C'est important de l'avoir frais en mémoire par les temps qui courent d'ailleurs. Dans le même esprit, tu as La ferme des animaux que je te recommande chaudement aussi.

N'ayant pas plus d'action chez Apple que toi chez amazon, je tiens à porter d'importantes louanges à l'iPad !!! C'est simple, si j'ai eu une boulimie de lecture après le bac, je n'ai jamais autant lu depuis que j'ai l'iPad !!! C'est une machine extraordinaire qui rend la lecture agréable, et incroyablement pratique !! J'ai pu faire grâce à lui l'impensable (à mes vrais débuts de lecture) : relire des livre que j'avais déjà lu. C'est un immense plaisir de les redécouvrir, se les remémorer, et véritablement se les réapproprier. Même les «gros» livres y sont passés, comme 1984, la saga Harry Potter, Altyn Tolobas, Petit Traité de Manipulation à l'Usage des Honnêtes Gens...et bien sûr No Sex de Peggy Sastre : pas spécialement un gros livre, mais je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu pour préparer des interventions sur l'asexualité !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Divine »

J'ai commencé docteur sleep. Un personnage se définit comme asexuelle. On la connait depuis même pas 2 pages et elle se tape une baise. Le livre reste bien, mais quand j'ai lu le mot «asexuel» dans le livre d'un de mes auteurs préférés, j'avais comme eu espoir... :roll: Sinon, je recommande également No Sex, très bon bouquin qui se lit rapidement.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

En ce moment, je lis le Journal d'Anne Franck, parce que je me disais qu'il fallait l'avoir lu, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à accrocher... Malgré tout le contexte historique, ça reste le journal d'une gamine de 13 ans...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Après " Si ce livre pouvait me rapprocher de toi " de Jean Paul Dibois , je vais relire " Quand vient le souvenir " de l'écrivain juif , Saul Friedländer .
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par ardnas »

"Promenade avec les dieux de l'Inde" de Catherine CLÉMENT.
Quelle promenade n'est-ce pas ! Dans cet univers mythologique, philosophique et spirituel ! :wink:
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

" La Maison de Jade " de Madeleine Chapsal .

Très beau livre sur les rapports dans le couple .
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

Cristal qui songe, de Théodore Sturgeon. Très sympathique petit roman de SF dans l'univers des forains.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Toscane »

Je viens de relire " Je vous aime Monsieur Guitry " de Jean Piat , qui remet bien des préjugés sur ce grand personnage .

Je vais aborder " Nina " de Frédéric Lenoir .
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hassan »

Je suis en plein dans Surveiller et punir de Michel Foucault. Un livre fondateur!
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

Je suis en train de lire (ou plutôt j'essaye) der Schwarm, de Frank Schätzing, histoire de me remettre à l'allemand. Un thriller sur des trucs louches sous-marins.

Pour l'instant, de ce que j'en comprends, c'est assez passionnant, mais j'ai vraiment du mal... -_-'
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Tyane »

Un livre très intéressant sur une série d'expériences communautaires qui, très diverses dans leurs formes, et pas toujours très réussies, sont autant d'expérimentations sociales inspirantes, voire jubilatoires selon vos inclinations politiques. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

Je suis en train de lire le tome 2 des Salauds Gentilhommes, de la fantasy assez drôle qui ne se prend pas au sérieux (ça fait du bien au milieu des univers sombres à la Game of Thrones).

Oui, j'ai abandonné mon livre allemand... Je réessaierai au calme avec un dico...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Leonie »

Je viens de finir Petit traité de l'Abandon, d'Alexandre Jollien, petit témoignage sans prétention sur le lâché-prise, et là je viens de commencer Rêves cruels, de Rhoda Broughton, et je le recommande chaudement!
Un tout petit recueil de nouvelles d'épouvante écrites par une femme vers 1880 - donc avec des héroïnes mères au foyer sans grande technologie, ça donne une ambiance bien sympathique. Et au moins le niveau littéraire est à la hauteur de l'époque!

edit: il s'appelle Alexandre, pas Frédéric, ça c'est parce que je lis aussi un bouquin de F.Lenoir en même temps (oui, j'aime me disperser! :lol: )
Dernière modification par Leonie le 18 déc. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par Hassan »

Après avoir lu deux Superman (c'est un oiseau? c'est un avion? noooon c'est SUPERMAN!). Je continue avec un livre d'histoire sur une maison d'éducation locale. Oui, parfois il est nécessaire d'être sérieux!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement

Message par RValiasRV »

En parlant de trucs sérieux, je suis en train de lire Comment se faire des amis pour le boulot. Ce livre est une pure merveille !....mais à étudier, à ne pas lire comme un roman (je n'ai pas l'habitude :? ).

En parallèle, je lis Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (tome 6, j'ai décidé de relire la saga peu après la rentrée). Je savais déjà que c'était mon tome préféré, mais j'avais à quelle point c'était le cas, je le savoure comme rarement je le fais, du bonheur à l'état pur (je ne demande si ce ne serait pas lié à une raisonnance avec ma situation actuelle ?).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre